Pas de signal vidéo CG premier démarrage

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96723 par Marleine69
Bonjour,

Ayant reçu ma config aujourdh'ui, voici mes composants
Proc: i5 6500
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3i
RAM : DDR4 A-DATA XPG Z1 8Go (2x4Go) 2133Mhz
CM: B150 pc mate
CG: MSI AMD Radeon R9 380 2GD5T OC
Alim: G650M cooler master
SSD: Kingston UV 400 240go
Wifi: TP-Link TL-WDN4800
Ecran: BENQ XL2411Z

J'ai donc monté tous mes composants et au moment du démarrage, no signal ecran.. Je me dis alors que la CG est mal branché à l'alim et/ ou à la CM. après multiples vérifications, c'est bien branché. (PS: les ventilateurs de la CG tournent)

Ce n'est pas l'écran car il me détecte l'ecran, lorsque je branche l'ecran à la CM.

Dois-je installé windows avec le périph de la CM et ensuite essayer de detecter la CG grace à windows?
Quelles sont les autres possibilités?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis en panique après tant de mois d'economie :unsure::unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96725 par admin-Guillaume
Les autres possibilités :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

Aucune raison de paniquer :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96726 par admin-Guillaume
C'est une CG qui est DOUBLE alimenté , la R9 380 MSI.
Tu as branché les 2 cables dessus ?



--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96730 par Marleine69
Oui merci de te réponse, j'ai branché les 2 cables et j'ai lu le tuto sur les erreurs de montage:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96732 par admin-Guillaume
Fait nous des photos de l'intérieur et des branchements arrières.

Tu es sur à 100% que la CG est bien CLIPSé ? Idem, tente avec une seul barette de ram.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96739 par Marleine69
J'ai tenté avec une barrette de ram rien n'y fait. J'ai le voyant rouge de ma CM (ez debug led red sur VGA). je pense et j'en suis presque sûr que ma CG est bien branché (clipsé comme RAM)

Voici les photos, je suis déboussolé ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96770 par Yell
Tout à l'air correcte.

Tu as essayé de branché l'écran en display port ou hdmi ? (le cable dvi est peut etre mort, essaye avec un autre cable)

Après, il faudra essayer si cela ne fonctionne pas de sortir la cm du boitier (je sais,c'est chiant) pour vérifier qu'il n'y est pas de faux contact. Si tu as un pote avec un pc, ca serait bien d'aller tester cette carte graphique dans une autre config.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marleine69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96774 par Black_Wolf
Après avoir glané quelques renseignements sur la carte graphique et la carte mère ( sur les photos j'avais l'impression qu'il y avait encore un port DB9... ), je me dit que le câble semble correct, car tu l'as utilisé pour faire un test entre CM et écran non ?

Si c'est le cas, il n'y as pas 36 choix possibles. Ta carte graphique n'est pas activée dans le BIOS.
Vas dans le BIOS => Advanced Menu => Integrated graphics configuration et place Initiate graphic adapter sur PEG
Tu peut aussi activer IGD Multi-monitor => Enabled afin de faire fonctionner ta carte graphique et IGP en duo ( en tout cas dans un premier temps ).

Normalement ça devrait fonctionner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96783 par Marleine69
J'avais regardé sur les fofo, et semble-til c'etait la solution. A ce moment là je me suis dit je vais mettre le bios à jour ( telechargement sur lr site MSI du dernier bios et installation via clef USB). Malheuresement, l'installation bloqué depuis 2h à 48% j'ai décidé d'arrété et le PC. Et là plus de bios au demarrage, le clavier ne s'allume plus. J'ai fait de la merde...
Si vous aviez des solutions c'est cool :)sinon je suis dans une belle merde :(:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96786 par admin-Guillaume
Tu peux réinitialiser le bios à celui d'usine.
C'est soit un bouton, soit un jumper (cavalier) à retirer/déplacer.
Sinon tu enleves la pile 5 minutes, et tu la remets.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marleine69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96790 par Marleine69
Merci pour ta réponse, je n'ai jamais cela. Ca se trouve où le jumper ou la pile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96791 par leboson
Aïe...
Je pense que ta CM n'as pas de DUAL BIOS, et comment remettre un BIOS à priori vide si plantage en cours de MAJ....
A part un désoudage de la puce du Bios et l'utilisation d'un flasheur d'EPROM...

Ou racheter une CM....

La pile, si t'as de la chance, mais enlever la pile ça marche pour remettre les paramétres de réglage d'usine si t'as bidouillé les paramétres du BIOS toi même, mais pas pour réparer un BIOS vide ou corrompu lors d'un flashage...

=> Pas mieux pour moi.
Tente quand même la réinit.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96793 par Marleine69
tu me fais bien flipper! j'espère que t'as tort. J'essaie demain avec la pile, je l'ai repéré mais je vais me coucher sinon ça va m'enerver. Demain sera un autre jour,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96833 par leboson
T'inquiètes pas trop quand même.
Je me trompe de temps à temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96837 par Marleine69
Bonjour,

J'ai fait la manipulation de la pile et rien n'y fait. Malgré des recherches internet je ne trouves pas le cavailer. Ci-joint une photo de la CM.
En tout cas merci pour votre aide. Je suis dépité après tant de mois économisés ... :unsure:

Je vais appeller MSI etant donné que ma CM et CG sont chez eux.

Dans le pire des cas la garantie pourra t elle marchée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96838 par Marleine69
Bonjour,

J'ai fait la manipulation de la pile et rien n'y fait. Malgré des recherches internet je ne trouves pas le cavailer. Ci-joint une photo de la CM.
En tout cas merci pour votre aide. Je suis dépité après tant de mois économisés ... :unsure:

Je vais appeller MSI etant donné que ma CM et CG sont chez eux.

Dans le pire des cas la garantie pourra t elle marchée?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96855 par admin-Guillaume
Je pense qu'un retour en SAV va être nécessaire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96874 par DamJ60
Salut,

Après avoir lu ce post. Malheureusement il en ressort que le fait d'avoir flasher le bios et de l'avoir arrêter avant, à tout pourri. Il faut savoir qu'il est très rare, voir quasi nul, d'être obliger de devoir le faire au départ. Pour moi dans un premier temps, il aurait fallu tester ton PC sans la CG pour écarter ce souci. Mais là, la CM a fait BIM !

Je suppose que tu as flasher par le biais du logiciel MSI ? Tout ce qui ne faut pas faire :(Désoler de te le dire. Le mieux est de passé directement par le bios en utilisant une clé usb équipée des mises à jour qu'il faut faire une par une, de la plus vieille à la récente pour ne rien zapper.

Là tout ce qu'il te reste à faire, est de contacté de service SAV du site marchand et de leur dire qu'une mise à jour bios s'est lancé après te l'avoir suggérer et que tu as cru qu'il fallait absolument le faire. Et qu'en suite ça à tout fait planter.

Ps : Pour la CG testes la sur un autre PC, histoire de t'assurer qu'elle ne déconne pas également.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96881 par Marleine69
Je suis novice... d'où les erreurs.

Je possède un clear MOS, mais MSI ne fournit pas de cavalier...

Tu crois que ça va passer en SAV (Magic PC) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96883 par DamJ60
La pile = Clear MOS. Donc tu l'as déjà fait. Sur les nouvelles CM, il n'y a pas de cavalier.

Pour le SAV, qui ne tente rien n'a rien :)Après tu auras toujours le constructeur, mais il n'y a pas de raison. Surtout ne dis pas que tu l'as fait délibérément pour essayer de régler un souci de vidéo car là ils risquent de tiquer.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96884 par Marleine69
La version j'ai testé tous les autres compososants les autres machines, ça marche, cela peut venir que de la CM est -elle judicieuse ?

Merci les gens du fofo vous etes en OR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96886 par DamJ60

Marleine69 écrit: La version j'ai testé tous les autres compossants les autres machines, ça marche, cela peut venir que de la CM est -elle judicieuse ?

Par déduction, si tout fonctionne séparément c'est que cela vient de la CM tout simplement :)

Marleine69 écrit: Merci les gens du fofo vous etes en OR

De rien Mr ! On est là pour ça ;)Tiens nous au courant.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #96968 par Black_Wolf
Il y as peut être la solution de la dernière chance...
Vas sur le site de MSI. Télécharge le dernier BIOS pour ta carte mère, c'est un fichier ZIP.
Décompresse le, puis copie les fichiers sur une clef USB. Dedans il devrait y avoir un fichier README en Anglais qui explique comment s'y prendre et ce qui est intéressant de copier ( en général, un .EXE et un fichier .BIN ).
Débranche tes disques durs et lecteurs CD afin d'obliger ton PC à choisir l' USB comme support de démarrage.
Tente de démarrer sur ta clef USB et procède à la mise à jour du BIOS.

Si tu as de la chance, ton PC devrait redémarrer ! Si tu n'en as pas, la mise à jour ne se feras pas et dans ce cas, il n'y as plus que la solution SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.68lundi, 19 février 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas4.13lundi, 25 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage4.13vendredi, 22 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage8.62mercredi, 20 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.18mardi, 28 novembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Pas de signal nouveau pc5.87jeudi, 12 octobre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023