Mémoire et DD à 100% dans le gest. des tâches

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97111 par mrcore
Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord, ma config actuelle :
  • Intel Core i5 4670k
  • Asrock B85 Killer
  • 2*4 Go Kingston 800MHZ
  • Nvidia GeForce 560 Ti
  • Un DD 500 Go (pas de ssd)
  • ( temps de fonctionnement 19187h à ce qu'il parait ^^ )
  • Antec 520W

(Avant toute, chose j'ai deux écrans branchés )
Actuellement, mon pc, se retrouve anormalement à 100% en mémoire ou en Disque dans le gestionnaire des tâches. Principalement quand je joue à des jeux. Que ce soit sur Final Fantasy 14 ou CS:GO.
Mais pas seulement, j'ai déjà pu remarqué une hausse à plus de 50% seulement pour Cortana ou encore Avast.
Donc j'aimerai savoir d'où peut provenir le problème?
- Est-ce un problème de ram? ( les 8 sont là ), de DD ?
- Est-ce la CG qui ne supporte plus ? Qui commence à fatiguer ?
Je tiens à préciser depuis que je joue sur un écran, il semblerait qu'il n'y ait plus de problème. Cependant, lorsque je regarde mon gestionnaire des tâches, la mémoire est à 36%, est ce normal? Quel est la normale? :)
Les températures sont convenables.

Merci de votre aide.
La résolution du problème me permettrait ensuite d'évoluer mon PC mais pour cela, j'aimerai ne pas à avoir à changer des choses qui peuvent encore durée. Budget limité :)

PS: les images ont été prises lorsque j'avais encore deux écrans.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par mrcore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97138 par tnfrance
Salut,
Tu laisses toujours ouvert autant de pages internet que ça, même en jeux? Car ça consomme énormément de ram tout ça !

Pour moi c'est un problème de ram. Et quand la ram est pleine, le disque dur est utilisé comme ram secondaire d'où l'utilisation élevé du disque ( qui est aussi disque principale et seule donc toujours sollicité)
T'a pas de lag en jeux?

Tu pourrais faire une copie d'écran du gestionnaire de tâches pendant une partie de cs : go par exemple?
Car en vue des copies d'écran que tu as posté, il n'y a pas de dysfonctionnement particulier et la seule solution semble de fermer certaines applications.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #97208 par mrcore
Bonjour et merci, c'est vrai qu'en général, je laisse toujours mes pages internet. Après avoir envoyé mon message j'ai continué mes recherches et j'ai fait tourner ccleaner, malware, défragmenter, nettoyer etc.

-Actuellement, je viens de lancer cs:go, je suis à 50% de mémoire et lors du lancement je suis monté à presque 100% sur le DD et des pics à + de 30 mo/s ( je ne sais pas du tout si c'est normal :))

- Je viens de tester FF14 pendant + de 6heures avec un stream twitch en même temps et si je ne m'amuse pas à faire des retour windows et que je ne mets pas le stream en full screen, il n'y a pas de problème. Processeur à 60%, mémoire 60%, Disque 6% avec hausse à 90% lors de chargement de cinématique.

Je ne sais pas du tout si c'est normal. Donc on va dire qu'actuellement tout à l'air d'aller. Cependant je me demande quand même si c'est bon d'aller toucher les 70-80 % pour le Processeur ? o.O

Température du CPU de 62°, CG : 80°

Merci de ton aide :). Je reviendrai préciser si je vois des lags arrivés d'ici là ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97275 par tnfrance
Re,
la mémoire est toujours pas mal utilisé, c'est normal. Sauf si tu as des lags, dans ce cas il faudra trouver une solution.

Pour le disque dur, c'est aussi logique. Pendant les chargements, le jeu va chercher toutes les données sur le disque et ça prends une bonne partie du débit disponible par le disque.

Cependant je me demande quand même si c'est bon d'aller toucher les 70-80 % pour le processeur ? o.O

aucun soucis. avec un i5 comme celui-ci tu as une durée de vie d'au moins 30 ans et tu le changeras bien avant si tu veux avoir des performances corrects. Il peut tourner à 100% c'est pas un problème pour le processeur. Mais ça peut surtout limiter tes performances.

Température du CPU de 62°, CG : 80°

Température bien correct.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97282 par Foreverdark
80° pour une 560 Ti c'est quand même pas mal, ma 750 Ti est à 49° :Df

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97285 par Foreverdark
Essaye de ne pas télécharger tout ce que tu trouves sur le net, car la plupart du temps, ils sont exécuté au démarrage et donc en arrière-plan, ce qui consomme donc de la mémoire et rallonge le temps nécessaire au démarrage, tu peux même désactiver ceux qui tu n'utilises pas toujours en utilisant la commande "Ctrl+Alt+Supp ou Del" en même temps >> Gestionnaire des tâches > démarrage >> clique droit >> ^^'

Tu peux ensuite aller dans les options de ton navigateur, et lui dire qu'il ferme toutes les pages lorsque tu quittes ton navigateur.

Si tu n'as pas trop d'application et tu n'ouvres pas trop de pages simultanément tu ne devrais pas avoir de problèmes, j'ai toujours 20-30 pages Opera >> un autre navigateur "plutôt pas mal" est j'ai pas de soucis de ram alors que j'en ai autant que toi.

Après mon pc est aussi clean qu'une éponge propre ^^'

Essaye de ne pas trop faire de multi-tâche " je parle pour le jeux" car les jeux sont très gourmand en mémoire.

Normalement si tu essayes de respecter tout cela, tu ne devrais pas dépasser les 6 Go de mémoire sur les 8 :)

P.s : Mon processeur tourne toujours à fond "dans les 50% en fait" ^^' après j'ai un modèle différent, Amd Fx 6350 de tête et il est dans les 80° le bruit du ventirad Intel est insupportable pour moi donc j'ai changé la vitesse de rotation, maintenant j'entends les mouches voler c'est bizzare :O ^^'
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bug dans mon montage PC5.02mercredi, 20 décembre 2023
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS4.91samedi, 02 décembre 2023
Scintillement, points sur barre des tâches7.48jeudi, 26 octobre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo4.85lundi, 28 août 2023
Ram 3600 mhz avec mention état Dram 2133 mhz dans le bios4.7mercredi, 14 juin 2023
Ma clé USB amorçable n'est pas visible dans les options de démarrage.4.85dimanche, 14 mai 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration4.85jeudi, 16 mars 2023
Pas de disque dans le boot order.4.91jeudi, 09 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique4.65lundi, 26 décembre 2022
Utilisation de la mémoire a 40%6.12mardi, 20 décembre 2022

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #97311 par mrcore
D'accord merci beaucoup.

Bon bah, il faut espérer que ça continue comme ça :)Sans lags !! :)Après c'est vrai que mon pc est déjà + propre =)

Et oui la CG un peu chaude mais c'est une 560 Ti c'est plus très récent je m'en fais pas trop ^^. (960 /1060 gtx dans les prochains mois probablement, à voir avec ma CM ) et enfin un ssd ^^

Il est vrai que mon ventilo fait un bruit épouvantable o.O. Une horreur, je devrai y jeter un oeil aussi.

En tout cas merci à vous pour votre aide :)
Au démarrage je pense que je suis bon (en pièce jointe)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97314 par mrcore
oulaa

Drole de message reçu. C'est une première ! Il y a définitivement un problème ^^

Je vais peut être de tenter d'aller sur un autre navigateur voir ce qu'il se passe :)

Il y a quelque chose qui me tracasse, pq 80% de mémoire avec si peu de mo utilisé?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par mrcore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97325 par Foreverdark
Re ^^'

Le message d'erreur il te dit "Et mon petit gars, j'ai pas une mémoire infinie, si tu veux que ton pc continue à fonctionner je suis dans l'obligation de suspendre tes pages internet !" Tu m'en demandes trop là "dit-t-il d'un air furieux"

Il n'y a pas de problème ^^' c'est juste que tu as pas mal de choses sur ton ordinateur donc qui consomme de la mémoire ^^' c'est logique ne t'inquiète pas. Après quand Google te ferme automatiquement ton navigateur, c'est que tu as trop de mauvaises choses sur ton ordinateur qui consomment beaucoup trop de mémoire que ce dont tu possèdes.

Regarde, quand j'ai rien sur mon pc ça donne cela :


Maintenant, fais le même test, tu verras que tu seras à 4 Go mini, car ton pc est remplit !!! d'application que je dirais "inutile" ^^'

Le gestionnaire des tâches ne te montre sûrement pas tout ^^'

Si tu as pas trop de trucs important, tu peux toujours le formater pour le mettre à zéro et donc là tu n'auras plus aucun soucis. Tu peux mettre tes trucs important sur un clef usb séparé ou un disque dur externe, ou ton téléphone xD et oui ça stocke un peu.

Ou sinon si tu peux pas ou c'est trop gênant tu peux essaye de désinstaller tout ce que tu n'utilises pas en passant par le panneau de configuration, tout en bas tu trouveras ! normalement tu ne devrais plus avoir de problème après cela.

Je te montre mon pc :)regarde le démarrage :p



il y a beaucoup moins de truc que toi ^^' c'est pas la même ^^' j'ai en gros deux applications,

Enfin, je parle un peu pour rien ^^' mais pour résumer, ton ordinateur est remplit xD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #97405 par mrcore
Ouais j'avoue, bon bah je sais pas^^.

A mon avis je vais tout vider. Car je ne sais pas trop quoi enlever, j'ai déja regardé mille fois. Mais vu que je connais pas, je laisse ne sachant pas si c'est important ^^.

Je vais tout mettre sur un DD externe :)

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97410 par tnfrance
Tu peux quasiment tout désactivé sauf l'antivirus :



Le reste sert pas à grand chose. Si vraiment ça engendre un soucis au démarrage, tu pourras toujours le remettre.

Et j'ai moi aussi une utilisation de la ram très faible (même si je pourrais ne pas regarder à la dépense ^^) alors que j'ai déjà plusieurs onglets sous Mozilla (qui est le 3ème bon navigateur ^^). Il suffit juste d'enlever tout les programmes qui se lance en arrière plan et qui utilise de la ram et ralentisse le démarrage de windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #97412 par mrcore
aller, je vous crois, j'ai tout désactivé à part l'antivirus ^^. On va voir avec ça sinon nettoyage en profondeur du DD en le remettant à 0

Merci merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97428 par Foreverdark
Formate ton pc franchement ^^'

2-3 heures pour le formatage complet, nettoyage du disque dur, mise à jour W10 >> 1 heure, GeForce Nvidia + Pilote 1 heure, tes applications, une ou deux nuits.

Avec une connexion à 500 ko/s

En 2-3 jours tu as ton pc comme neuf, et si tu as rien à installer comme jeux par exemple, en 3-4 heures ton pc est neuf.

Après ce que je te conseil si tu le fais, c'est de crée une point de restauration système quand tu as ton pc tout clean, dès que tu as le moindre problème, hop come back en arrière quand ton pc était clean. Perso j'ai fais ça maintenant au moindre virus ou autres j'ai une solution qui marche à 95%
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97433 par Yell
MEme pas, quand tu as un ssd, le formatage et l'installation c'est moins de 30 minutes (c'est les mises à jour win 10 qui seront un peu longue ^^)

Et oui, je suis d'accord avec forever, tu devrais formater ton pc et repartir à neuf en installant directement un antivirus gratuit genre Avira et mettre directement add block plus sur ton navigateur :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97444 par Foreverdark
Ah je savais pas qu'il avait un ssd ^^' si en plus tu as une bonne connexion, c'est vraiment très rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97445 par tnfrance
Il n'a pas de ssd. Ce serait peut être pas mal pour lui d'en prendre un

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mrcore
  • Portrait de mrcore Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #97456 par mrcore
le ssd ça ne sera pas pour tout de suite.
Par contre ce soir je formates tout ça :), je redis quoi :)
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #97462 par leboson
Bonne idée :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.