[Résolu]Montage PC : rien ne se passe au démarrage

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #100589 par Hagendorf
Bonjour à tous,

Un ami m'a orienté vers vous afin d'échanger autour du problème que je rencontre.

Pour mon plus grand plaisir, j'ai récemment décidé de monter mon propre PC. Je viens de terminer la phase de montage (6h30 ; oui, je suis minutieux !), pendant laquelle je me suis aidé de diverses vidéos trouvées sur internet, dont celle de TopAchat notamment. Une fois terminé, je branche la tour sur le secteur, je mets le bouton de l'alimentation sur "1", j'appuie sur le bouton "Power"... et rien ne se passe.

Comme l'alimentation ne démarrage pas, j'en déduis que le bouton "Power" n'est pas bien branché à la carte mère (ou quelque chose de ce genre), sauf qu'après 6h30 de montage, j'ose penser ne pas avoir oublié grand chose.

Tout d'abord, j'aimerais vous lister les composants "premiers" :
- Boitier : Aerocool Aero 500
- carte mère : MSI Z97 PC MATE
- Alimentation : Cooler Master G650M, 650W
- carte graphique : GTX 970 GAMING 4G

Comme les constructeurs ont tendance à oublier le plus important (faire des notices utiles), je suis un peu dans le flou, notamment concernant le boitier. Le seul câble qu'il me reste sur les bras se divise en 4 petites branches, chacune contenant 2 "aiguilles" (veuillez m'excuser pour le jargon hehe), avec l'inscription "FAN1" sur 2 des branches, et "FAN2" sur les 2 autres. Je doute que cela ait un rapport avec le bouton "Power", mais je peux me tromper.

Je serai en mesure d'ajouter quelques photos dès demain (lundi 01/08) en fin d'après-midi, mais si ma description vous parle déjà, et que vous avez une idée... n'hésitez pas :)Au plaisir d'échanger avec vous.

Victor
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Hagendorf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100592 par admin-Guillaume
Peux tu vérifier les différents points ici : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

FAN1 et FAN2 , cela concerne des ventilateurs.

Avec plaisir pour les photos, on en apprendra bien plus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100651 par Hagendorf
Avant de prendre les photos, j'ai vérifié les branchements, et me suis dit : "Ça ne coûte rien de re-essayer"... Le PC démarre !
Le branchement d'alimentation principal de la carte mère est comme qui dirait "très sensible"... j'ai à peine touché le câble que le PC s'est aussitôt arrêté !
Peut-être avez-vous une astuce pour qu'il ne saute pas au moindre coup de vent ?

J'en profite pour vous montrer en photos (j'ai édité premier post) le dernier câble que je n'ai pas su brancher.
Ce câble vient tout droit du boitier (dont j'ai pris les boutons en photos). Sauriez-vous m'en dire un peu plus à son sujet ?

Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.34mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.18vendredi, 22 décembre 2023