probleme de bsod windows 10

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101174 par dje.b34
bonjour je vous conctate car j'aimerais vraiment psser a windows 10 pour plusieur raison mais chque installation mon ordi crash après que j'ai commencer à l'utilise j'ai des bsod tels que driver overran stack buffer ou kernel security check faillure et rarement critical process died je suis donc passer a windows 7 édition intégral ou tout marche parfaitement donc je me demande pk ca arrive et si il y aurait un moyen de le regler histoire que je passe a win 10.Bien sur a chaque fois que je l'installe je met les driver a jour et je fais les mise a jour mais ca continue comme meme alors que sur windows 7 que dalle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #101176 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Salut, c'est un PC fixe ou un portable ?
Modele, date d'achat , détails sur les composants ?
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101180 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
c'est un pc fixe
- Un Processeur amd Fx-6300 black édition avec 6 coeurs qui fait 3,5 ghz(et il me semble 4,5 ghz en overclock)
- J'ai une nvidia gtx 960 2 go mémoire dédié
- 16 go de ram c'est des barettes ddr3 de 800 mhz
- un ssd samsung de 120 go ou windows 7 est installé
c'est un pc personnalisé et je l'ai acheter juillet 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101187 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Bizarre.

La meilleure solution et la plus rapide est : Zapper la MAJ de WIN 7 Vers W 10 et faire une install Propre de W10.

www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Fait bien sur quand même une sauvegarde de ton systeme actuel pour pouvoir le remettre au cas ou, car lui c'est sur qu'il marche.

Mais y a pas de raison qu'une install propre de W10 pose problème..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101189 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
j'ai tout fait une clee bootable avec formatge de mes disque dur ou mise a niveau par win 7 ou install propre avec une iso et c'est toujour pareil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101199 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Aïe,

Un problème matériel n'est pas à exclure à 100 %, mais on va dire presque.

Il nous reste un pb de drivers :

driver overran stack buffer ou kernel security check faillure

Comment gérer celà.....

As tu des accessoires plus ou moins exotiques branchés en USB (claviers ; souris, autres...) , en parallèle (imprimante), autres trucs spécifique (lecteur de cartes mémoire tout en un, carte de capture vidéo...etc...caméra.... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101223 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet probleme de bsod windows 10
Regarde dans le BIOS du côté du "SECURE BOOT". Si ça ce trouve, c'est lié à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101227 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
alors jai le strict minimum de brancher il y a mon clvier et ma souris et aussi mannete et des fois mon telephone et je vais aller mater dans le bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101228 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
alors je viens de check dns le bios que dalle à signaler le secure boot est disabled

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101230 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet probleme de bsod windows 10
Justement, il me semble qu'il est nécessaire d'avoir le secure boot pour Windows 10. Ou tout du moins les codes de générées par le secure boot sur le matériel.
Pour ces codes, je ne sais pas comment ça fonctionne. Chez moi j'ai du activer le secure boot, et j'ai eu un menu supplémentaire me permettant de créer ces codes, puis enfin il devient possible de réellement l'activer ( je n'ai jamais réussit à la faire, car il fallait que je supprime toutes les entrées legacy sans en savoir plus... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101236 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Bon, il va falloir récupérer plus d'infos, code erreurs et autres, va dans la gestion de l'ordinateur et récupère les logs précis des messages d'erreur au moment où ça plante et donne nous tout ce que tu peux comme erreurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101237 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
alors j'ai beaucoup d'erreur dans observteur j'envoi des screen de tout ce que j'ai
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101239 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Bien mais pour affiner.

tu indiques :

bsod tels que driver overran stack buffer ou kernel security check faillure et rarement critical process died

=> quand tu a un bsod, tu notes l'heure exacte, tu retournes dans la gestion de l'ordi, et tu repères les erreurs systèmes avec ces titres à l'heure exacte du BSOD, puis tu récupères les messages (voir ci-dessous comment) et tu nous fournis ces trois rapports (overran stack buffer ou kernel security check faillure et rarement critical process died)

en faisant un coller dans un fichier texte par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101243 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
ok je vis fire une install test de win 10 pour noter les bsod et le secure booot et jvou tient au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101248 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Sinon, la piste principale, en attendant les détails est : Un pb de drivers VIDEO, essais de mettre une version antérieure...

Voire éventuellement l'ANTIVIRUS.

Pour voir si c'est l'AV => débranche toi d'internet et enlève le l'AV et regarde si ça plante pareil.
Si oui, tant pis.
Si ça plante plus, essaie un autre AV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101417 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
alors bjr cette fois j'ai windows 10 et jai ce bsod qui arrive un peu aleatoirement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101432 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #101437 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme de bsod windows 10
Salut,

Hélas cette erreur est très peu spécifique, elle intervient quand Windows ne sait plus ce qui se passe, ne comprend plus la situation et ne sais plus quoi faire.

Parfois, si il s'aperçoit un peu du problème, il écrit dans la valeur BugcheckCode ce qu'il pense de la situation (ex : message anormal d'un composant/périphérique...).

Mais dans ton cas, il ne detecte rien de particulier car tu as 0 dans BugcheckCode

Donc tu comprendra que si même Windows ne comprend pas ce qui se passe, je vais avoir du mal à être très précis.

Voici mon analyse :

Un des composant/périphérique de ton PC n'est pas "Certifié Windows 10", ce qui signifie que tu as un Driver (programme de périphérique) qui dans certaines circonstance de fonctionnement envoie une instruction à Windows 10 que celui ci ne sait pas interpréter....Et il plante.

La solution - Tu l'as surement déjà fait, mais le problème vient à 98% d'un drivers d'un de tes périphérique...qui n'est pas adapté à W10.

Eventuellement, cette erreur peut arriver si le systeme perd l'alimentation.
Comme ça ne le fait pas sous W7, l'alim en elle même n'est pas en cause, sauf si elle est limite par rapport aux besoins.Car dans ce cas, si un drivers n'est pas certifié W10, il peut entrainer un surconsomation du système dans des conditions spécifiques ce qui peut suffire à ce que windows "perde" l'alim et du coup s'arrête...en bsod

Quelle est ton alim ?

Sinon, en attendant, reste sur W7, et espère que le drivers du composant qui pose problème voit d'ici peu la sortie d'un nouveau driver certifié W10.

Ex : Ton téléphone par exemple si tu le branche en USB peut déclencher l'activation de drivers "non W10" ce qui peut suffire à ce genre d'erreur.

Continue à essayer de préciser les circonstances de ce BSOD... je l'ai quand je fais : x, y z....
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #101453 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet probleme de bsod windows 10
Il n'y avait pas une histoire avec les alim pour les versions récentes de Windows.
J'ai cherché, mais j'ai rien retrouvé. C'était une histoire comme quoi les "nouvelles" cartes-mères et processeurs consommaient si peu, que les alimentations avaient du mal à savoir si elles devaient êtres en mode veille ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dje.b34
  • Portrait de dje.b34 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #101481 par dje.b34
Réponse de dje.b34 sur le sujet probleme de bsod windows 10
Je tient a vous remercier pour votre aide tres detailler et depuis hier je n'ai pas de bsod donc je vous remercie encore et je vais comme meme surveiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.