Erreur 43 GTX 970 MSI

  • KardinaL
  • Portrait de KardinaL Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #101939 par KardinaL
Erreur 43 GTX 970 MSI a été créé par KardinaL
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma carte graphique :

Pendant une partie de League of Legend, j'avais avant chaques "combats" (donc avec plusieurs joueurs présent en même temps sur l'écran) des freezes de 4 secondes (je voyais mon jeu mais plus rien ne bougait) et sa revenait à la normale.

j'ai donc redémarré l'ordinateur MAIS J'ai remarqué que ma carte graphique a été désactivé par windows :



(image provenant d'internet mais c'est exactement le même problème)

Après m'etre renseigné sur google, j'ai vu que cela pourrait être un problème de drivers non compatible avec ma version Windows (7)
Je suis donc allé sur ce site : www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/105070/fr (en prenant bien le driver compatible avec ma carte)..

Je désinstalle l'ancien driver (aucun soucis) PUIS je mets celui que me propose le site officiel de NVIDIA ..

Resultat :
- 'installation se passe sans soucis,
- l'ordinateur redemarre

Mais, au moment du chargement de windows (dès que le fond bleu se lance) mon écran affichent des sortes de vagues verdatres en haut à gauche PUIS L'écran me propose une couleur unie (mauve, orange, beige.. cela doit dependre de l'humeur de mon ordinateur) et reste comme ça à l'infinit...

Ps: une restauration du systeme (via le mode sans echec) avant l'installation du drivers me permet d'accéder à nouveau au pc mais Toujours avec ma carte graphique desactivé par windows (erreur 43)


Merci de votre aide car actuellement sur un ordinateur ancien, j'ai peur qu'il ne resiste pas longtemps à mon utilisation (professionnelle et personnelle)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
erreur dll hp omen 15-ax6.03jeudi, 21 mars 2024
Erreur de carte graphique5.96samedi, 13 janvier 2024
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc5.89dimanche, 12 novembre 2023
erreur 0001 realteck audio hd5.89mardi, 18 avril 2023
Erreur 0xc00004286.03lundi, 27 mars 2023
Comment réparer l'erreur 0xc00000020?5.89lundi, 06 mars 2023
Carte réseau : code erreur 455.89mardi, 06 décembre 2022
Code erreur RAM au premier démarrage5.89vendredi, 07 octobre 2022
Beaucoup d'erreur sur différents jeux5.89vendredi, 22 juillet 2022
Erreur "Le contrôleur USB n'a pas assez de ressources"5.89vendredi, 01 juillet 2022

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #101968 par Feuillo
Réponse de Feuillo sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
malheureusement pour toi c'est microsoft qui a commencé sa purge et tu a été touché :(

non plus sérieusement je vois pas quoi faire de plus si le mode sans échec (qui normalement na pas d’échec) ne marche plus je sais plus quoi faire

et j'ai pas envie de dire de bêtise mais si tu trouve vraiment rien tu va devoirs reset ton PC

mais par contre le truc de la purge windows c'est pas une connerie il veulent faire passer tout le monde a W10 et pour cela il commence a éclaté les version de windows plus anciennes

éssaye de remettre l'ancien drivers, tu a vérifié que c'était le bon DirectX ?

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Feuillo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101971 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
Salut (c'est moi KardïnaL)

Le mode sans échec marche très bien (c'est via le mode sans échec que je peux restaurer mon pc avant l'installation des nvx drivers et ainsi l'utiliser normalement (mais toujours avec la carte graphique désactiver par Windows)

Concernant direct X, j'ai un logiciel (driver booster) qui me propose de l'installer (car inexistant) mais sa bloque toujours lors de la mise à jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101977 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
Salut à vous ! Il y a t il eu un évènement avant que cela arrive ? Maj windows , nvidia etc ? Je ne suis pas un expert nvidia mais il s’agit bien d'une 970 ? Or le screen que tu nous montre indique une gtx 670 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101985 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
salut :)

Enfaite, mon disque dur a laché recemment, du coup je l'ai envoyé à mon oncle (qui s'y connait) afin de me mettre un nouveau disque dur et donc une nouvelle installation de windows (7, service pack1).

Donc dès que je l'ai récupéré, j'ai fais une partie et sa a planté..

Ps: oui il sagit bien d'une GTX 970 (l'image venait de google vu que je n'avais pas accès à l'ordinateur ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #102023 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
okok Je pense qu'il faudrait essayer de supprimer les pilotes graphique correctement et de les réinstaler . Je peux te proposer d'utiliser se logiciel
Display Driver Uninstaller www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html et de télécharger les derniers pilotes www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr . Choisis ta version 64 ou 32 bit .

Pour DDU rien de plus simple , tu le lances en admin , tu lui dis redémarré en mode sans échec , une fois redémarré il se relance à nouveau et tu choisis l'option 1 (clean and restart ) . Il va Supprimé les pilotes graphique proprement et redémarré .Ensuite tu installes les nouveaux pilotes télécharger précédemment . Et tu fais un essai .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucGamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103987 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
Bonsoir, désolé de mon absence mais mon ancien ordinateur à rendu l'âme aussi donc je n'avais plus d'accès à Internet ^^

Du coup j'ai vu avec mon oncle informaticien, on a tout essayé (installer Windows à nouveau, remettre les derniers drivers, mettre à jour le bios)
Rien n'a marche, du coup retour à top achat une nouvelle fois (3 ieme fois depuis janvier)

En espérant qu'ils tiennent leurs engagements en terme de garantie... Car l'ordinateur a marché de janvier à mars et depuis je n'ai plus pu l'utiliser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103995 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
Bonsoir,

Bonsoir, désolé de mon absence mais mon ancien ordinateur à rendu l'âme aussi donc je n'avais plus d'accès à Internet ^^

Pas de problème t'inquiètes. Par contre t'es vraiment en mode poisse :S
Donne des news pour ton pc bon courage ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #104016 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
grave le malchanceux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #104017 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
grave le malchanceux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #104018 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
grave le malchanceux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #104023 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
Guillaume, 3 postes pour ça :)C'est plus que de la déception :P(Bug du matin je suppose ? :laugh:)

Blague à part ! C'est même pas avoir de la poisse à ce niveau là :ohmy:

Tiens nous courant LucGamer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #104052 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Erreur 43 GTX 970 MSI
D'accord merci
Oui c'est vrai que je les enchaines en ce moment lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.