Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Compatibilités de mes futurs composants

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105455

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Salut pour le ventirad tu n'en n'aurais pas un autre à me conseiller car celui ci est brun/beige et sa ne va pas aller avec ma config qui est rouge/noir

Merci
Cédric
Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105458

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
C'est quoi ton boitier ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105459

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1394
Salut, pour rester sur le noir, tu peux partir sur un ventirad be quiet (advanced ou dark rock 3).

Tes barrettes sont pas low profile mais les dissipateurs sont pas très haut. Tu auras juste à réhausser légèrement le ventilateur (qui est juste tenu par un petit fil métallique).
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105461

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1931
KilouxDev écrit:
Salut pour le ventirad tu n'en n'aurais pas un autre à me conseiller car celui ci est brun/beige et sa ne va pas aller avec ma config qui est rouge/noir

Merci
Cédric

Salut,

Je m'incruste juste 2petites sec :P
@[email protected] Pour les ventirad noctua ils avaient pas prévu dans sortir de couleur noir justement ?

@Cédric Je suis le post depuis le début, la config va être super sympa. J'espère qu'on aura des photos ;)

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105463

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pour les ventirad noctua ils avaient pas prévu dans sortir de couleur noir justement ?
si justement au computex, noctua a annoncé des nouveautés mais je ne pense pas que ce soit déjà sorti.

Je suis retombé sur mon post en passant par google ^^ : www.config-gamer.fr/forum/16-l-informati...ctua-passe-au-gaming

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105465

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1931
Ils sont juste trop :woohoo: Merci Tn ;)

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105467

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
J'ai bien relu le tout et visiblement tu serais parti sur le boitier Corsair Carbide SPEC-02 Red LED Windowed : www.ldlc.be/fiche/PB00164606.html

Si c'est le cas , les Be-Quiet advanced ou dark rock 3 que te propose Tnsont serte très bien, mais ne sont pas compatible car le boitier n'accepte que des ventirad de 157mm maxi. Et ses deux ci font plus de 160mm.

Le Noctua que je t'ai mis lui est compatible et tu n'auras pas mieux par rapport au gabarit et aux perfs. Après tu peux partir sur AIO, mais là c'est un peu plus cher, comme le Corsair H80iv2

En ce qui concerne la nouvelle génération, je ne pense pas qu'on les verra avant la fin de l'année. :(

Dernière édition: 2 ans 1 mois par DamJ60.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105478

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Ah oui si il a ce boîtier, ça passera pas.

Mais il peut acheter ce boîtier et juste changer le ventilateur par ce genre de modèle :
www.ldlc.be/fiche/PB00169897.html#aff764

ou l'équivalent chez be quiet : www.ldlc.be/fiche/PB00125072.html#aff764
légèrement moins bon en débit d'air.

Sachant que ces 2 ventilos sont légèrement moins bons que le NF-A9 qui est sur le noctua que propose DamJ60. Mais il est toujours possible d'en mettre 2...

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105485

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Salut
Merci beaucoup je vais partir sur le dark rock 3
Parcontre pour l'histoire des barrettes j'ai pas très bien compris
tnfrance écrit:
Tes barrettes sont pas low profile mais les dissipateurs sont pas très haut. Tu auras juste à réhausser légèrement le ventilateur (qui est juste tenu par un petit fil métallique).

Merci
Cédric
Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.
Dernière édition: 2 ans 1 mois par KilouxDev.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105488

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu as quoi comme boîtier? C'est bien celui-ci : Corsair Carbide SPEC-02 Red LED Windowed : www.ldlc.be/fiche/PB00164606.html?

Car si c'est bien le cas, le dark rock 3 est trop haut.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105489

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Oui effectivement c'est lui que j'ai :unsure:

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105491

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Après, comme je le disais tout à l'heure, il y a toujours moyen de changer le ventilateur...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du boitier et composants5.26lundi, 06 août 2018
Montage de certains composants5.26vendredi, 10 novembre 2017
Compatibilité entre deux composants5.2dimanche, 23 avril 2017
Tester ses composants avant montage PC5.2vendredi, 23 septembre 2016
Branchement des composants.5.32jeudi, 18 août 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1688 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 29 minutes
Ero : De rien ;)
Il y a 8 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 8 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 8 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 9 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 9 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 9 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 9 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 9 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 9 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 9 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 9 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 9 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 9 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 9 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 9 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 9 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 9 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 9 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 9 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 9 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 9 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 9 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées