Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Compatibilités de mes futurs composants

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105493

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Il n'existe pas un ventirad tout aussi performant que le noctua avec la même taille? Ou alors du watercooing c'est compact ça
Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105508

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1405
Aussi performant non. Mais il y a des solutions assez intéréssantes comme le Thermalright Macho 120 SBM : www.ldlc.be/fiche/PB00205781.html
Assez proche en terme de performances : www.nikktech.com/main/articles/pc-hardwa...iew?showall=&start=5

Sinon le watercooling est plus compact oui mais plus cher. Et pas très silencieux. Et vu ton boîtier, on peut pas rentrer un gros radiateur de watercooling donc ça va être un peu plus bruyant
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105513

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Comme je le disais plus haut, honnêtement c'est compliquer de trouver mieux qu'un Noctua pour rentrer dans ton boitier. Sinon comme je te l'ai dit, tu as en effet la solution de l'AIO, comme le H80iv2 de chez Corsair qui coûte serte plus cher mais qui est tout aussi performant. De plus pour avoir le silence avec ce genre de Water, même si tu peux réguler avec le logiciel Corsair Link. C'est de partir sur les ventilos Noctua, Corsair SP ou bien Be-Quiet.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 1 mois par DamJ60.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105524

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Le Thermalright Macho 120 SBM que tnfrance m'a conseillé semble être vraiment très très large et peut-être prendre de l'espace sur l'emplacement des barrettes ram? Ce qui m'empêcherait de les mettre en place

Pour le watercooling h80i v2, si vous me dites que c'est vraiment très bruillant je ne vais pas tenter l'aventure mais en même temps c'est très pratique vu sa taille

Merci
Cédric
Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105526

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Pour les rams en effet ça risque d'être juste. Mais bon tu les mettras en slot 2 et 4. Et ça passera. Après pour avoir le silence total avec un AIO, pas le choix que de passer sur d'autres ventilos. Ce qui a été mon choix.

Dernière édition: 2 ans 1 mois par DamJ60.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105529

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Vraiment dommage que le noctua n'existe pas encore en noir car avec cette couleur la il va faire tâche avec ma configuration

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105532

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Je ne sais pas si vous l'avez dit mais y'a moyen de changer le ventillateur du ventirad et de le changer par un be quiet noir par exemple?

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105534

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
si j'en ai parlé :
Ah oui si il a ce boîtier, ça passera pas.

Mais il peut acheter ce boîtier et juste changer le ventilateur par ce genre de modèle :
www.ldlc.be/fiche/PB00169897.html#aff764

ou l'équivalent chez be quiet : www.ldlc.be/fiche/PB00125072.html#aff764
légèrement moins bon en débit d'air.

Sachant que ces 2 ventilos sont légèrement moins bons que le NF-A9 qui est sur le noctua que propose DamJ60. Mais il est toujours possible d'en mettre 2...

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105539

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Ah que c'est compliqué faire des choix
En fait j'ai peur de mettre le nouveau ventilo à l'envers sur le noctua :woohoo:
Donc me reste que 2 solutions watercooling h80i v2 (très bruillant) ou un ventirad beiche ou alors du bricolage pour remplacer le ventilo :(

A ma place vous auriez fait quel choix?

Merci
Cédric

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105540

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je resterai sur le Noctua, car tu verras qu'il va se fondre dans la masse. Surtout si tu as des leds rouges :)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KilouxDev

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105541

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Sur les ventirad, tu as une flèche pour t'indiquer le sens de circulation du ventilateur et celui de l'air.

Perso, je resterais en aircooling. Après pour le changement de ventilateur, c'est à toi de voir

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KilouxDev

Compatibilités de mes futurs composants 2 ans 1 mois #105542

• KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bon aller je vais faire confiance a DamJ60 j'espère que sa donnera bien sinon par la suite j'aurai l'occasion de changer le ventilo si vraiment j'aime pas
Merci, j'ai très très hâte de vous partager les images de ma config, vite qu'elle soit monté :laugh:
Je vous souhaite une excellente soirée et comme je le dis à chaque fois merci pour vos conseils

Cédric

Dernière édition: 2 ans 1 mois par KilouxDev.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance, DamJ60

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du boitier et composants5.26lundi, 06 août 2018
Montage de certains composants5.26vendredi, 10 novembre 2017
Compatibilité entre deux composants5.21dimanche, 23 avril 2017
Tester ses composants avant montage PC5.21vendredi, 23 septembre 2016
Branchement des composants.5.32jeudi, 18 août 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1525 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 13 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 16 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 21 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 21 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 22 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 3 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 3 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 3 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées