Ventilateur alim aide

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105006 par Preda64_
Ventilateur alim aide a été créé par Preda64_
Bonjour,
Je vien de recuperer un ventilateur de Alimentation PC et je voudrais la mettre sur mon boitier mais pour le brancher comment je peut faire vu qui etait souder un fil positif et un fil masse jai pensé a prendre un molex de mon alim HS et de souder les deux fil sur le molex et puis brancher sur mon pc sa marcheras ?
voici une photos du ventilo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 7 mois #105042 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur alim aide
En soit y a pas de raison que ça ne marche pas. Mais ce genre de ventilo ne sont pas top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105149 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Ventilateur alim aide
+1 ça fonctionneras.
Par contre, je suis d'accord avec DamJ, ce genre de ventilo c'est pas glop. Vu la quantité de poussière qu'il y as dessus, il y as fort à parier qu'il as longtemps tourné, et sans régulation de vitesse en plus. Résultat, les paliers doivent êtres usés, et le ventilateur bruyant.

Maintenant, pour la technique, tu peut le brancher sur une prise Molex.
- Le fil rouge du ventilateur au fil jaune de la Molex, et les fils noirs ensembles => 12 V, pleine vitesse.
- Le fil rouge du ventilateur au fil jaune de la Molex, et le fil noir du ventilateur au fil rouge de la Molex => 7 V, vitesse un peu plus basse.
- Le fil rouge du ventilateur au fil rouge de la Molex, et les fils noirs ensembles => 5 V, vitesse minime ( mais il faut vérifier si le ventilateur démarre bien ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105241 par Preda64_
Réponse de Preda64_ sur le sujet Ventilateur alim aide
daccord ok mais pour associer les fil au molex comment faire taurai pas une photos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105308 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Ventilateur alim aide
Je ne comprend pas ta question.
Çà concerne les couleurs de fils, ou bien pour relier physiquement ces fils ? Parce que si c'est pour relier physiquement ces fils, déjà je ne le ferais pas, mais si je dois faire un truc du genre, ce serait connecteur à sertir ou soudure.

Pour les couleurs, une petite recherche google et voilà...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Preda64_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105314 par Preda64_
Réponse de Preda64_ sur le sujet Ventilateur alim aide
Ok mais pour connecter les fil je coupe les fil du molex et je soude les bout entre eux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #105322 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Ventilateur alim aide
Le mieux est d'utiliser ça, ça fait plus propre...
http://www.docmicro.com/tuning_connecteurs-fils_Phobya-Connecteur-Alimentation-Molex-4-Broches-Femelle-5-Pieces-Noir_12411.html

Sinon sur ta photo, il y as deux scotchlock bleu. Pour les bricoleurs ( lire la définition péjorative ! ), c'est fait pour connecter deux fils ensembles sans avoir à les couper !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.04lundi, 19 février 2024
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
RENDU VENTILATEUR LED5.21vendredi, 29 septembre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.1vendredi, 25 août 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT5.15mercredi, 21 juin 2023
Aides ventilateur RGB5.21samedi, 17 juin 2023
Régler la vitesse de ventilateur sur un xigmatek aquarius plus5.04lundi, 15 mai 2023
Ventilateur Aio tourne à fond5.15lundi, 06 mars 2023
Ventilateur5.27samedi, 04 mars 2023
Problème ventilateur de tour5.15samedi, 07 janvier 2023