Processus Windows trop gourmands

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #108965 par Manghao
Bonjour, je vous contact aujourd'hui car depuis un bon moment mon PC portable bug extrêmement et j'ai regardé les processus de Windows et ces processus utilisent extrêmement de RAM sur mon PC:


Mon PC ne possède que 6Go de RAM, je pense passer sur du 8Go car le 6Go limite beaucoup je trouve.

J'ai vu le processus monter à 1Go de RAM, ce qui me bloque sur le PC et me le fait chauffer.

SI vous pouvez me dire comment résoudre ce soucis de chauffe et d'utilisation de RAM excessive.

Cordialement Manghao.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Manghao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #108987 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Processus Windows trop gourmands
Salut,
tu utilises quoi comme anti-virus?

Tu arrives souvent à une utilisation à 100% de la mémoire? Dans quelles situations? Parce que sur le processus là, il consomme 10% de la ram ce qui est assez conséquent mais pas déraisonnable.
Car tu sais que limité le nombre d'onglets ouvert peut permettre de sauver de la ram. Et que firefox n'est pas le meilleur concernant la consommation de la ram.
Et autre astuce, dans l'onglet démarrage, désactive tous les programmes non indispensables (en gros tous sauf l'antivirus, le son et la souris). Montres moi la liste si tu hésites.

Sinon c'est quoi la référence de ton pc portable?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #108997 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Processus Windows trop gourmands
Salut,

Hélas, ce services windows Antimalware service executable semble plus ou moins "buggué" et ton problème apparait rencontré par tout un tas d'utilisateurs :

Les conseils sont multiples et variées, et pas simple de savoir lequel sera le bon dans ton cas.

Je dirai le désactiver et mettre un antivirus et un animalware autre que celui de windows.

Des pistes ici :

answers.microsoft.com/en-us/protect/foru...c0-b274-261da7d89245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manghao
  • Portrait de Manghao Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #109135 par Manghao
Réponse de Manghao sur le sujet Processus Windows trop gourmands

tnfrance écrit: Salut,
tu utilises quoi comme anti-virus?

Tu arrives souvent à une utilisation à 100% de la mémoire? Dans quelles situations? Parce que sur le processus là, il consomme 10% de la ram ce qui est assez conséquent mais pas déraisonnable.
Car tu sais que limité le nombre d'onglets ouvert peut permettre de sauver de la ram. Et que firefox n'est pas le meilleur concernant la consommation de la ram.
Et autre astuce, dans l'onglet démarrage, désactive tous les programmes non indispensables (en gros tous sauf l'antivirus, le son et la souris). Montres moi la liste si tu hésites.

Sinon c'est quoi la référence de ton pc portable?

L'antivirus/malware et celui de Windows (jamais eu de soucis avec)
Je n'arrive jamais à une utilisation de 100% de la mémoire, pour les situations, et bien je l'utilise en cous, donc Word, Eclipse, Firefox, ...
Le nombre d'onglets je sais, et firefox nous flic beaucoup moins que Chrome et Chrome j'ai aussi des latences avec (il utilise beaucoup de RAM certaines fois)
Dans le démarrage, j'ai déjà désactivé tous ce qui ne me sert à rien.
Mon PC est un Asus R510JK-XX156H

leboson écrit: Salut,

Hélas, ce services windows Antimalware service executable semble plus ou moins "buggué" et ton problème apparait rencontré par tout un tas d'utilisateurs :

Les conseils sont multiples et variées, et pas simple de savoir lequel sera le bon dans ton cas.

Je dirai le désactiver et mettre un antivirus et un animalware autre que celui de windows.

Des pistes ici :

Sur mon PC fixe, j'utilise l'antivirus/malware de Windows et je n'ai pas ce problème
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Manghao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Réinstallation windows4.29lundi, 25 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Pc trop lent5.91lundi, 11 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.78dimanche, 03 décembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.06dimanche, 27 août 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.19dimanche, 27 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"4.19mardi, 01 août 2023
SSD ne démarre pas windows4.29mercredi, 05 juillet 2023