Problème carte graph/mère ?

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #109269 par Overdrive39
Bonjour à tous !

Voici ma config actuel:

Alim: Ocz 750W
carte graphique : EVGA Gtx 650 2Go GDDR5
carte mère : MSI z77a-gd55
ram: 8x2 Go corsair 2400 Mhz
GPU : i5 3570 3.4Ghz 6Mo cache
Exploitation: Win 7 64bits

J'ai acheter une MSI Armor gtx 1060 6Go GDDR5.

Suite au montage, j'ai casser (sans faire exprès évidemment) 3 des boutons du ventirad de mon GPU, il tient mais il reste un peu fragile (mais je pense pas qu'il y ai une influence sur la suite).

J'ai remplacer ma carte graphique et à l'allumage de mon ordinateur, normalement ont à souvent un logo de la carte mère et un petit trait blanc en haut à gauche et 1chiffre et 1 lettre en bas à droite. Le problème est que, je n'est pas le logo de ma carte mère qui s'affiche mais le trait et le chiffre avec la lettre, ensuite ça freeze comme ça puis (c'est rare mais j'y suis arriver une fois) le logo de la carte mère s'affiche sur 1-2s puis disparait. Ensuite j'ai eu qu'une fois la possibilité d'accéder au chargement de windows mais c'est très très très très lent puis arrivé à la page d'accueil de windows 7, ça m'as fait une partie bleu puis rayé de partout avec des bandes graphique dégueulasse bref j'ai vite arrêter car j'ai eu peur d'endommager ma carte. Je précise aussi que la 1060 à deux ventilo qui s'allume au démarrage pendant environ 10-20s puis s'arrête complétement même suite à un redémarrage et chauffe (d'ailleurs au moment où je suis arrivé a la page d'accueil ma carte étais quand même bien chaudes mais pas brulante juste chaude et les ventilo ne tourner pas depuis un bon moment, environ 10-15 minute)

Suite à tout ça j'ai décidé le lendemain d'aller voir le magasin où j'ai acheter ma carte graphique. Le vendeur à pris en charge ma carte et ma même montrer devant moi qu'il n'y avais aucun soucis avec la carte graphique, les pilotes se m'étais à jours exactement comme prévue. J'essaye une dernière fois chez moi à mon retour, rien n'y fait.

Le vendeur ma dit que ça pouvais venir soit de la carte mère soit de l'alimentation mais il ma dit que en logique je devais pas avoir de soucis suivant ma config.

J'ai explorer tous les recoin pour tenter d'y remédier mais rien toujours rien. J'ai tester mes 2 ports de carte graphique, j'ai explorer mon Bios, j'ai désinstaller les pilotes de mon ancienne carte puis redémarer puis arrêter pour remplacer la carte graph, j'ai même prè-installer (si c'est possible) les pilotes de la 1060. Seul mon ancienne carte graphique fonctionne... et j'en suis toujours au même endroit. Si vous savez le comment du pourquoi je suis preneur !

Merci ! :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Overdrive39.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109347 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème carte graph/mère ?
Salut,
qu'entends tu par :

j'ai casser (sans faire exprès évidemment) 3 des boutons du ventirad de mon GPU

Tu as une photo stp?

En tout cas, si tu n'as pas ce problème avec ton ancienne carte graphique, c'est que le problème vient de la nouvelle carte et pas de la carte mère. Et ton alimentation est largement suffisante pour une simple gtx 1060.

C'est pas normal que tes ventilateurs ne tournent pas. Cette carte n'est pas semi-passive donc les ventilateurs devraient tourner en permanence.

Je pourrais peut être plus t'aider quand j'aurais vu ce qui a été cassé.

PS : ça ne sert à rien d'aller dans le bios pour la carte graphique, elle n'est accessible que depuis windows. Tu peux par contre te brancher directement sur la carte mère et laisser la carte graphique brancher. Tu peux ensuite installer des pilotes et la tester normalement. Mais comme ton écran n'est pas branché dessus, elle ne devrait pas chauffer (ou très peu).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109352 par Overdrive39
Réponse de Overdrive39 sur le sujet Problème carte graph/mère ?


En fait j'ai casser sous les boutons noirs le plastique blanc qui sert à faire tenir le ventirad (il y a deux pattes blanche et sur les deux j'en est péter une seule ) je pense plus tard acheter un autre ventirad car les ventirads de base ...

C'est ce que je me suis dit pour les ventilos...
J'ai déjà brancher l'hdmi de l'écran sur la carte mère et j'ai eu un écran noir ou sur l'écran un "no signal" alors après je sais pas si il faut faire un sorte de "changement de source" de par le bios ou si ça se fait automatiquement ? Dans tout les cas je ne suis jamais arriver à aller sur mon bureau ou même avoir quelque chose de "normal" pour un démarrage de pc avec la 1060 donc impossible d'installer quoique ce soit ou même le bios totalement inaccessible durant le freeze. bref pc out si j'ai pas mon ancienne carte graphe...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109371 par admin-Guillaume
Tu peux prendre une photo de ta CG branché ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109382 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème carte graph/mère ?
C'est bien ce que je pensais, tu parlais du CPU (GPU c'est la carte graphique).
ça n'a effectivement aucun rapport avec ton problème. Mais ça peut entrainer une surchauffe anormale du Processeur si le ventirad ne touche pas assez le processeur.
Et tu as raison de vouloir le changer. Tu auras des températures de processeur moins élevé et il sera plus silencieux. Pour un i5, l'idéal sont les cooler master 212x ou pure rock.

Tu peux prendre une photo de ta CG branché ?

Je rebondis dessus. Tu es sûr qu'elle est bien enfoncé dans le slot pci? Et le câble d'alimentation aussi?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Overdrive39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109391 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109395 par Overdrive39
Réponse de Overdrive39 sur le sujet Problème carte graph/mère ?






En rouge c'est marquer "B2", c'est la lettre + chiffre ou ça freeze pendant 2 minute puis écran noir.

Quand je l'as branche elle fais exactement le même bruit qui veux dire "je suis bien rentrer" avec le petit clip qui va bien, comme mon ancienne carte graphique.
Oui pardon CPU ;)
Si vous avez besoin de plus de détail hésité pas :cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109401 par admin-Guillaume
Voila ton soucis :
forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/res...e-sujet_998065_1.htm

Voila la solution :
1) Démonter la CG
2) Mettre à jour le BIOS ET SURTOUT PAS avec Live Update qui se trouve être une belle usine à gaz (pour le CM MSI). Il faut donc aller sur le site du constructeur, récupérer le BIOS à jour correspondant à sa CM et au proc et installer ça grâce à M-Flash (Tuto Word et Youtube sur le site de MSI).
3) Faire un clear CMOS (merci prums :)) en retirant la pile de la CM pendant une petite minute.
4) Installer la CG.

Je t'invite à lire tout le topic sur ce forum.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Overdrive39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109420 par Overdrive39
Réponse de Overdrive39 sur le sujet Problème carte graph/mère ?
ça y es !! je vous répond avec ma 1060 qui marche ma foi, correctement grâce au flash bios ! En revanche les ventilo ne marche uniquement si je met msi afterburner et les ventilos à 70% manuellement, est-ce normal ? devrais-je à chaque fois lancer afterburner ?

Merci à tous pour votre aide vraiment précieuse car sinon c'était 59€ chez le vendeur pour une recherche de panne --" en espérant ne plus avoir de soucis ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109424 par admin-Guillaume
ta MSI est semi passive. Les ventilos ne tournent que quand ta carte dépasse une certaine température.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Overdrive39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109427 par Overdrive39
Réponse de Overdrive39 sur le sujet Problème carte graph/mère ?
D'accord merci pour tout je pense que mon problème est résolu, je vais tester un jeux se soir puis je dormirais mieux se soir haha :P

En espérant que ce post serviras pour certains ! :cheer:

Bonne soirée ou bonne journée pour certains et merci beaucoup, 59€ d'économiser pour une absurdité pareil au final ça fait plaisir :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère9.52jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023