PC monté par Topachat Defectueux

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112352 par dede00
Bonsoir a tous.

J'ai reçu un ordinateur monté par topachat ce matin qui ne fonctionne pas du tout.
Config a 2000 euros.
Impossible de le démarrer depuis le bouton d'allumage qui se trouve a l'extérieur de la tour qui semble défectueux ( obligé d'ouvrir la tour et bidouillé le bouton pour que le PC s'allume )

Autre problème, le PC ne reconnait aucun périphérique ni écrans, ni souris, ni clavier, quedal.

d'ou pourrait provenir le problème? j'ai appelé le SAV Topachat qui ma dit que le carton serait tombé lors du transport ( ce dont je doute, carton intacte ) et me demande de renvoyé le PC.
Je précise que tout semble bien fixé, j'ai aussi retirer les barrettes de mémoires et remis la mémoire, elles sont bien clipsées.

A votre avis qu'est-ce donc avant que je renvois le PC pour un remboursement ^^ merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112353 par dede00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112369 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Salut,
avant de le renvoyer, tu devrais regarder si ils n'ont pas faire d'erreur au montage. C'est déjà arrivé...

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #112413 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Salut,

Bien j'ai trouver le problème, j'ai un boitier phanteks enthoo pro luxe : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079436.html

Le bouton " power " pour démarré la tour semble défectueux voir renforcé, lorsque j’appuie dessus le PC s'allume et s'éteint trois secondes après ( la pression du bouton power est mauvaise d'ou la piste du problème )

Et le PC s'allume en bidouillant la tour et fonctionne a merveille mais sa mise en fonction est anormal pour un PC neuf, en effet, je dois ouvrir la tour et bidouillé un fil pour que le PC s'allume correctement et ça fonctionne voici une photo :


Le bouton power ( en violet ) je dois glisser ma main par dessous et bouger une prise pour que le PC s'allume correctement sans problème.

Quelqu'un aurait une solution?

Topachat veux me faire un retour produit au SAV ( 3 semaines un mois de délais, anormal pour un pc a 2000 euros qui aurait du être testé ) J'ai demandé a ce qu'ils me trouvent un technicien de leur choix auprès de chez moi pour une intervention rapide c'est la moindre des choses pour un PC neuf a ce prix, ils ne m'ont dit ni oui ni non et que j'aurai une réponse demain par mail.

C'est là que je me rend compte que j'ai bien fait de souscrire a une protection juridique il y as trois mois, je sens qu'elle va servir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede00. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112419 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Pour résumé, le bouton " Power " pour allumer la tour reste enfoncé sans revenir, ce qui cause vraisemblablement le problème du démarrage via celui-ci, c'est facilement réparable? ou la tour est HS? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112422 par Black_Wolf
Même si c'est rageant pour un PC à ce prix, c'est neuf, donc ça devrait fonctionner correctement.
Attend le mail de TopAchat tu verras bien. Mais pour moi, tu ne devrait pas avoir à t’embêter à remplacer ça toi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #112430 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux

dede00 écrit: Pour résumé, le bouton " Power " pour allumer la tour reste enfoncé sans revenir, ce qui cause vraisemblablement le problème du démarrage via celui-ci, c'est facilement réparable? ou la tour est HS? :(

Pour moi c'est un défaut lié au boitier et rien d'autre, même si un test a été effectué, le bouton a très bien pu fonctionner correctement à ce moment là. Mais en effet c'est pas à toi de mettre les mains dedans. Et fais attention à ne pas trop toucher l'intérieur du boitier pour ne pas faire sauter la garantie. On ne sais jamais! Après c'est sûr qu'à ce prix ça fait vraiment chier :(Mais si ils ne trouvent pas de quoi te faire dépanner sur place, renvoies le car c'est plus sécuritaire.

Après c'est toi qui voit. Pour moi tout à l'air nickel sauf ce put.... de bouton :angry:

Si des fois, ça ne bouge pas! Regardes pour envoyer ton numéro de commande à Guillaume en MP, il pourrait peut être intervenir :)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led DRAM pc franchement monté5.33samedi, 16 mars 2024
Pc venant d'être monté ne s'allume pas5.27jeudi, 08 juin 2023
PC monté moi même il y a une semaine5.33mardi, 18 avril 2023
Carte graphique qui perd en charge quand le processeur monte en charge4.64jeudi, 29 septembre 2022
Probléme pc processeur monte a 100% des que je lance mon jeux5.22jeudi, 19 août 2021
Aucun signal à l’écran PC monté5.27vendredi, 06 août 2021
Carte Graphique qui monte a 100%.5.33vendredi, 09 juillet 2021
Ventilo monte vite et ne redescend pas5.27mercredi, 05 mai 2021
PC monté ne marche pas5.39samedi, 28 novembre 2020
Led cpu après SAV TopAchat7.03mardi, 18 août 2020

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112431 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Oui, tout est nickel sauf ce fichu bouton power qui rend le PC défectueux au démarrage, et ça fait chier de renvoyé pour ça. Mais pas trop le choix, il est neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112432 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112433 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Je viens de ravoir le SAV Topachat qui veux que j'envois le PC pour un traitement de 2 a 3 semaines, avec les risques du transport, pour un bouton power c'est franchement pas professionnel de leur part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #112434 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Dis toi juste une chose, c'est que c'est eux qui prennent en charge le retour et la garantie sur ce transport. Et que le mieux pour toi c'est de faire marcher cette garantie pour avoir un PC qui fonctionne nickel. A moins que tu prennes la responsabilité de changer le boitier toi même, mais là plus de garantie et tu t'assois sur le prix de ton boitier.

Le mieux laisses leur prendre leur responsabilité.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112441 par admin-Guillaume
A mon avis. Tu vas devoir le renvoyer en SAV pas le choix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112458 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
J'ai fait réparer chez un professionnel pour 20 euros ( l'ordinateur s'allume sur le bouton reset désormais ) mais ça fonctionne au moins lol.

Donc le bouton power est bien HS confirmation du professionnel, j'ai rappelé le SAV Topachat, désormais mon SAV va être traité par un commercial de chez RueDucommerce qui ma transmis un e-mail faire des photos des colis et dire ce que je demande.

J'ai demandé le remboursement de la tour ( 170 euros et les 20 euros de réparation soit 190 euros ) et qu'un geste commercial supplémentaire serait appréciable, j'attend une réponse qui devrait arrivé sous les 48h00 je vous tiens au jus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112470 par Black_Wolf
20 € pour changer deux branchements ?
Je devrais vraiment changer de métier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112472 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux

Black_Wolf écrit: 20 € pour changer deux branchements ?
Je devrais vraiment changer de métier !


La tour était a démonter et a remonter, je pense qu'il as passé 20-30 minutes dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #112503 par admin-Guillaume
Moi je juge pas. faut bien qu'il gagne sa vie le mec .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112525 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
Je ne trouve pas ça super cher. D'autres aurait certainement prix plus.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien qu'il gagne sa vie. Après il a trouvé une solution pour rendre le sourire à dede00. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #112557 par Black_Wolf

Côté boîtier, les fils des connecteurs sont séparés. Il n'y avais qu'à inverser les deux.

Je ne dis pas que ce professionnel ne doit pas gagner sa vie, mais pour les 5 minutes montre en main que ça as du lui prendre...
Et en plus, j'attendais ta décision concernant TOP Achat avant de te proposer de le faire toi même histoire de tester !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dede00
  • Portrait de dede00 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 5 mois #112593 par dede00
Réponse de dede00 sur le sujet PC monté par Topachat Defectueux
TOPACHAT = DANGER.

Réponse reçu a l'instant

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous invitons à nous renvoyer ce PC complet afin que nous puissions réparer le produit.


J'ai l'impression de parler a un mur, j'ai montrer le PC a un professionnel, la touche power est morte et irremplaçable,va le faire comprendre a Topachat qui veux que je renvois le PC.

La seule chose que je demande c'est le remboursement du boitier et la prise en charge des frais de réparations de 20 euros et on en parle plus .

Je trouve que je suis un client plus que gentil qui paie son ordinateur plus de 2000 euros et se retrouve avec du matériel censé être neuf défectueux et qui ne demande que le remboursement du boitier, non les mecs veulent que je renvois le PC complet et voir la matériel inutilement indisponible pendant un mois.

Si je renvois le PC c'est pas pour une réparation, mais pour le remboursement complet de l'ordinateur, c'est pas 190 euros que je vais demandé c'est plus de 2000 euros, j'ai appelé ma protection juridique qui va prendre les choses en main et visiblement topachat n'est pas dans son droit surtout sur sa politique du configomatique remboursable c'est pas légal. ça va finir devant les tribunaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.