Menu démarrer et barre des tâches bloqués.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114131 par Clad
Bien le bonjour,

Depuis hier, dans le milieu de l'après-midi, j'ai rencontré un problème assez handicapant.

Le clic gauche sur le menu démarrer ne fait rien (même avec la touche windows de mon clavier) mais le clic droit fonctionne, idem pour cortana. Par contre pour les applications dans la barre des tâches, le clic gauche fonctionne, mais pas le clic droit.

J'ai lu un article concernant ce problème (lien pour les intéressés: lecrabeinfo.net/probleme-impossible-util...-sur-windows-10.html ) et essayé toutes les solutions, sans succès :/.

Pour la première méthode, consistant à vérifier les fichiers systèmes avec la commande "sfc/scannow", j'ai eu comme message que Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais qu'il n'a pas pu tous les réparés. J'ai quand même redémarré mon PC, mais aucun changement :c.

J'ai donc continué, et j'ai fait la deuxième méthode pour réparer l'image de Windows avec l'outil DSIM, en utilisant cette commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Etant une personne très malchanceuse, je suis tombé sur ce message: Les fichiers sources sont introuvables. Heureusement, un article avait été créé concernant ce problème ^^.

J'y suis donc allé, en me disant que ça allait marché, j'ai mit mon DVD Windows 10 dans mon lecteur, j'ai changé le dossier de destination (se trouvant dans le disque), en vain.... Toujours le même message d'erreur.

La méthode 1 ne marchait pas car je n'avais pas "gpedit.msc", étant donné qu'il est disponible seulement sur l'édition Pro, et que j'ai l'édition Famille.

Même avec le script powershell ça ne marchait pas. J'ai entré la commande, j'ai eu des messages d'erreur, mais j'ai quand même attendu. J'ai redémarré mon PC, toujours même problème...

Excusez moi pour la longueur du post, je préfère tout dire dans le premier que poster 50 messages pour tout expliquer clairement.

Merci à ceux qui ont prit le temps de lire, et qui prendront le temps de me répondre pour m'aider!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 27.02lundi, 25 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur6.87dimanche, 03 décembre 2023
Scintillement, points sur barre des tâches15.08jeudi, 26 octobre 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique6.58lundi, 26 décembre 2022
50 % de disque dans le gestionnaire de tâches ?7.48mercredi, 05 octobre 2022
pc qui refuse de demarrer7.1dimanche, 19 juin 2022
Faire demarrer mon Ventilateur boitier MF120 Halo6.79mercredi, 09 février 2022
Bug windows, impossible de démarrer !!!7.02mercredi, 03 novembre 2021
Afficher la barre d'infos en bas d'une fenêtre windows 107.52jeudi, 15 juillet 2021
Icone à droite barre de tache7.61mercredi, 02 juin 2021

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114132 par admin-Guillaume
Bonjour,

As tu essayé avec une autre souris ? L'idée étant de savoir si c'est lié au pilote de cet souris, ou à n'importe quelle souris ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114152 par Clad
Bonjour,

Je ne pense pas que ça vient de là, mon bouton windows de mon clavier ne marche pas également...
Je vais quand même voir si de nouveaux pilotes sont disponibles.

Edit: Les pilotes sont à jour
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Clad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114153 par admin-Guillaume
Cela c'est produit suite à une MAJ Windows ? Ou sans raison au beau milieu de la journée ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114157 par Clad
J'étais en train de nettoyer mon PC avec AdwCleaner, ZHP Diag, ZHP Cleaner, Malware Bytes anti-malware.
J'ai fait ça parce que j'avais des hijackers très chiant à enlever, et un antivirus inconnu qui s'était foutu dans mon système, j'avais même pas les autorisations en tant que propriétaire de le supprimer :'). Au final j'ai réussi à ce que ce soit clean, mais en redémarrant l'ordi après un nettoyage, le problème est arrivé.

Je ne sais pas si j'ai gardé les rapports de nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114158 par leboson
Salut,

J'ai eu exactement la même chose sur mon ancien PC sous Windows Seven quand j'ai testé la MAJ Windows 10.
La solution a été d'annuler le passage en W10 => J'ai retrouvé W7 et plus de soucis de click gauche/click droit qui ne marchait plus en fonction du contexte et menu démarrer en carafe complet....

Dans ton cas le mieux est de faire une restauration système à une date antérieure.
C'est possiblement la MAJ Windows anniversary qui t'as provoqué ces symptômes.

Ensuite, vaudra voir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114182 par admin-Guillaume
Vraiment chelou ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114302 par Clad
Salut,

Finalement j'ai réinstallé Windows, en conservant mes fichiers. Tant pis pour les applications, de toute façon j'ai réinstallé le principal ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114305 par leboson
Et t'as donc retrouvé ton menu démarrer, cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114309 par Valent
j'arrive trop tard, mais ce problème va surement se représenter (je l'ai sur mes 3 pc)
voici la solution miracle, les SAV me détestent à cause de ça, découvrez pourquoi :
bon bah la solution tu ouvres le gestionnaire des taches et tu redémarres l'explorateur windows

image.noelshack.com/fichiers/2016/43/147...111-sans-titrrre.png
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Valent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114310 par leboson
Cette solution ne marche pas, si le reboot ne marche pas...

Elle marche si t'as planté l'explorateur windows et que t'as plus la barre du tout, juste pour éviter de rebooter.

Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #114315 par BoulyDu54
ca m'est arrivé une fois, j'ai juste eu a redémarrer mon ordi en mode sans échec, vérifier que ca marche, puis le redémarrer pour pouvoir profiter de ma barre des tâches :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114320 par Clad
Bonjour,

J'avais essayé de redémarrer l'explorateur Windows, mais aucun changement ne se présentait.
J'ai essayé toutes les solutions possibles, mais j'ai l'impression que j'ai tellemment la poisse qu'aucune d'entre elles ne marchent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.