probleme ram corsair 3600mhz

  • Max42700
  • Portrait de Max42700 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115783 par Max42700
bonjour a tous

voila après plusieurs recherche et essai mon problème demeure toujours peut être une modif oublié ou autre et c'est pourquoi je fait appelle a vos connaissance. je fait bien le lèche :P

je vais vous explique
premièrement ma config
-CM: msi z170A gaming M9
-i7 6700k (cadence a 4.5ghz )
-CG gtx 1080
-DDR4 corsaire dominator 3600Mhz 2*4GO (se sont les coupable de mon problème)

voila après plusieurs essai mes RAM ne son pas reconnu en 3600mhz mais direct mis en 2133Mhz donc je me suis dit mauvais réglage dans le bios donc hop on vérifie et la auto de partout (aucune ne correspond )donc je modifie je change la ref et met la ref 3600mhz et change les latences et le voltage.je sauvegarde et redémarre et la message me disant de revenir au bios donc je me dit merde c'est quoi le problème je regarde et tous est correct. j active le xmp je me dit c'est peu être ca mais la non rebelote pareille pas de boot.

deuxième essai mais la je change la ref de RAM et la seul qui conviens c'est 3333mhz sauf que les valeur était pas les bonne donc je les changes et sa marche toujours.

vous allez me dire mais pourquoi pas reste sur 3333mhz sa change pas grand chose
ben c'est que j'aime bien résoudre les problèmes et avoir le max des mhz possible ou savoir pourquoi je peu pas le faire.

j’espère une réponse qui va me faire sourire et me faire dire m...de pourquoi tu y avais pas pensez avant ou alors ah ouais je l'aurai pas trouve tout seul.

pour conclure j apprend a overclok et teste benchmark donc si il y en a qui peu me donne des cour je prend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115815 par admin-Guillaume
Tu as testé en changeant de SLOT ? Tu as testé une MAJ du bios de la CM ?
Sinon , il y a un endroit ou tu pourras trouver des infos :
forum-fr.msi.com/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max42700
  • Portrait de Max42700 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115817 par Max42700
Réponse de Max42700 sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
oui jais essaye le changement et la mise a jour son faite mais rien pas de changement
et pour le forum ben je prefere se forum lol
mais par la suite je vai essaye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #115821 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
Salut,

L'OC RAM est un sport de haut niveau, et atteindre 3333 est déjà une bien belle performance.

En fonction de la série de RAM achetée, même marque, même fréquence, même CAS, tu ne pourras pas obtenir les mêmes performances en OC RAM.

De plus, avec le "même" PROC, mais de série différente et les même RAM, tu auras également des différences de possibilité en OC.

C'est dommage, mais c'est l'effet "silicon lottery".

Et vu le minimum de différence que tu pourras observer en passant de 3333 à 3600, n'insiste pas trop, sauf si t'aime ça...et que t'aime les risque, car il ne faudra pas utiliser XMP, mais faire tous les réglage à la mano, en changeant le Voltage...et c'est un peu chaud.

Donc hélas, non, il n'existe pas à mon avis de solution miracle à ton "problème" qui heureusement n'en est pas vraiment un :-)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115822 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
Il faut savoir que certaines carte-mères ont des limitations.
Regarde dans le manuel si ce n'est pas marqué noir sur blanc que certaines fréquences ne sont pas pleinement supportées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Max42700
  • Portrait de Max42700 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115841 par Max42700
Réponse de Max42700 sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
bon ben je crois que jais compris enfin presque lol
le silicon lottery pas trop si tu pouvais me detaille un peu plus
et le risque ben je l aime moyen la preuve jais modifier le Processeur et les ram (on joue avec les vcore etc lol) mais je me mais une barre de limite je veux pas tou tuer
donc pour toi ma limite de 3333mhz serai mon max sans trop de risque, donc pour l OCdes s arrete la .dsl je derive un peu mais pour le Processeur 4.5ghz tu pense que je peu le poussez plus. je voudrais atteindre les 4.6 voir 4.7ghz sans trop de risque (je me lance dans l OC) pour info mais T a 4.5 son de 70 a 75 C. pour l'instant quand je le monte a 4.6ghz le pc ne boot pas je ne voudrais pas trop jouer avec le blck car je sais que sa joue sur les pci si je me trompe pas.

et pour repondre oui ma carte mere prend en charge cette frequence a son max. voila pk je ne comprend pas pourquoi elle est pas monte a son max.
mais deja un grand merci pour vos reponse dans le forum msi ben jais aucun reponse il y a que la ou je trouve.
donc un grand merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115934 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
Salut,

en résumé :

Lorsque les fabricants de puces (Mémoire, CPU, GPU) comme Intel, TSMC, UMC, GF, fabriquent leurs plaquettes en Silicium dopé, il y a de légères variations dans la qualité du matériau à la surface de la plaquette de Silicium, il existe donc des variations locales de la façon dont la lithographie ainsi que le dépôt de vapeur métallique, et le dépôt chimique se fait, etc.

=> Cela peut produire un contraste significatif entre la façon dont la meilleure puce d'un lot donné sera de qualité et la plus mauvaise puces du même lot sera de moins bonne qualité

Dans l'exemple du CPU, un CPU duLot pourra être OC à 5 Ghz, et si t'as pas de chance t'auras le CPU avec le plus de Défaut et qui ne dépassera que de peut la Fréquence officielle.....en OC

Tu gagnes ou tu perd, à la lotterie du Silicium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max42700
  • Portrait de Max42700 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115938 par Max42700
Réponse de Max42700 sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
Ah OK c est super bien expliqué merci sa m'éclaircir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max42700
  • Portrait de Max42700 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #116089 par Max42700
Réponse de Max42700 sur le sujet probleme ram corsair 3600mhz
bon je tien a jour mais demarche
pour resumer sa ma quand meme pris la tete pour se probleme donc je me suis dit on va demande a msi se qui en pense et ben eux il mon legerement dit la lottery lol pour eux le materiel n'en fait pas (attention msi rigole pas avec limite jais cru que c'etait mon pere qui m'engeulait) bon bref il mon fait change les ram de dimm demonte le cpu pour voir si il y avais pas probleme (va cherche de la pate thermic apres)
et la ben il pense a un downgrade de mon bios voir un retour sav de la carte mere.
c cool il son sur de leur matos mais il y aura peu etre un retour sav.
berf le plus chiant dans tous sa c quil parle amercian donc chaud pour moin car sa fait 2 lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connections RGB sur boîtier Corsair?5.75mercredi, 18 octobre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.69vendredi, 25 août 2023
RGB Corsair LL Series LL120 RGB qui fonctionne pas correctement5.63mercredi, 15 mars 2023
Watercooling corsair 100i élite capelix5.63samedi, 01 octobre 2022
Corsair H100i Elite Capellix5.69lundi, 19 septembre 2022
Montage PC (Z490-E GAMING Asus / Corsair CX650F RGB )5.57lundi, 31 janvier 2022
? REMPLACER TOUCHE CLAVIER CORSAIR K655.69jeudi, 09 septembre 2021
Branchement ventilateur corsair 100r silent éditio5.57jeudi, 25 février 2021
Montage boitier Corsair5.75mardi, 05 janvier 2021
aide réglage casque corsair virtuoso se sans fil5.57mardi, 27 octobre 2020