Config écran BenQ xl2411z/ Freeze IG

  • tolluig
  • Portrait de tolluig Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115836 par tolluig
Bonjour,

Je me suis acheté un écran BenQ xl2411z pour profiter du 144Hz et pour changer mon écran vieux de 5 ans. Malgré ce que j'ai pu lire sur le net, je ne trouve pas ma réponse. D'une part mon écran est bien branché avec le cable dvi-D dual link fourni avec l'écran et dans le panneau Nvidia je met bien la fréquence en 144 Hz mais à chaque redémarrage, la fréquence repasse en 60. Je précise également que j'ai branché mon ancien écran, Nec E222, pour bénéficier du double écran sur ma cg gtx 770.

Y a t'il un moyen pour que la fréquence demeure à 144hz?

Autre soucis au niveau du logiciel pour régler les couleurs de l'écran, BenQDisplay Pilot, il plante en permanence, je n'arrive pas à enregistrer correctement un préréglage et quand il se lance, mon écran repart en mode sortie d'usine. J'ai téléchargé un profil ICC des Numériques que j'ai ajouté puis appliqué mais j'ai l'impression d'avoir des images pixelisées. J'ai essayé de trouvé si d'autres personnes rencontraient les mêmes difficultés mais néant pour le moment.

Autre soucis, mon Pc date de mai (je l'ai monté grâce à votre site notamment) et j'avais eu de gros soucis durant l'install de w7 puis 10 que j'avais résolu tant bien que mal mais j'ai la sensation que w10 fout le bordel dans mon pc avec des freezes intempestifs, (j'ai 16g de ram, un I7 Skylake et une Z170 Asus, sur SSD). J'ai fais des tests mémoires avec l'outil windows et un outil externe, apparemment tout va bien de ce côté là..

Je vous remercie pour toute réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115837 par DamJ60
Salut,

Pour ton écran, soit ton câble DVI est défectueux, soit c'est l'autre écran qui fou de bordel :(Qu'as tu comme autres entrées vidéo sur ton écran ? Quel écran est en principal sous Nvidia ? Dans les paramètres directs de l'écran tu es bien en 144Hz reconnus ? La MAJ Nvida ?

Après ton souci de Freeze peut venir de W10 ou bien d'une de ses MAJ. Bien souvent d'après certains membres ça peut venir de la synchro verticale.

Mais si ça persiste, tu peux toujours tenter une réinstallation au propre en créant un support d'installation via ton Windows actuel, tu sauvegardes tout tes données avant bien sûr :)Je suppose que tu as fait une mise à niveau du 7 vers le 10 ? Donc si c'est la cas, penses quand même à récupérer ta clé. Mais normalement, dès l'instant que tu as déjà fait reconnaître ton PC chez Microsoft pour W10. Tu n'auras pas besoin de re-rentrer ta clé d'activation car dès l'instant où ton compte sera bien reconnu, ta licence sera activé. Déjà pratiquer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115861 par Black_Wolf
C'est le second écran qui prime pour la fréquence.
En gros, la carte graphique se cale au démarrage sur celui dont la fréquence est la moins haute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tolluig
  • Portrait de tolluig Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115869 par tolluig
Effectivement j'ai lu autre part que la fréquence de base se calait sur l'écran le plus faible. Oui je le passe manuellement en 144 hz au niveau du panneau Nvidia et c'est bien l'écran principal.

Du coup c'est le deuxième écran je pense. Pour W10, oui j'ai fais la mise à niveau et j'ai enregistré ma clef produit sur mon compte windows. Je vais faire une réinstallation soon.

Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115870 par DamJ60
De rien et tiens nous au jus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Perte de fps / freeze5.02dimanche, 14 mai 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.96jeudi, 13 avril 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.4.7mercredi, 05 avril 2023