Alimentation bon sens ou mauvais sens SVP

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115936 par Worx
Bonjour, je fais mon premier montage PC ou du moins j'essaye :laugh:, seulement je prend 30 ans sur chaque étape par peur de faire une gaffe et je me demandais si le ventilo de l'alimentation on le tourne vers l'intérieur comme sur la photo ou plutôt dans le sens opposé? Oui c'est une question bête vous moquez pas lol

PS : la config est la low cost sur votre site merci à vous, excepté le boitier qui est z1 néo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115937 par Guix
Il faut la mettre dans l'autre sens, le but de la ventilation est d'aspiré de l'air frais or dans ce sens l'alimentation va aspirer de l'air chaud.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115939 par Worx
Merci de ta réponse si rapide ! Effectivement en regardant des photos et des vidéos je me suis aperçu que le ventilo devait être en bas pour les raisons que tu as cité, ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est la sortie des câbles de l'alimentation qui étaient super loin du boîtier pour les faire passé derrière ! Merci encore j'ai réglé ce problème, peut être que j'en aurais d'autres xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115940 par Guix
Oui forcément la distance des câbles devaient poser problème.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115957 par Black_Wolf
En tant qu'ancien, et quoi qu'en pense Guillaume, qui avait déjà parlé de ce truc sur Facebook, pour moi il n'y as pas de sens précis.
Pour une alim en bas du boitier, si le boitier dispose d'une entrée d'air inférieure, il peut être bénéfique de placer le ventilateur face à cet entrée.
Si le boitier ne dispose pas d'entrée inférieure, le ventilateur doit être tourné côté composants.
Dans le cas d'un boitier à l'ancienne, avec l'alim en haut, le ventilateur seras côté composants et aspirera de toute façon l'air "chaud" du boitier.

Quoi qu'il arrive, une alim peut chauffer, et ce n'est certainement pas la chaleur dégagée par les composants du boitier qui vas la déranger réellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115964 par tnfrance
Salut,
perso je recommande de la mettre l'entrée en bas pour de meilleurs performances. En effet, l'air chaud monte. Donc si tu la met comme sur la photo, le ventilateur force plus pour pousser l'air qui en plus est déjà un peu chaud à cause des autres composants. L'alimentation sera donc un peu plus bruyante.

Après c'est sûr que c'est pas dramatique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115966 par Worx
Merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement4.58lundi, 05 février 2024
Compatibilité carte mère et alimentation4.63vendredi, 03 novembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque7.61dimanche, 27 août 2023
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée4.53samedi, 15 juillet 2023
Alimentation lepa b650m4.68lundi, 09 janvier 2023
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine4.63dimanche, 06 novembre 2022
Problèmes d'alimentation je pense4.68lundi, 03 octobre 2022
Problème alimentation PC4.73jeudi, 25 août 2022
Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PC. Des idées ?4.53jeudi, 04 août 2022
Problème alimentation4.73mardi, 19 juillet 2022