PC qui ne s'allume pas après montage(excepté leds)

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #115992 par Worx
Salut, bonjour, bonsoir.

Premièrement si un modérateur passe par la, j'aimerais si possible que l'on supprime tout mes posts précédents.
En effet j'en ai écrit beaucoup alors qu'ils sont résolu pour la plus part donc je préfère faire un résumé des problèmes ici. (Qui n'en sont peut-être pas finalement, n'ayant pas d'expérience).

Bon alors voilà j'ai commandé les composants de votre config bas de gamme (merci au passage) j'ai seulement modifié le boitier :

Boitier Zalman Z1 NEO PLUS
carte mère : Msi H110M Pro-D
Processeur : INTEL i3-6100 (3.7Ghz)
C-G : AMD Sapphire Radeon RX 460 - 2 Go
Ram : G.Skill Ripjaws V Rouge 2x4Go DDR4 2133Mhz CAS15
Alimentation : Corsair CX430W 80+ Bronze
Disque dur : Seagate Barracuda - 1To

J'ai fais le montage aujourd'hui enfin j'ai essayé, en prenant tout mon temps sur chaque étapes, seulement il n'y en a quelques une que je n'ai pas compris.

Conclusion les composants ne s'allument pas quand je met la tour sous tension, uniquement les leds des 2 ventilateurs à l'avant du boitier, (ils étaient activable en molex j'ai fais le branchement qui me semble étrange)

Mais en tout cas y'a que ça qui s'allume :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115993 par Max42700
Si tu peu envois des foto pour qu'on vérifié les branchement.
Après regarde bien sûr le manuelle les branchement à faire
Ensuite tu les ventilo sont il relié à la carte mère ou direct sur l'alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #115995 par Worx
Voici la première chose qui semble poser problème : sur la carte mère je vois un emplacement pour PCI-E, hors le câble pci de mon alimentation n'as pas du tout l'embout correspondant avec l'emplacement de la CM :

Fichier attaché :



Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Worx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #115997 par Max42700
OK je vois
Alors la carte mère 1 foto nais pas un port alimentation c'est un port qui permet de mettre unen carte son ou wifi
2 ème foto c bien une fiche pci mais qui permet d'alimenter une carte que tu aura branche sur le port de la 1 foto
Moi se que je veux voir ce ou à tu branche une grosse fiche qui resemble à sa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #116001 par Worx
Ok alors pour la fiche d'alimentation principale la dessus je pense que jai bien compris mais je t'envois quand même, merci de m'aider comme ça en tout cas, tiens :

Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #116002 par Worx
Concernant jpw2. J'ai branché le câble CPU de l'alimentation dessus. Il était en 8 pings mais divisable en 2 partie, je l'ai donc détaché et rendu à 4 pings comme le nombre de broche jpw2 de ma carte mère, c'est ok ça?

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116010 par Max42700
re le branchement me semble correct
a tu bien branche la carte graphique avec le port pci de l'alimentation
quand tu appuis sur le bouton power si j'ai bien compris que les ventilateur se mette en route et rien d'autre
si rien ne se passe vérifie les front panel en regardant bien le manuel et en verifiant 2fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois #116019 par Worx
Justement non la carte graphique n'a pas de port y'a aucun connecteur c'est la rx 460 je comprends pas le bordel

PS : quand je l'allume je précise qu'il n'est ni branché à un écran ou à clavier/souris, c'est uniquement pour voir si les composants se mettent en route, résultat il n'y a que les leds de la façade avant, les leds du ventilo, mais les ventilo ne semblent pas fonctionner, juste les leds !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116031 par Max42700
Branche tout et l'écran va le branche sur la carte ère et non sur la e raphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #116035 par tnfrance
Il faut rester méthodique. Branche la carte graphique en dernier. Elle n'a aucune incidence sur le démarrage du pc ou sur quoi que ce soit.

Vérifie déjà tes branchements ici :




Ensuite, ton écran se branche en DVI? Si oui branche directement sur la carte mère. Sinon, tu branches la carte graphique et tu t'installes dessus.

Tu appuies sur le bouton démarrage du boîtier en gardant le boîtier ouvert.
Regarde bien la fonction debug (en haut de la carte mère à côté de la mémoire).
Si un de ses codes s'affichent, dis le nous :



Si c'est pas le cas, dis nous ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton démarrage. Les LED s'allument? Les ventilateurs tournent puis s'arrêtent? Rien ne se passe. Soit le plus précis possible.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116037 par Max42700
Merci du soutien tnfrance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116038 par tnfrance
;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Worx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Worx
  • Portrait de Worx Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #116047 par Worx
Bonsoir, mon problème est résolu.
Merci de votre implication les gars, Max et TnFrance, c'est vraiment cool, je vous donne des explications évidemment :

J'avais du temps libre cet aprem, comme je flippait qu'il y ai un composant mort et donc que je doive le renvoyer le plus vite possible si c'est le cas, un pro du magasin d'info le plus réputé de ma ville y a jeter un coup d'œil, il y avait 3 erreurs au montage : (le montage sans erreurs ce sera au prochain :laugh:)

Première erreur : la grille grise pour les ports de la carte mère, elle été mal installé j'ai pas bien compris en gros les embouts dépassaient trop vers l'intérieur, et ça aurais pu griller la carte graphique un truc comme ça. Mais le fait que le PC ne s'allume pas ne venez pas de ça :
Les branchements de la façade power et compagnie je m'étais trompé apparemment :angry:
PUIS le ventilo du Processeur je l'avais pas assez fixer jusqu'à entendre le clip, le reste c'était bon, la carte graphique n'avait pas de connecteur c'était normal.

Pour finir il m'a mit très bien en terme de câble management :woohoo:super le gars en tout cas.
MERCI à vous encore et bonne continuation, je repasserais certainement très prochainement pour optimiser un vieux pc portable afin qu'il soit léguer à la belle mère ! Bonne soirée !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Worx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116051 par tnfrance
Tant mieux! :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116052 par Max42700
Heureux de voir que sa marche maintenant.
Amuse toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116055 par tnfrance
Par contre pour le pc portable de ta belle mère, on pourra surement pas faire grand chose. A part changer le disque de stockage pour mettre un ssd ou enlever le lecteur cd pour mettre le ssd, on ne peux toucher à rien vu que tout est soudé.

Après tu peux toujours réinstaller le système ou encore changer la pâte thermique du processeur (connaissance avancé !) ou mettre un ventilateur dessous si il chauffe. Mais tu ne pourras pas poussé les performances.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min8.11mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024