Voltage et température max pour un 3570k

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116769 par MrDroopy62
Bonjour à tous , voila je me suis lancé dans l'OC de mon i5 3570 k . J'ai fait pal mal de recherches sur le net pour obtenir le max d'informations mais trop de choses différente ... Donc aujourd'hui je souhaiterais me baser sur vos connaissance afin d'obtenir le maximum de mon Processeur .

Alors en premier je dispose que du mode offset . "z77 extrem4 m "
J'ai réussi a obtenir 4,7 hz avec +0.165 en offset, mais le Vcor ne fait que bouger ...



C'est "stable" car je joue a gta 5 avec ces réglages mais je ne sais pas si je peux monté plus haut due a ce sautillement du v cor . Niveau température sa avoisine les 68° après une cession d'environ 3h30 de jeu .

Donc à combien de vcor puis je monté ?
Quelle température max je dois me fier ?
Il y a t il un moyen de diminué cet variation du vcor ?

Par avance merci .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116955 par MrDroopy62
Personne ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116961 par Guix
Bonjour MrDroopy62,

malheureusement je n'y connais pas grand chose en OC, je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur ce sujet. Par contre si ma mémoire est bonne il me semble que DamJ60 sur le forum a quasiment le même Processeur que toi et qu'il a OC son proco. Attends qu'il voit ton post et il te donnera surement les réponses que tu attends.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #116968 par DamJ60
Salut,

J'ai pas tout à fait le même CPU vu que je suis sur un i7-4930k, mais l'OC est un sport et c'est sensiblement la même chose pour tous :whistle:Sauf que certains CPU sont limités. Mais ayant eu un i7-2600k avant en socket 1155, c'est équivalant au tien en terme de bios :P

Quel ventirad as tu ?
Quelle rams as tu ?

Après si tu commences à toucher aux Vcores, tu risques de monter en température. Je suppose que tes BLCK sont à 100 ? Ceci peut également soulager CPU si tu y touche. Mais ça va se servir de tes rams, donc il faut bien le faire pour rester stable, par contre ça peut te permettre de monter en fréquence sans trop chauffer.

Pour exemple :

Mon i7-4930k (3400Mhz de base) est OC à 3% (4300Mhz) avec ses données (Mais attention il ne s'agit pas du même type de CPU, socket 2011)

Ratio : 35
BLCK : 125
Vcore : 1.19v
Rams : 2333Mhz

Températures avec une AIO H115i, en IDLE entre 29/35° actuellement et en FULL entre 45/50°.

Après si tu as un souci, je pourrais toujours t'aider en direct via Skype :)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #116980 par MrDroopy62
Merci pour ta réponse .

Alors je suis watercoolé maison ; les ventilos tournent en 9v, est donc le refroidissement peut être encore plus efficace en 12 ..
Niveau ram j'ai 16go ram gskill xmp 1600 9-9-9-24-33

Sans toucher au offset je peux mettre le ratio a 44 sans problème , c'est pour monté plus haut que sa se complique .
Le BCLK : je n'y est pas touche en effet , il est donc à 100 .
Je dois recommencer alors ? comment dois je procéder ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #116983 par DamJ60
1600Mhz est un minimum et risque de te limité. :whistle:

Regardes pour passer en manuel dans ton bios, puis mets la fréquence de tes rams au plus bas car en touchant au BLCK, elle augmente. Et il te faut rester sous les 1600Mhz pour être stable. Mets également les valeurs de ton CAS au maximum en manuel pour pas que le système le gère et mets ton voltage à 1.50v.
Pars sur un ratio à 35 et monte ton BLCK sans dépasser les 1600Mhz. Bien sûr il faut rester cohérent au début :)Fais par palier. Attention à ne pas oublier de débloquer ton CPU sous l'OS car généralement en manuel, il n'aime pas ça :blush:Par contre assures toi que ta CM a bien une sécurité, comme un bouton ClearBios pour ne pas risquer de la bloquer.

Le but est de trouver une fréquence stable sans trop chauffer avec de bonnes performances de transferts. Entre le ratio et le BLCK. Il faut savoir que plus on augmente le BLCK, plus de CPU est rapide en terme de calcul. Mais attention certains CPU ce limite automatiquement à ce niveau là. Donc il faut trouver un juste milieu :lol:Moi j'ai la chance d'avoir un CPU qui aime ce genre d'OC car je suis passer de 3400Mhz à 4300Mhz pour 3%. Il me semble que le tien a un maximum de 4600/4800Mhz sous OS. Comme le mien! Mais cette fréquence peut s'obtenir de plusieurs manières. Après il faut juste trouver la bonne sans trop chauffer, sachant que si tu touches plus au ratio avec un BLCK à 100. Tu obtiens un OC qui le fera plus chauffer car ça augmente généralement le Vcore, donc c'est plus direct pour le coup. :blush:Pour information, un Vcore peut tenir 1.30/35v sans trop craindre. Par contre il faut un bon refroidissement :dry:

Pour exemple, le mien en touchant que au ratio avec la même fréquence, soit 43, BLCK 100, était à un OC de 26%.

Tiens au jus si tu veux un coup de mains :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrDroopy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #117731 par MrDroopy62
Désoler pour le retard :)

WOHHH quelle explication je te remercie ! ^^ ok ok j'ai pigé le truc , un fois stable je peux augmenter le vcor un peux pour monter encore ? Par tranche de combien je monte le BLCK ?

Mets également les valeurs de ton CAS au maximum

Tu veux ques je les mettes serré genre 9-9 etc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #117733 par DamJ60
No soucy :)

Oui tu pourras toujours jouer sur ton Vcore quand tu auras trouver ton réglage. Ce qui te permettra de rendre encore plus stable ton système.

Après pour le BLCK, tu peux commencer de 5 en 5 car il te faudra trouver le juste milieu entre ton ratio et celui-ci pour avoir la fréquence que tu souhaites sans que ça plante. Et quand tu auras trouver, tu pourras encore ajuster la fréquence de tes rams sans que ça touche au BLCK. Pour finir, il faudrait mettre tes données mode XMP en manuel au niveau de tes CAS, soit 9-9-9-24-33. Comme ça le système ne le gérera pas :P

C'est du sport ! :laugh::laugh::laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #117734 par MrDroopy62
Alors j'ai mis au minimum mes ram avec le voltage fixe ainsi que les CAS . Pour les sécurité j'ai bien un switch pour le clear cmos donc sa devrais être bon.
Une question me vient ,tant que que passe pas les 1600 mhz de mes ram , je peux monter le blck ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #117735 par DamJ60
Oui mes il te faudra quand même faire attention car ton système peut être instable et donc ton Vcore pourras t'aider. Le mieux est de trouver une bonne entente entre ton ratio et ton BLCK :)Car je ne sais pas combien ton i5 peut supporter :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrDroopy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 5 mois #117737 par MrDroopy62
sa roule aller je me lance , je tient au courant tout sa ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?7.89lundi, 21 novembre 2022
Température du CPu > 90°5.86jeudi, 26 mai 2022
Température élevé (??) sur nouvelle config5.67mercredi, 18 mai 2022
Température GPU fluctante/inconstante5.73vendredi, 18 février 2022
Température cpu5.86mercredi, 27 octobre 2021
Température processeur trop chaude en charge ?5.61lundi, 30 août 2021