Informations concernant ma config

  • Laeck
  • Portrait de Laeck Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #121297 par Laeck
Bonjour à tous,

si je viens poster aujourd'hui un topic, c'est pour réclamer vos lumières. En effet, j'ai pas de problème à proprement parler concernant ma config, mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Lorsque je joue (notamment BF1, mais aussi just cause ou forza horizon 3) mon CPU fonctionne à 100%. On m'a dit que ce n'était "pas normal" car mon CPU est relativement correcte et ne devrait pas être autant exploité.

Le soucis c'est que je souhaite me prendre une nouvelle carte graphique et je souhaitais savoir si oui ou non j'étais CPU limited. Si tel est le cas, je devrais changer mes plans et donc carrément changer de PC car, à mon avis, cela reviendra tout aussi cher. Donc tant qu'a faire autant tout changer mais pas les moyens pour le moment.

Je vous ai joint des photos via MSI AFTERBURNER montrant à quel point le CPU est sollicité. Vous pourrez d'ailleurs constater que parfois la carte graphique n'est même pas à 100% d'utilisation mais le CPU...lui oui.

Ca m'embête assez, car j'ai formater et acheter un SSD sur lequel j'ai installer W10, mais le problème persiste. En soit les jeux tournent bien, sur BF1 par exemple je suis à 80FPS. Mais je souhaiterais savoir si dans un futur upgrade de carte je me retrouverais "limité".

La bête en question, est le MK1 airstrike de chez Materiel.net. J'y ai ajouté un SSD et 8GO de ram en plus.

Pour ceux qui ont la fleme :
I5 4460
GTX 970 Blower edition
16GO de RAM
Disque dur : 1TO + 1 SSD 250GO.

En vous remerciant ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Laeck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #121683 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Informations concernant ma config
Salut,
pour commencer tu as l'air de confondre CPU ( Processeur) et GPU ( carte graphique).

Pour moi, 80fps sur BF1 est totalement normal. Tu as quoi comme écran? Avec 80fps, tu as l'air d'être en résolution full HD (1920x1080). Mais avec quel taux de rafraichissement?

Car pour un écran 120/144Hz, une gtx 1070 peut être intéressante. Sinon la gtx 1060 6Go/rx 480 apporte trop peu de performances supplémentaires pour justifier l'upgrade.

Sinon ton Processeur est encore largement suffisant aujourd'hui.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laeck
  • Portrait de Laeck Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #121720 par Laeck
Réponse de Laeck sur le sujet Informations concernant ma config
Sympa d'avoir pris le temps de répondre !

Je te rassure je ne confond pas CPU et GPU. Peut-etre que je n'ai pas été assez préçis ?

Concernant l'écran j'ai un BenQ full HD 60HZ. Je comptais d'ailleurs changer l'écran si jamais je changeais de carte graphique.

Mais comme dis + haut je voulais être certains de ne pas être limité par mon processeur. Et j'ai l'impression d'être mais je n'en suis pas sûr.

Forza que je devrais faire tourner plutot correctement avec ma carte graph, bah c'est pas terrible terrible...Pourtant en regardant les benchs ca devrait pas me poser de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #121722 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Informations concernant ma config
si tu restes sur ton écran, la gtx 970 reste suffisante.

Avec un écran 144hz, la gtx 1070 est une upgrade intéressante.

Pour le processeur, c'est en effet étrange qu'il tourne à 100%. Tu as regarder le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr) pour voir ce qui avait le plus d'impact sur ton processeur. Il se pourrait qu'un des processus utilise de manière anormale le processeur.

Et pour forza tu tournes à combien? Et tu as combien sur tes benchs?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laeck
  • Portrait de Laeck Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #121743 par Laeck
Réponse de Laeck sur le sujet Informations concernant ma config
On est bien d'accord que ca ne soit pas normal.

Alors pour forza comme j'ai formater il y a peu faut que je le redl.

Mais tu vois là par exemple, mon CPU est très peu exploité car je navigue sur le net etc. Mais dès que je lance BF et que je joue ça use 100% et quand je vais sur le bureau pour regarder le gestionnaire de tache ca descend à 40% grand max...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #121827 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Informations concernant ma config
Après sur Battlefield 1, la configuration minimale recommandé est l'i5-6600k soit un processeur légèrement plus performant que le tien. Il recommande même un i7-4790. BF1 tire bien parti des nombreux coeurs donc c'est possible que pour toi ça utilise tout le processeur.

Donc dans ce cas là, oui tu serais un peu cpu limited. Mais l'investissement reste peu rentable. Dépenser 450 euros ( carte mère + processeur + ram) pour quelques fps, c'est un peu jeter son argent par les fenêtres à mon sens.
PS : sur BF1, veille bien à désactiver dans les options direct x 12 qui n'apporte rien sur une gtx 970 et surtout qui utilise plus fortement le processeur.

Sur forza, ton processeur est aussi affiché comme configuration minimale donc ça peut s'expliquer. Par contre sur just cause, tu es largement au dessus donc ça ne devrais pas le faire.

Mais dès que je lance BF et que je joue ça use 100% et quand je vais sur le bureau pour regarder le gestionnaire de tache ca descend à 40% grand max...

ça c'est normal. Le jeu se met en quelque sorte en veille et ne sollicite donc plus ton processeur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #121886 par admin-Guillaume
ça c'est normal. Le jeu se met en quelque sorte en veille et ne sollicite donc plus ton processeur
=> Je confirme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laeck
  • Portrait de Laeck Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #121910 par Laeck
Réponse de Laeck sur le sujet Informations concernant ma config
Merci beaucoup pour vos réponses.

Finalement je pense que tu as tout dit. J'ai complètement zapé de vérifier config recommandé (enfin si mais pour la CGU...)

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que ca ne vaut pas l'investissement. Me voila rassurer concernant la partie CPU, c'est finalement "normal", du coup je pense prendre une GTX 1070 dès que possible avec un nouvel écran.

Je reverifierais sur just cause tout de même ! Disons que j'ai des fortes chutes de FPS et je pense que c'est lié aussi mais bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #122015 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Informations concernant ma config
Après vu que tu es déjà cpu limited, prendre une carte graphique encore plus puissante va générer une plus grande limitation encore.

C'est un cercle sans fin je sais. Mais si tu changes de carte graphique, je te recommande aussi de changer ton processeur. Car investir 500 euros dans une gtx 1070 pour avoir des performances très limités, c'est un peu dommage.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laeck
  • Portrait de Laeck Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #122434 par Laeck
Réponse de Laeck sur le sujet Informations concernant ma config
Oui, c'est pour ça que je pense que je changerais carrément de config et vendrais mon PC :)ca sera plus simple, efficace et économique je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Informations connection internet7.17mardi, 06 décembre 2022
Question concernant l'Acer GN246HL7.02dimanche, 09 décembre 2018
Conseil concernant ma carte graphique.7.02dimanche, 01 octobre 2017