Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Température I7-6700k + Dark Rock 3

Température I7-6700k + Dark Rock 3 1 an 7 mois #123099

Bonjour, je viens demander de l'aide ici car vraiment je ne sais plus du tout quoi faire.

Mon PC est neuf et je viens de le monter justement hier, mon CPU est un I7-6700k, mon ventirad un Dark rock 3 et la pâte thermique, de la Arctic silver v.
Dans le bios après mon installation de Windows, j'ai directement été activer le XMP profil pour ma ram pour en profiter un maximum ( 3200 Mhz ), ensuite je me suis dit pourquoi pas un petit stress test avec uniquement le turbo boost activé sur le CPU.
J'ai alors installé OCCT + CPU-Z + HWIN. J'ai donc lancé à ce moment là le premier stress test sur mon cpu avec uniquement OCCT, j'ai remarqué qu'à la fin des 20 mins de test, mes cores étaient entre 69 et 78, avec un pic sur un core à 81°C. J'ai directement regardé le Vcore, et là oh mon dieu... 1.41V de vcore en auto pour un cpu à seulement 4.2 GHZ en full load. J'ai alors directement baissé le vcore dans le bios, pour arriver à 1.2V, qui je pense est normalement le vcore stock de ce CPU.

/!\ Important, je tiens à préciser que je n'ai pas encore reçu de CG, donc je tourne uniquement avec le CPU /!\

Ici vous avez les screens en idle, sans aucune activité :

Voici la temp des cores : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884251-core-temp.png

Quelques infos sur le CPU, alors je ne suis pas très bon en overclock, et justement j'ai un doute pourquoi le VID est + haut que mon vcore, le voici : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884305-cpu-idle.png

Ici les infos sur la mobo, toujours en idle : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884378-mobo-idle.png

Ensuite j'ai utilisé mon windows normalement pour voir un peu les perfs, Internet, téléchargement de logiciels, installation de logiciels..etc Voici les screens :

Ici les temps des cores, ( est-ce normal d'avoir des pics de temp ? ) : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884535-core-temp.png

Ensuite, toujours avec l'utilisation classique du pc les infos sur la mobo : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884605-mobo.png

J'ai aussi screen les infos sur le VID, qui est plus haut que le vcore sur CPU-Z (1.2v) : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884647-cpu-vid.png

Et pour terminer dans ce cas de figure, l'utilisation du CPU : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884681-utilisation.png

Pour la fin, voici les screens du OCCT de ce matin, donc cpu full 100% :

Ici le setup de mon OCCT + un screen CPU-Z :
OCCT : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481885183-occt.png
CPU-Z : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481885200-cpu-z.png

La temp des cores avec les 1h : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884765-core-burn.png

Les infos mobo après le test : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481884870-mobo-burn.png

J'ai donc plusieurs questions, au niveau des temp, votre avis justement par rapport à mon matériel.
Le CPU est neuf, cela peut il être un défault ?
Le Dark rock 3 est tout de même un ventirad haut de gamme, pourquoi de tel temp avec seulement 1.2v de Vcore
Peut être pas assez de pâte thermique ?

Je viens compléter mon message avec un autre bench OCCT, 10 minutes de full avec les ventilo de mon boitier à 100% sachant qu'il sont à 50% habituellement sur mon rhéobus que je régule manuellement, légère baisse, mais pas ouf 63 °C en pic sur le core le plus chaud.

Voici le screen sous HWmonitor : image.noelshack.com/fichiers/2016/50/148...aed082aae1e24bd2.png

Donc pas un problème de ventilation de boitier, 2 ventilo à l'avant pour ramener de l'air, 1 à l'arrière en extraction et 2 au dessus aussi en extraction.

Donc visiblement ça se stabilise à la même temps que le test d'1 heure, ça reste souvent entre 55 et 58 avec maybe un pic à 64 max.

Mais bon encore une fois, je ne suis qu'à 4.2 GHZ et 1.2 de vcore. c'est bien ça le problème.

EDIT: Je viens tout juste de nettoyer mon CPU + Ventirad, j'ai mis la bonne dose cette fois ci, voici les temp en idle : www.noelshack.com/2016-50-1481900743-078...be052b4de5cded3b.png
Mais visiblement pas une grande diff en burn.
Dernière édition: 1 an 7 mois par Bioshock76.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Température I7-6700k + Dark Rock 3 1 an 7 mois #124411

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1200
Salut,

je ne suis pas sûr de tout comprendre :
- tu as bien un ventirad dark rock 3, tu n'as pas la version pro?
- qu'es ce que tu as comme carte mère?
- as-tu essayer de regarder les courbes de ventilations du ventirad dans le bios?
- Tu as quoi comme boîtier? Combien de ventilateurs? As-tu bien vérifier le sens de circulation de l'air?

Donc déjà, 1.4V est énorme pour un processeur skylake. Tu as bien fait de baisser. 1.20V me parait aussi pas mal ( à tester sous OCCT).

Il faut aussi savoir que l'i7-6700K chauffe beaucoup et le dark rock 3 ne suffit pour un overclocking poussé. Mieux vaut partir sur un be quiet dark rock pro 3 ou un noctua NH-15 dans ce cas là. Le dark rock 3 étant plutôt réserver aux i5-k.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute de FPS BF1 - i7-6700K et 1080TI6.72vendredi, 10 août 2018
Température questionnement6.38jeudi, 02 août 2018
Demande de conseils- Dark base pro 9007.26mercredi, 18 juillet 2018
Temperature CPU anormale6.38dimanche, 15 juillet 2018
Température CPU/GPU élevées in game ?6.31dimanche, 18 mars 2018
Problème température6.38jeudi, 25 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1811 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 heure
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 heure
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 heure
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 heure
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 heure
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 heure
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 1 heure
Victor. : le support pue la merde
Il y a 1 heure
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 1 heure
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 2 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 2 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 4 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 4 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 5 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 5 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 7 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 9 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 9 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 19 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 23 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées