Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème d'installation drivers PC tout neuf

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123769

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

J'ai terminé de monter mon premier pc hier soir et j'ai donc débuter la partition de disques et l' installation des drivers (je n'ai pas de lecteur CD, donc je dois tout effectuer depuis Internet).

Tout d'abord, j'ai voulu partitionner mes disques comme ceci : mon SSD en deux partie (C: (où se trouve mon OS et où je voudrais avoir uniquement mon OS) et D:) puis mon HDD en deux également (E: et F:).

Premier problème rencontré, mes drivers ne veulent pas tous s'installer sur le chemin que je leurs donne. J'ai eut le cas avec JAVA qui par défaut voulait s'installer sur C:\Program Files et lors de l'installation j'ai modifié le chemin pour qu'il aille sur mon disque E: mais pour je ne sais quel raison, il décide de quand même s'installer sur mon C:!!

Au départ j'avais également modifier le chemin de destination de ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86) sur l'éditeur du registre. Qu'est-ce qu'il faut mettre du coups ? Je m'y perds.

Deuxième problème, sur mon disque C: tout s'installe en double dans le dossier Programmes et Program Files. Comment puis-je faire pour éviter cela et supprimer tout les dossiers/fichiers en double ?

Troisième problème, je galère à installer mes différents drivers comme celui de la carte mère (Asus Z170 Pro Gaming Aura), outre le fait que je ne peux pas forcement choisir où ils s'installent et qu'ils se mettent automatiquement sur mon C:, je me retrouve avec le site Asus qui me propose 45 drivers différents. Lesquels sont vraiment nécessaire ?

Je n'arrive également pas à trouver les pilotes pour mon SSD (Samsung EVO 850, 250 Go).

En gros je suis en train de perdre patience avec tout ces drivers, rien ne s'installe comme je le souhaite et où je le voudrais :(

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition: 1 an 11 mois par Nina.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123813

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1099
Bonsoir Nina

Déjà pourquoi tout divisé en 2 :dry: ? Le seul moyen de ne pas foutre le BOXON est d'installer l'OS sur le SSD et le reste sur différents DD c'est le mieux au cas ou tu rencontre un problème avec tes fichiers , drivers etc.... . La ou c'est intéressant c en DUAL BOOT WINDOWS/LINUX ;) après ce n'est que mon point de vue ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123819

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
C'est justement pour une question d'organisation que j'ai tout divisé en deux.
Une partie du SSD pour l'OS et la deuxième partie pour certains jeux qui ont pas mal de chargements.
Et pour le DD, une partie pour les autres jeux et la seconde partie pour les programmes, documents, etc...

Mon SSD fait 250 Go, ça fait beaucoup d'espace pour l'OS uniquement, non? Je pensais optimiser l'espace de cette manière.

Du coups pas une bonne idée? Ca ne peut pas fonctionner si je laisse tel quel?

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123824

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Si ça peux fonctionner mais il ne faut pas tout éparpiller surtout quand il est question de MAJ ou autre extension de l'OS sinon tu peux avoir des disfonctionnement qui perturberons l'équilibre de ton PC après je ne pourrai t'en dire plus pour faire ce que tu veux proprement , je travaille avec plusieurs DD :) . Je l'avais fait il y as plusieurs années et s'était du temps de WINDOWS 2000 c dire comme c lointain :laugh: je me suis aperçu que je me compliqué la vie pour pas grand chose
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123827

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

+1 pour lolo67

Même expérience...

Ne partitionne pas ton C:, et laisse ce qui veut s'installer dans program files et program files x86 s'y installer et laisse les sur le C: "à coté du système".
Dernière édition: 1 an 11 mois par leboson.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Nina

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123836

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Ok il faut que je le formate du coups, pour recommencer sur une base propre car là c'est le gros bordel :D

Et pour ce qui est des drivers pour ma carte mère, est-ce que vous savez ce que j'ai réellement besoin d'installer?
Et pour le SSD, est-ce que j'ai à installer des drivers?

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123838

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Effectivement c'est LEBOXON(Leboson) c pas drôle je sais :laugh: ne le prend pas mal c la FATIGUE , le STRESS tu comprend quoi :silly: . Pour les DRIVERS de la CM faut faire le tri et pour le SSD pas besoin de DRIVERS normalement

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123839

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
:laugh: merci je vais faire ça du coups. Cela va être beaucoup plus simple effectivement :)

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123915

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Re bonjour,

Je viens vous faire un retour de hier soir. J'ai donc formater mon pc mais il m'a gardé toutes les partitions que j'avais faites, est-ce normal? Est-ce que je dois les enlever ou je peux les laisser pour repartir sur une base propre?

Après la nouvelle installation mon dossier Windows se présente comme ceci (voir image), j'ai l impression que les dossiers "$WINDOWS.~BT" et "Windows.old" sont apparus en plus, normal?

Si vous pensez que je dois enlever totalement les partitions, comment dois-je m'y prendre?

Merci.

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123916

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
Windows >> SSD
Autres >> HDD

Drivers >> Mise à jour Windows.

Moi, je fais ça et je n'ai aucun soucis

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123917

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Et je peux modifier sans soucis mes partitions actuelles?

Problème d'installation drivers PC tout neuf 1 an 11 mois #123927

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Pour faire rapide, tant que tu n'as pas de fichiers ( important ) présents sur ton SSD, tu peux supprimer les partition et recréer une nouvelle table sans risque.
Ton histoire d'installation en double dans ton dossier Programme et Program Files ça peut être normal. Depuis Windows 7, un dossier spécial nommé Programme est apparu. En réalité il as un autre nom ( Anglais ), mais est renommé automatiquement dans la langue du système. Il contient des données de configuration supplémentaires.

Le nouveau dossier $WINDOWS.~BT, ça semble être un reste d'installation.
Le dossier Windows.old, c'est le dossier créé lors d'une mise à jour, et qui est présent pendant un mois au cas ou tu désire faire un retour arrière sur ton ancien OS.

Pour ton partitionnement, vouloir utiliser une partie du SSD pour des jeux n'est pas une mauvaise idée en soit, mais Windows grossit très vite. 128Go semble être un minimum pour l'OS.
Si je devais déplacer un dossier, ce serait le dossier utilisateur, afin de le placer sur ton HDD. Ce dossier comporte des changements fréquents et on y trouve parfois de gros fichiers.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème installation ram8.91lundi, 03 décembre 2018
Problème pc tout neuf14.74samedi, 01 décembre 2018
Pc neuf impossible à faire fonctionner5.92mercredi, 28 novembre 2018
Installation d'un SSD sur un PC en fonctionnent5.54samedi, 18 août 2018
Espace SSD qui se remplit tout seul5.35mercredi, 27 juin 2018
Problème de détection HDD neuf.9.32vendredi, 18 mai 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1338 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 15 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 16 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 16 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 19 heures
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées