Problème d'installation drivers PC tout neuf

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #123769 par Nina
Bonsoir,

J'ai terminé de monter mon premier pc hier soir et j'ai donc débuter la partition de disques et l' installation des drivers (je n'ai pas de lecteur CD, donc je dois tout effectuer depuis Internet).

Tout d'abord, j'ai voulu partitionner mes disques comme ceci : mon SSD en deux partie (C: (où se trouve mon OS et où je voudrais avoir uniquement mon OS) et D:) puis mon HDD en deux également (E: et F:).

Premier problème rencontré, mes drivers ne veulent pas tous s'installer sur le chemin que je leurs donne. J'ai eut le cas avec JAVA qui par défaut voulait s'installer sur C:\Program Files et lors de l'installation j'ai modifié le chemin pour qu'il aille sur mon disque E: mais pour je ne sais quel raison, il décide de quand même s'installer sur mon C:!!

Au départ j'avais également modifier le chemin de destination de ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86) sur l'éditeur du registre. Qu'est-ce qu'il faut mettre du coups ? Je m'y perds.

Deuxième problème, sur mon disque C: tout s'installe en double dans le dossier Programmes et Program Files. Comment puis-je faire pour éviter cela et supprimer tout les dossiers/fichiers en double ?

Troisième problème, je galère à installer mes différents drivers comme celui de la carte mère (Asus Z170 Pro Gaming Aura), outre le fait que je ne peux pas forcement choisir où ils s'installent et qu'ils se mettent automatiquement sur mon C:, je me retrouve avec le site Asus qui me propose 45 drivers différents. Lesquels sont vraiment nécessaire ?

Je n'arrive également pas à trouver les pilotes pour mon SSD (Samsung EVO 850, 250 Go).

En gros je suis en train de perdre patience avec tout ces drivers, rien ne s'installe comme je le souhaite et où je le voudrais :(

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Nina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123813 par lolo67
Bonsoir Nina

Déjà pourquoi tout divisé en 2 :dry:? Le seul moyen de ne pas foutre le BOXON est d'installer l'OS sur le SSD et le reste sur différents DD c'est le mieux au cas ou tu rencontre un problème avec tes fichiers , drivers etc.... . La ou c'est intéressant c en DUAL BOOT WINDOWS/LINUX ;)après ce n'est que mon point de vue ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123819 par Nina
C'est justement pour une question d'organisation que j'ai tout divisé en deux.
Une partie du SSD pour l'OS et la deuxième partie pour certains jeux qui ont pas mal de chargements.
Et pour le DD, une partie pour les autres jeux et la seconde partie pour les programmes, documents, etc...

Mon SSD fait 250 Go, ça fait beaucoup d'espace pour l'OS uniquement, non? Je pensais optimiser l'espace de cette manière.

Du coups pas une bonne idée? Ca ne peut pas fonctionner si je laisse tel quel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123824 par lolo67
Si ça peux fonctionner mais il ne faut pas tout éparpiller surtout quand il est question de MAJ ou autre extension de l'OS sinon tu peux avoir des disfonctionnement qui perturberons l'équilibre de ton PC après je ne pourrai t'en dire plus pour faire ce que tu veux proprement , je travaille avec plusieurs DD :). Je l'avais fait il y as plusieurs années et s'était du temps de WINDOWS 2000 c dire comme c lointain :laugh:je me suis aperçu que je me compliqué la vie pour pas grand chose

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #123827 par leboson
Salut,

+1 pour lolo67

Même expérience...

Ne partitionne pas ton C:, et laisse ce qui veut s'installer dans program files et program files x86 s'y installer et laisse les sur le C: "à coté du système".
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par leboson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123836 par Nina
Ok il faut que je le formate du coups, pour recommencer sur une base propre car là c'est le gros bordel :D

Et pour ce qui est des drivers pour ma carte mère, est-ce que vous savez ce que j'ai réellement besoin d'installer?
Et pour le SSD, est-ce que j'ai à installer des drivers?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.94lundi, 11 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.99jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus5.87mardi, 05 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.15mardi, 05 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL7.79mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.15samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.04vendredi, 05 janvier 2024

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123838 par lolo67
Effectivement c'est LEBOXON(Leboson) c pas drôle je sais :laugh:ne le prend pas mal c la FATIGUE , le STRESS tu comprend quoi :silly:. Pour les DRIVERS de la CM faut faire le tri et pour le SSD pas besoin de DRIVERS normalement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123839 par Nina
:laugh:merci je vais faire ça du coups. Cela va être beaucoup plus simple effectivement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123915 par Nina
Re bonjour,

Je viens vous faire un retour de hier soir. J'ai donc formater mon pc mais il m'a gardé toutes les partitions que j'avais faites, est-ce normal? Est-ce que je dois les enlever ou je peux les laisser pour repartir sur une base propre?

Après la nouvelle installation mon dossier Windows se présente comme ceci (voir image), j'ai l impression que les dossiers "$WINDOWS.~BT" et "Windows.old" sont apparus en plus, normal?

Si vous pensez que je dois enlever totalement les partitions, comment dois-je m'y prendre?

Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123916 par Foreverdark
Windows >> SSD
Autres >> HDD

Drivers >> Mise à jour Windows.

Moi, je fais ça et je n'ai aucun soucis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123917 par Nina
Et je peux modifier sans soucis mes partitions actuelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123927 par Black_Wolf
Pour faire rapide, tant que tu n'as pas de fichiers ( important ) présents sur ton SSD, tu peux supprimer les partition et recréer une nouvelle table sans risque.
Ton histoire d'installation en double dans ton dossier Programme et Program Files ça peut être normal. Depuis Windows 7, un dossier spécial nommé Programme est apparu. En réalité il as un autre nom ( Anglais ), mais est renommé automatiquement dans la langue du système. Il contient des données de configuration supplémentaires.

Le nouveau dossier $WINDOWS.~BT, ça semble être un reste d'installation.
Le dossier Windows.old, c'est le dossier créé lors d'une mise à jour, et qui est présent pendant un mois au cas ou tu désire faire un retour arrière sur ton ancien OS.

Pour ton partitionnement, vouloir utiliser une partie du SSD pour des jeux n'est pas une mauvaise idée en soit, mais Windows grossit très vite. 128Go semble être un minimum pour l'OS.
Si je devais déplacer un dossier, ce serait le dossier utilisateur, afin de le placer sur ton HDD. Ce dossier comporte des changements fréquents et on y trouve parfois de gros fichiers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123929 par lolo67
C un très BON résumé :)pour le LOUP NOIR ;), je m'incline :laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123940 par leboson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #123958 par Nina
Merci pour ta réponse très complète Black_Wolf :)

Est-ce que du coups je peux supprimer ce dossier $WINDOWS.~BT ? Ou il se supprimera tout seul comme Windows.old?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #123963 par Black_Wolf
Je vais donner une réponse de politicard :D

Je te conseille de le conserver dans un premier temps. Tu peux vérifier sa taille, mais à mon avis, il ne doit pas peser grand chose sur ton SSD.
Si vraiment il te gêne, passe le en fichier caché. Tu pourra toujours le supprimer plus tard.
En fait, comme je ne l'ai pas ce dossier, je suppose qu'il est inutile.
Pour le Windows.old, chez moi il est resté, malgré que ça fasse plus d'un mois. J'ai vérifié, il n'y as plus qu'un fichier qui doit correspondre à un driver graphique et qui est inconnu de Windows ( car mis à jour depuis )
Il est possible que ton ~BT quand à lui possède aussi un ou deux fichiers obsolètes qui font que ce dossier persiste malgré la procédure de nettoyage après mise à niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 3 mois #124090 par Nina
Black_Wolf, je n'ai pas vraiment écouté ton conseil de garder ces deux dossiers ^^
J'ai préférer m'en débarrasser comme ils n'étaient pas là à ma première installation de Windows.
Du coups, j'ai fait un nettoyage de disque et en cochant "Précédente(s) installation de Windows » et "Fichiers d’installation temporaires de Windows" et voilà ! plus rien :D

Pour les partitions, j'ai laissé mon SSD juste avec Windows et sans partitionner quoique ce soit comme vous me l'avez conseillé. Et mon DD, je laisse les deux partitions que j'avais déjà crées (pour les jeux et la deuxième pour le reste). Je pense que tout est clean maintenant :)Enfin je vais pouvoir installer mes drivers!

Merci pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #124092 par admin-Guillaume
GG :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.