Problème processeur et carte-mère

  • SamiK
  • Portrait de SamiK Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #124714 par SamiK
Problème Processeur et carte-mère a été créé par SamiK
Salut, j'ai un problème avec mon PC. J'ai renouvelé certaines pièces comme la carte graphique et les rames parce qu'anciennement mon Processeur était mort. Mon ordinateur n'arrêtait pas de s'éteindre et a finit par ne même plus s'allumer.

Aujourd'hui j'ai donc:

Processeur = AMD Athlon X4 860K
Technologie Kaveri 28nm

RAM = 8,00GB Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

carte graphique = S22D300 (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 750 Ti (Gigabyte)

carte mère = ASRock FM2A55 Pro+ (CPUSocket)

Stockage = 931GB TOSHIBA DT01ACA100 (SATA)

Et en ce qui concerne les ventilateurs et ventirad, j'en ai des basiques qui je pense ne devraient pas coûter plus cher que 5€ la pièce.
___________________

Et le problème que je rencontre encore aujourd'hui sont, à nouveau, les crash d'ordinateur à cause du processeur qui chauffe jusqu'à 90° sans pour autant que j'ai un film ou un jeux-vidéo qui tourne.
Lorsque je joue à des jeux-vidéos comme Counter-Strike: Global Offensive, je ne peux me permettre de jouer qu'en qualité la plus basse qui puisse exister et encore! Rare sont les moments où je dépasse les 100 images par seconde.
Et puis évidemment, j'imagine ne pas pouvoir jouer à des jeux comme GTA 5 pourtant j'en aurais l'envie.

Je n'ai jamais eu de PC très performant et je pense qu'il serait temps, après 8 ans d'utilisation, de passer à quelque chose de plus puissant et plus agréable. J'en ai un peu marre des problèmes techniques liés au PC.

En gros ce que je souhaiteras, c'est d'avoir un ordinateur beaucoup plus performant pouvant me permettre de, au moins pouvoir lancer un jeux comme GTA 5 et ne plus avoir aucun problème liés aux jeux moins performant.

Mon budget est de 250€ pour le moment.

Merci de m'offrir une aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • SamiK
  • Portrait de SamiK Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #124716 par SamiK
Réponse de SamiK sur le sujet Problème processeur et carte-mère
J'ai d'ailleurs un ami, qui a de bonnes bases sur l'informatique, qui me dit que le problème ne vient que du processeur et que je dois donc absolument le changer. Mais que pour le changer, la carte-mère doit elle aussi subir ce même sort.

Il m'a dit que mon processeur était le plus puissant que la carte-mère que je possède puisse avoir. Et qu'en raison de compatibilité avec un processeur encore meilleur, je serais obligé de changer de carte-mère.

Si vous avez des solutions à me donner pour résoudre ce problème, en prenant en compte mon budget qu'est de 250€, je serais extrêmement ravi. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SamiK
  • Portrait de SamiK Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #125390 par SamiK
Réponse de SamiK sur le sujet Problème processeur et carte-mère
up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125395 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème processeur et carte-mère
Salut Samik et désolé pour le temps de réponse :blush:

Voila ce que je te propose en remplacement CPU/cm/ram pour le ventirad tu te serviras de celui fourni par intel pour commencer mais il faudra le changer d'ici 1an.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FPl6JregL3eQ%3D#ae51 on est légèrement au dessus de ton budget.

Cdt,

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Problème vis carte mère9.52jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024