Processeur surchauffe -> PC mode sécurité

Plus
il y a 7 ans 3 mois #124946 par Ninja Nudiste
Processeur surchauffe -> PC mode sécurité a été créé par Ninja Nudiste
Bonjour / bonsoir
Je post ce sujet car depuis quelques mois mon Processeur surchauffe et mon pc se passe en mode sécurité et s'éteint tout seul.
Je possède un AMD FX8320 BE @3.5Ghz et mon ventirad n'est pas celui fourni avec le processeur, j'ai monté mon pc moi même. Si je me souviens bien c'est le EVO TX quelque chose, qui coûte ~20€.
Je suis très content de ma config, bonnes perfs en jeu avec une qualité satisfaisante.
Mon problème : quand je lance un jeu depuis quelques mois, le processeur surchauffe trop ( même si j'augmente à 70-80% les rpm des ventilos ), j'ai eu beau dépoussiérer 2-3 fois, rien à faire, j'ai même remis les paramètres d'usine et réinitialisé mon DD.
Rien, il continue de s'éteindre. :(

Pour moi, mon ventirad n'est pas assez performant, et je prévois d'en prendre un meilleur, mais je post ici pour m'assurer que c'est un choix judicieux, puisque je peux encore jouer à des petits jeux tel osu! ou encore Awesomenauts.
Si il s'agit bien du ventirad, j'en recherche un qui refroidit mieux ( logique ) pour un bon rapport qualité prix. Je prévois dans le futur de changer ma CG et rajouter un SSD et un DD, en gros upgrade mon PC.

J'espère que vous comprendrez mon post et pourrez m'aider ^^
Merci d'avance, signé Ninja Nudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #124961 par admin-Guillaume
Je te conseille donc de prendre un nouveau ventirad et une meilleur pate thermique.

Question, quel est ton boitier ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125039 par Ninja Nudiste
J'ai un Zalman R1
Merci de la réponse rapide, vu que je compte garder ce processeur encore quelques temps, je pensais prendre un Noctua, que me conseillez vous ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125041 par Buffeteau
A tu penser a demonter ton ventirad et a changer la pate thermique qui était sur le processeur?

Car si elle est trop vieille, elle peut empecher la diffusion de la chaleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125042 par Ninja Nudiste
Oui je l'ai changée samedi dernier, il continue de surchauffer malgré les ventilos à 2200-2500 rpm au lieu des 1700-1800 de base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125043 par Buffeteau
Ouais, je pense que tu devrai penser a changer de ventirad, tu pourrai mettre quelle budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125166 par Ninja Nudiste
Comme budget 50€ devraient suffir à mon avis, même si un bon Noctua c'est près de 60-70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #125257 par Buffeteau
Je pense que partir sur BeQuiet Shadow Rock 2 pourrait être une excellente idée:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072581.html#ae51

Fait juste attention a la taille de ton boitier, pour voir si il peut rentrer dedans
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Buffeteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125274 par Starfighter
Hello tous,
commentaires de kk1 qui n'y connait rien mais qui essaie d'être un peu logique :)
Si j'ai bien lu tu as d'autres ventilos et l'augmentation de 70-80% de la vitesse n'a rien arrangé aussi il me parait étrange que du jour au lendemain (car il fonctionnait bien avant, non ?) le ventilo soit incriminé surtout si il continue de "ventiler".
En cherchant "surchauffe AMD FX8320" sur le net on trouve des causes possibles comme:
- mauvais montage du ventirad et/ou trop de pâte thermique
- turbo mode à enlever
- étage d'alimentation de la CM

Mais à lire les forums/test, le FX8320 est connu pour beaucoup chauffer :(
N'y a t il pas qq applicatifs qui permettent de tester les éléments de sa config (sans commencer à entrer dans les entrailles des bios) avant de changer telle ou telle pièce ?? cela pourrait un jour me servir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125275 par Ninja Nudiste
Bonjour,
Pour Starfighter :
Mon pc fonctionnait très bien il y a 2-3 mois, mais un soir lorsque je jouais à scrap mecanic avec un ami en vocal, mon pc s'est éteint d'un coup sans prévenir :(depuis j'ai alors arrêté de jouer à ce jeu et jouais à des jeux moins gourmands, comme Rocket league ou unturned ou counterstrike GO.
Mais de plus en plus fréquemment il s'éteint lorsque le processeur est trop sollicité, j'ai alors bidouillé avec un logiciel fourni avec le driver de ma carte mère pour augmenter la vitesse des ventilos en fonction de la température du processeur. Mais dès que je lance unturned par exemple, je vais pour me connecter à un serveur et là, paf il s'éteint.
Récemment j'ai nettoyé le processeur avec de l'alcool à 70% et remis de la pâte thermique en quantité suffisante, toujours la même.
Je n'ai jamais OC le processeur non plus


Pour Buffeteau :
Ah merci du conseil, le pure rock me parait très bien, mais en jeu, le processeur ne chauffera t'il pas trop ? Et j'ai un petit soucis de bruit avec mon ventirad actuel, je me renseigne sur le pure rock dans la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125278 par Starfighter
Je crois pas trop au ventirad mais comme tu as un bruit, ce ne sera que bonus si ça résout pas le pb.
C'est quoi ta CM vu que cela pourrait aussi provenir de son étage d'alim qui fournirait trop de jus au CPU.
(faut aussi éviter de mettre du câblage dans le flux d'air)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125283 par Ninja Nudiste
Le bruit que j'ai c'est le bruit du ventirad qui tourne vite ^^
Ma carte mère c'est la Gygabyte GA-970A-DS3P
Les câbles, j'ai mis le maximum par derrière en utilisant les fentes de la tour pour les faire passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #125438 par Ninja Nudiste
Bonjour / bonsoir,
J'ai fais mes petites recherches, il se trouve qu'au final mon alim ne supporte pas ma config, j'ai actuellement une de 450W, elle se braque pour ne pas prendre feu lorsque le PC devient trop gourmand.
On me conseil de prendre une nouvelle de 550-600W ou plus pour être tranquille

Ma config actuelle :
-AMD FX-8320 BE
-MSI GTX 750ti OC
-Gigabyte 970A-DS3P
-Corsair VS 450W
-Zalman R1 noir

Quelle alim vous pouvez me conseiller ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe5.93jeudi, 21 mars 2024
PC se bloque en mode veille7.56vendredi, 01 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.37dimanche, 07 janvier 2024
Surchauffe PC au démarage6jeudi, 19 octobre 2023
Un cable de mon processeur4.42vendredi, 15 septembre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)6dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.07lundi, 19 juin 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.87mercredi, 17 mai 2023