Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125914

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bonjour tout le monde,

Depuis hier les leds de ma carte mère ne s'allument plus. Alors que tout marchait plutôt bien jusqu'à présent.
Effectivement j'ai eu un petit bug de led il y a quelques jours de cela, elles avaient changé de mode de couleurs toutes seules alors que je n'avais pas fait de changement depuis le programme AURA d'Asus. Puis j'ai voulu aller modifier le mode et ces dernières ne répondaient plus au programme AURA d'Asus pour le changement de mode de couleurs. Le programme était complétement buggé et j'ai été obligée de le réinstaller. Après cela tout refonctionnait normal.

Puis hier j'avoue je n'ai pas fait gaffe si mes leds fonctionnaient au démarrage du PC, j'ai fait quelques games d'Overwatch et ai installé et fait un nettoyage avec CCleaner et j'ai vu que mes leds ne s'allumaient plus....

Une idée?

P.S.: petite précision, mon PC est tout neuf, je l'ai monté depuis deux semaines seulement.
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Nina.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125917

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
Salut,

CCleaner a pu faire le ménage de certains fichiers de ton système et viré les mauvais. Le mieux serait de réinstaller ou bien de réparer ton logiciel et d'optimisé CCleaner.

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125920

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Effectivement, il faut quand même se méfier un peu de CCleaner.
Sous Windows 10 il est parfois "Trop" efficace.

Avant Windows 10, il améliorait toujours les choses, mais avec W10...il peut parfois dégrader la situation...

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125923

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Je viens de désinstaller le programme Aura pour voir et j'ai redémarrer le PC mais cela ne change rien.... :(

Si c'est CCleaner ça craint, je fais comment pour réparer ?
Vous me conseillez de désinstaller CCleaner aussi? Vous nettoyez votre PC avec quel programme?

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125925

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Moi je nettoie avec GlaryUtilities Pro et je n'ai aucuns soucis. Tentes une restauration système à une date antérieur ou bien directement une réparation système si tu ne peux pas faire autrement.

A moins que Leboson ait une autre solution :whistle:
Dernière édition: 2 ans 4 mois par DamJ60.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125926

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Nettoyer son PC (sous Windows 10) n'est plus aussi utile qu'avant.

Sinon, le mieux est effectivement toujours CCleaner selon moi, dernière version (la moins perturbante pour Windows 10), mais il ne faut pas tout faire en automatique, surtout au niveau des clefs de registres...il faut aller jeter un oeil sur ce que CCleaner propose de supprimer, et dans le doute, décocher certaines cases...pour éviter certains soucis.

Sinon, il faut réinstaller AURA.

{EDIT} Effectivement la restauration Système est très bien.
Dernière édition: 2 ans 4 mois par leboson.

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #125928

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Ok je vais tenter une restauration système, par contre je n'ai jamais fait.
Un de vous peut-il m'expliquer svp?

Edit : Trouvé c'est bon ! Et cela remarche !!!!! Merci beaucoup :laugh:

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #126057

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Re et bonne année :)

Je reviens car mon problème ne s'est finalement pas arrangé. Ce matin démarrage du PC et les leds ne marchent plus !! :pinch:
Du coups, j'ai retenté une restauration système sur le point de restauration de hier. Mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais pouvoir trouver un point de restauration plus ancien mais il n'y en a pas de plus vieux que le 31.12.2016. Comment faire?

Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura 2 ans 4 mois #126151

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Tu peux toujours utiliser ton support d'installation pour faire une réparation système.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de détection carte graphique6.45samedi, 18 mai 2019
Problème avec Asus Aura. Ne detecte pas Mobo14.92samedi, 11 mai 2019
Mise à Jour RAID carte mère Asus11.63vendredi, 10 mai 2019
Problème de carte graphique6.53samedi, 04 mai 2019
Problème pilote carte graphique6.45jeudi, 25 avril 2019
Probléme Pc fix gaming5.85mardi, 12 mars 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1208 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : @Nathan 26 : je te conseille de le contacter en mp
Il y a 15 heures
Nathan26 : @Livai je suis intéressé à combien le vends tu ?
Il y a 18 heures
Azes147 : C'est mieux de stream à partir de son processeur ou de sa carte grapique ?
Il y a 1 jour
Livai : Bonjour,j'ai acheter récemment un pc gaming monter sur top achat et je ne m'en sers pas du tout c'est pour cela que je le met en vente
La config :
processeur : intel core I5 8500
RAM :DDR4 G-Skill Rip jaws V 16 Go
Carte graphique : EVGA Geforce 1660 Ti XC 6 Go
SSD : Samsung série 860 1To

Il y a 3 jours
Stiouf : C'est une vraie question ?
Il y a 4 jours
shields62 : Vous pouvez me donner un avis sur ma config, j'ai un i7 8700k + 1080Ti et 16 GB RAM CORSAIR 3000 Mhz, vous pensez que je dois upgrade ou je peux la garder encore
Il y a 4 jours
shields62 : Salut, quelqu'un de dispo ?
Il y a 4 jours
Stiouf : Tu vas dans "Les configs PC" puis Nouveau sujet
Il y a 5 jours 1
Sarah : Comment je fais pour faire un sujet? Je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment l'impression d'être vieille là.
Il y a 5 jours
Stiouf : Bonjour,

Que c'est moyen moyen... Faites plutôt un sujet avec votre demande et le budget et de quel coin aussi, on essaiera de trouver sur le boncoinmais votre budget doit être de 200/300€ non ? en tout cas le pc vu vaut 150/200 peut-être
Il y a 5 jours 1
Sarah : Bonjour.
Je cherche un Pc gamer à petit prix pour les 11 ans de mon fils qui me saoule avec sa PS4, ses vidéos YouTube de gamer sur sa tablette et son pc hp X360 qui rame sur ses jeux...
J'aurais besoins de conseils.
Jai trouve ça qu'en pensez vous?
Boitier Antec
Processeur : I7 860 2.80 GHZ
Ram : HyperX Fury 16 Go DDR3 1600 MHz CL10
Carte graphique : Asus Radeon HD5800
Il y a 5 jours
morinvalentin85 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49012-config-pc-gamer#241487
Il y a 5 jours
Fawkes : A ce prix, ça va ouais
Il y a 5 jours
Gwada : Salut là tous la gtx 1080 ti vaut t’elle encore le coup ou pas ? Pour environ 400/500€?
Il y a 6 jours
Mexicopoulos : Ah tres bien, la CM accepte jusqu'a 4200 donc tout va bien :) Merci !
Il y a 6 jours
Fawkes : @Mexicopoulos: Si, sans problèmes, il faut regarder la CM pour voir la compatibilité
Il y a 6 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, l'intel i7 9700KF, en parlant de ce proceseur refresh, est-il limité a 2666 Mhz pour la RAM ? n'est-il pas possible de mettre des barettes en 3200 par exemple ?
Il y a 6 jours
Fawkes : @Azes147 : proc AMD en août au plus tard normalement
Il y a 6 jours
Azes147 : Y a t il déjà des annonces à propos des nouvelles processeurs pour milieu et fin 2019 ?
Il y a 6 jours
Stiouf : Pas un énorme besoin pour du 1080p 75hz, un budget ?
Il y a 6 jours
tiix101 : Salut à tous?vous me conseillez quoi comme carte graphique pour jouer en ultra sur les jeux à venir cet année?je possède un écran 1080p 75hz?

Il y a 6 jours
arthur.durrenbach : salut à tous ! merci pour ce super site et vos propositions, ca aide.
j'ai lancé un topic pour ma nouvelle config si conseils avisés vous avez.
Merci d'avance !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48921-nouvelle-config-pc-fixe#241446
Il y a 1 semaine
Stiouf : Pas du tout la même chose giraud_florent et créé un post plutôt que de mettre dans la shoutbox
Il y a 1 semaine
Azes147 : MSI Z390 gaming plus ou Tomahawk ? CPU i5 9600k
Il y a 1 semaine
giraud_florent : si on devait comparer les deux ?

https://store.hp.com/us/en/ConfigureView?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151&urlLangId=&catEntryId=3074457345618849822&quantity=1

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265838.html#aff2257
Il y a 1 semaine
giraud_florent : Hello Tous le monde des gens? Vous pensez quoi des geforce rtx par rapport aux dernieres geforce gtx ?
Il y a 1 semaine
Maxime205 : si vous pouviez m'aidez merci de venir ici :D : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48982-amplificateur-wifi-je-capte-mal?start=12#241276
Il y a 1 semaine
_Florent_ : Bonsoir. Si Wada-Bueno est dans les parages je le remercie s'il peut repasser sur mon topic, pour une précision/confirmation sur un boîtier. J'achète probablement assez rapidement (demain ou après demain). Merci
Il y a 1 semaine
DefaultChu : Bonjour,donc je veux construire un pc gamer avec un budge de 1000$-1250$CAD.Est ce que vous pouvez me faire un liste des meilleurs pièces pour le budge que j’ai? Merci.
Il y a 1 semaine
Maxime205 : bonjour j'ai déjà fait un topic sur se sujet la mais je viens quand même vous demandez ici alors depuis que j'ai télécharger un driver mon pc n'arrive plus a se connecter a internet donc si vous savez pourquoi j'attend vos réponse
PS: je ne sais plus quel est le nom du driver
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées