[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris

  • Kochira
  • Portrait de Kochira Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126961 par Kochira
Bonjour à tous, je rencontre un soucis de précision avec mon combo tapis/souris et j'aimerais savoir si quelqu'un à deja eu ce type de problème.

Je possède une RAZER ABYSSUS 2014 et un tapis SteelSeries 4HD, je joue depuis toujours au poignet avec une sensibilité basse a moyenne mon problème est le suivant.

Avec ces "Nouveaux périphériques" censé être plus performant et plus précis j'ai en faite l'effet opposé. Lorsque j'arrive en bout de mouvement avec mon poignet et que je soulève ma souris pour revenir à gauche ou à droite, ou meme lorsque je repose la souris sur le tapis une fois le mouvement terminé, j'ai des vibration du curseur ou meme des décalage entre la position levé et la position souris posé sur le tapis. J'ai l'impression que le capteur de la Razer est "trop puissant" et que meme a une distance assez éloigné du tapis la souris capte encore les mouvement au dessus de celui-ci...

Voila si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème qu'il soit réglé ou pas cela m'intéresse. Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt :)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Ero. Raison: résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #127219 par Ero
Salut et bienvenu,

Alors oui je l'ai déjà remarqué avec ma Razer mais pour moi ce n'est pas un problème, je ne lève jamais ma souris en jeu. Pour les "vibrations" du curseur ou les décalages, j'ai l'impression que ça arrive quand le signal est mal capté. Peut-être essayer avec un vieux tapis :huh:

J'ai l'impression que le capteur de la Razer est "trop puissant" et que meme a une distance assez éloigné du tapis la souris capte encore les mouvement au dessus de celui-ci...

En effet à +/- 1cm le signal est déjà capté.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre :unsure:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kochira
  • Portrait de Kochira Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #127265 par Kochira
Bon j'ai trouvé une solution pas très conventionnel mais ça fonctionne bien.

J'ai simplement appliqué un scotch transparent sur le capteur optique, ce qui a pour effet d’atténuer la porté du capteur.
Voila si cela peut aider quelqu'un avec le même soucis.

Bon jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308397 par Yannoush
Bonjour, j'avais exactement le même problème que vous(je levais la souris mais elle capté jusqu'à en virons 2CM et j'ai trouvé la solution qui étais juste a débranché et rebranché le câble de la souris .
Espérant que votre soucis ce résoudra aussi facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 3 semaines #309619 par operakala
J'ai eu le jeu au lancement et j'y ai joué régulièrement pendant un certain temps. Finalement, j'ai fait une pause et j'ai récemment commencé à jouer un peu plus maintenant que la saison 1 a commencé. Quand je jouais pour la première fois, le jeu fonctionnait parfaitement bien, mais maintenant la sensibilité de ma souris semble juste aléatoire. IDK si je peux l'expliquer mieux que cela, parfois à mi-tour, ma sensibilité passe à zéro et je dois déplacer ma souris sur tout mon bureau pour tourner un coin et parfois ça va. Si quelqu'un peut aider, ce serait formidable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas5.17jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.05mardi, 16 avril 2024
bug de souris qui click bizzarement5.17lundi, 29 mai 2023
écran qui se fige, mais pas la souris5.11vendredi, 12 mai 2023
Pc s'allume rgb mais le clavier et souris ne s'allume pas4.35jeudi, 15 décembre 2022
Mon pc demarre mais pas mon ecran ni ma souris5.11lundi, 21 novembre 2022
souris qui part en cou****5.22lundi, 02 mai 2022
Ecran noir, souris, clavier non reconnu5.05samedi, 26 mars 2022
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris)5jeudi, 20 janvier 2022
Problème avec ma souris steelseries rival 3007.68mardi, 21 décembre 2021