Grain image acer predator XB241YUbmiprz

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il y a 7 ans 2 mois #127014 par Shishibukai
Bonjour tout le monde,

Le mois dernier j'ai commander cet écran, le Acer predator XB241YUbmipry (2k 144Hz g-sync à 500€) pour aller avec mon nouveau PC (gtx 1070). Le problème étant que l'image avait une sorte de voile/grain, comme de la neige sur une TV, mais fixe. Je l'ai donc envoyé au SAV Acer qui m’affirme que "l'affichage de cet écran est conforme".
J'ai essayer de le brancher en HDMI, en DP, et essayer sur 2 PCs différents, le problème persiste.
Je me suis donc fait remboursé par LDLC.

Ma question est la suivante, était-ce un défaut de série et de la mauvaise foie/incompétence du SAV ? Un manque de chance ? Ou bien c'est vraiment l'image normale ? Auquel cas c'est une honte de vendre un écran en l'état à ce prix...
Histoire de savoir si je retente ma chance avec ce modèle la, ou si je dois chercher ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127017 par DamJ60
Salut,

Tu as utilisé les câbles fournis avec ? Et as tu fais des réglages directement dans le menu de l'écran puis étalonner ?

Pour moi je ne suis pas sûr que l'écran ait eu un souci en soit. Après peut être que n'est pas tombé sur le bonne série :(
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

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il y a 7 ans 2 mois #127035 par Smooth92
Bonjour,

Je viens également de faire l'acquisition d'un écran ACER PREDATOR Z271BMIPHZ (quand même 600euros...), tout va bien et au bout d'une heure de jeux, bam, gros problème sur le noir...

Photo : imgur.com/a/VEvrH

J'ai essayé tous les réglages rien n'y fait, j'ai également changé de cable, même résultat.

Savez s'il s'agit de ma carte graphique qui n'a pas tenu le choc ou simplement l'écran qui est défectueux?

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il y a 7 ans 2 mois #127036 par DamJ60
@Smooth92, qu'as-tu fait comme réglages car moi j'ai le même type d'écran que toi et RAS depuis maintenant 11 mois ?

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il y a 7 ans 2 mois #127038 par Smooth92
@Damj60 J'ai augmenté les contraste, la saturation, réduit la luminosité.... Rien de bien méchant. Après avoir vu le problème j'ai réinitialisé l'écran et j'ai toujours le même problème...

Cela ne semble pas être la carte Graphic car même l'écran "No Signal" n'est pas net.

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il y a 7 ans 2 mois #127039 par DamJ60
As tu tenté un étalonnage en faisant "dccw" dans exécuté ? Après si la carte aurait un réel souci, tu aurais d'autres problèmes.

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il y a 7 ans 2 mois #127043 par Smooth92
Je ne connaissais pas l'étalonnage, merci.

Mais ça n'a malheureusement pas réglé le soucis :(

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il y a 7 ans 2 mois #127044 par DamJ60
Malheureusement, contactes la SAV du site marchand, puis utilises ta garantie et si ça fait moins de 14jrs, normalement tu peux faire jouer ton droit de rétractation.

Tiens nous au jus.

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il y a 7 ans 2 mois #127045 par Smooth92
Je viens de débrancher l'alimentation de l'écran et de la rebrancher, cela fonctionne bien à présent...

Je ne vois vraiment pas le lien.

Qu'en penses-tu ? Vaut-il mieux que j'aille tout de même le rendre?

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127046 par DamJ60
Tu as certainement un faux contact donc soit tu surveilles, soit tu fais marcher ta garantie.

Tu as un bouton ON/OFF sur l'écran je suppose ?
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

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il y a 7 ans 2 mois #127047 par Smooth92
Oui, en revanche le ON/OFF n'avait pas réglé le soucis

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il y a 7 ans 2 mois #127048 par DamJ60
Tu n'as pas un autre câble d'alimentation, histoire de tester ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Smooth92

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il y a 7 ans 2 mois #127050 par Smooth92
Non je n'ai pas ça ici.

Le problème refait surface petit à petit.. Je ne vais pas m’embêter et demander un échange pour un autre écran neuf.

Merci beaucoup pour tes conseils, passe une bonne fin de semaine

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il y a 7 ans 2 mois #127051 par DamJ60
De rien on est là pour ça et tiens nous au jus ;)

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il y a 7 ans 2 mois #127056 par Shishibukai
J'ai utilisé le câble DP fournis, et le HDMI venais de chez moi. J'ai essayé tout les paramètres de l'écran (contraste, luminosité) rien à faire. A la seconde ou je l'ai démarrer l'image était comme ça.

Le pire c'est que j'ai trouvé aucun problème équivalent sur aucun forum (même anglophones). Donc c'était juste pas de bol ?
Tu pense que je peu retenter le même modèle ? Sinon j'ai vu un AOC avec les mêmes caractéristiques, mais les review sont pas forcément au top...

Au pire j’aurais qu'a renvoyé (encore) :P

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127057 par DamJ60
Je pense que tu as joué de malchance car moi j'ai le Acer écran 27" Gaming XB270HUDbmiprz ce depuis 11 mois. Et RAS :whistle:

Après j'ai du changer le câble DP car celui de fournis avec était défectueux, mais c'est tout :)Pour moi Acer reste une excellente marque dans ses écrans hauts de gamme :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

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il y a 7 ans 2 mois #127059 par Shishibukai
Du coup je vais peut-être retenter ma chance avec ce modèle.

Merci pour les réponses rapides, et bonne soirée ^^

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il y a 7 ans 2 mois #127094 par DamJ60
De rien on est là pour ça et surtout n'oublies pas le petit soutien avec ton achat. Lis en dessous :)

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il y a 7 ans 2 mois #131732 par Smooth92
Hello,

J'ai finalement rendu l'écran. J'ai repris le même modèle et je n'ai eu de soucis.

Le 1er devait donc être défectueux sur certains aspects.

Merci pour tout!

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il y a 7 ans 2 mois #131734 par DamJ60
Impec ;)

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il y a 5 ans 3 mois #226041 par Belek
Déterrage de topic lol !!

Salut les gens !

J'avais un benq xl2411t avec une gtx 780, je viens de changer par une rtx 2080 et cet écran.... Quel claque que j'ai pris avec cet écran... Je préfère largement mon benQ !!
Les couleurs sur l'acer sont carrément moin vives !!
Je préfère carrément mon Benq... Alors a 500 euro ca fait un peu mal ce nouvel écran....
J'ai essayé l'étalonnage sur win, les réglages sur l'écran mais rien n'y fait....
Personnes aurai un petit réglage à partagé que je test pour voir ??
Merci

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