Petits problemes config pc

  • overjy
  • Portrait de overjy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #129074 par overjy
Petits problemes config pc a été créé par overjy
Hello tout le monde , voila hier reçu ma nouvelle config ! Hélas j'ai eu quelque soucis , et j'aimerai un petit peu d'aide afin de pouvoir profiter de ma bête au plus vite :whistle:!

Je tient a prévenir que j'ai pas mal de petit soucis , je vous remercie du temps que vous allez prendre pour régler mon problème :)! Alors c'est parti pour les problèmes :sick:

Premier de mes problèmes : J'ai reçu ma carte graphique RX 480 8go Nitro + alors je l'installe tout est parfait ensuite je vais pour brancher mon écran a ma carte graphique et la c'est le hic c'est pas le même branchement ( il faut un DVI ) du coup voila ma question suffit-il de mettre mon écran sur ma CM ( j'ai reçoit les images de la bios ) ou dois je changer d'écran ?

Deuxième : je vais pour brancher mon SSD Samsung850 EVO mais la pas moyen de l'installer , il n'y pas d'emplacement pour la mettre , d'où la question suivante manque t-il une boite du même format que le HDD pour pouvoir le fixer au boitier quoi ! Ou le problème vient de mon boitier ( qui était une pièce réutilisé d'un pc déjà monté c'est un Advence X11 qui est d'ailleurs un mauvais choix d'avoir garder ce boitier qui me pourrie la vie) qui n'a pas de boitier pour SSD ? D'où ma question suivante !

Troisième : Si le problème précèdent vient de mon boitier , je pense devoir changer mon boitier je pensais a un Zalman Z3 Neo ( avec une fenêtre ) , j'aimerai des avis ou des propositions de boitier dit gamer avec une fenêtre car ma config est très belle a voir ^^

Questions suivantes et dernier des problèmes : Alors comme je vais changer de boitier ( je pense que ca règlera pas mal de problèmes ) je dois tout démonter et du coup prendre une nouvelles pates thermiques ainsi qu'un produit pour nettoyer mes composants ! D'où une aide pour pouvoir choisir ces deux produits !
Enfin j'ai remarqué qu'il me manquait un câble sata pour pourvoir brancher mon SDD donc j'aimerai la aussi un conseil pour en choisir un ^^ !

Voila voila merci pour vos aides futures :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #129199 par Chocaly
Réponse de Chocaly sur le sujet Petits problemes config pc
Bonjour overjy,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi, je les aies solutionnés de la sorte :
Premier problème: un adaptateur DVI - hdmi? c'est pas cher sur amazon et ça sert toujours :)
Moi je n'avais pas réussi à faire fonctionner sur ma CM.

Deuxième problème : pareil il y a des adaptateurs pour les racks, je l'ai eu à 5-10 € à Montgallet (ça doit se trouver pareil sur amazon)

Troisième: c'est une affaire de goûts et de solutions :)

Questions:
Pâte thermique non car tu ne démonte pas tout, le proc reste sure la CM. - donc pas besoin de nettoyer?
Pour le câble SATA je n'y connais rien :)

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • overjy
  • Portrait de overjy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #129254 par overjy
Réponse de overjy sur le sujet Petits problemes config pc
Ah merci mec ^^ j'avais cherché un des solutions de mon coté aussi j'avais trouvé un adaptateur de baie 3.5 pour les SSD ! Mais je pense changer de boitier avec une baie 2.5 déjà déçu x) ! Comme ca on oublie mon ancienne config de merde allez on vire tout on en parle plus :D
Donc voila petit coup de cœur pour le Zalman Z9 Neo Noir Edition :D
Après franchement je suis con pour la pate thermique et tout mais c'est vrai y'a pas besoin de démonter donc voila x) problème régler
Pour ce qui est du câble SATA je vais bien pouvoir trouver sur le net ( prendre un SATA 3 je pense )
Et enfin j'ai eut peur de devoir changer d'écran ,et la j'ai vu les adaptateur DVI en GVA donc j'hésite désormais , je sais si je pars sur du 144 hz ou je reste sur le mien donc voila je me suis renseigné parait -il que le Zowbie est le meilleur non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #129255 par Chocaly
Réponse de Chocaly sur le sujet Petits problemes config pc
rappelle moi ton écran?

Je connais pas du tout les boîtiers, je saurais pas te dire ^^
Après un bus SSD revient moins cher qu'un nouveau boîtier :)
à noter également que ton boîtier tu le gardes pour au moins 3 configs donc si tu investis c'est pas perdu, comme ton alim, ton écran etc

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: overjy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • overjy
  • Portrait de overjy Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #129257 par overjy
Réponse de overjy sur le sujet Petits problemes config pc
Hmm je sais c'est pour cela que je pars sur un new boitier ^^ , ma config est proof pour l'avenir je le sait donc voila j'avais juste décider de pas mettre dans un boitier pour pouvoir me prendre des éléments un peu plus puissants mais grave erreur donc pour le Z9 neo c'est un coup de cœurs je n'hésite pas ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Problèmes dramatique5.54lundi, 02 octobre 2023
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace5.3mardi, 11 juillet 2023
Problèmes connection montage pc5.48vendredi, 28 avril 2023
problèmes 4070ti5.54vendredi, 17 février 2023
Problèmes rams5.54lundi, 13 février 2023
Problèmes avec le GPU5.54jeudi, 01 décembre 2022
Problèmes avec nouvelle Carte graphique RX 6900 XT5.3lundi, 07 novembre 2022
Problèmes de réseau sur un PC nouvellement construit5.42dimanche, 06 novembre 2022