Problème performance portable 1060 neuf

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois #129865 par exoprod
Bonjours a tous
J'ai eu la chance de pouvoir acheter un portable MSI GP 72vr 6FR leopard pro

La config:

Intel I5 6300HQ 2.3Ghz
gtx 1060 3Go
8 go de DDR4

je pensais pouvoir jouer assez confortablement mais j'ai des soucis de framrate avec Far cry 4 et the witcher 3.
J'ai un PC bureau avec un Fx 8350 et une 770 et j'arrive en réglant les paramètres graphique a jouer en 60fps sur the witcher 3

Alors sur far cry 4, que je mette tout en mini ou tout en ultra j'ai entre 50 et 55 avec quelque baisse. Mais ça ne change pratiquement rien quoi que je change et ça me parait étonnant.

Sur the witcher 45 fps en ultra tout a fond et 70 tout au mini. J'ai du mal a comprendre pourquoi un si faible écart entre le mini et le maxi.
sur cette video avec une 1060 ( pas en 3go en effet mais quand meme...) la différence est nettement visible
[url=http://https://www.youtube.com/watch?v=qxr9qz_0gaY][/url]

J'ai pensé que c’était peut être la CG intégré qui était la cause, si je la désactive, je n'arrive même pas aller jusqu’à l’écran de jeu tellement ça rame sur far cry 4. je n'ai pas essayer avec the witcher.
mais c'est aussi QQchose que je ne comprend pas.

En bref déception car si je suis déjà obligé de tout mettre au mini, la config ne tiendra pas longtemps. ça ou il y a un autre problème quelque part et j'aimerais avoir de l'aide.
Merci a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 2 mois #129872 par Chamanboubou
Je regarde la config de ce PC, il devrait marchez du feu de Dieu (ils ont meme mi un écran 120HZ)
Je pense que c'est un réglage avec l'activation /desactivation de ta carte graphique Intel du proc ou CG nividia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: exoprod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #129901 par Chocaly
Alors deux choses qui je pense pourrait expliquer le problème mais je ne suis pas experte et ça peut être un problème de réglage :

- CPU I56300HQ -2.3Ghz peut brider ta CG -- sur le site msi je vois que normalement ce pc est équipé d'un i7???
-As-tu installé ton jeu sur ton SSD ou ton HDD ? les HDD sur pc portable sont des 5400t/m et non des 7200 + ce qui ralenti pas mal en jeu je trouve
-Comparé à ta 770 tu devrais avoir un gain de performance, mais les cartes graphiques intégrés en pc portable sont moins performantes que dans une tour.

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois #129902 par exoprod
Oui Chamanboubou c'est ce que je me disais en faisant la commande :(
Pour l’écran 120 Hz il me semble que c'est optionnel et le mien doit être un 60Hz

Je viens de faire un test avec 3D mark j'ai
Graphics Score 15 307
Physics Score 5 006
Combined Score 5 064

mes reultats


resultats avec un 6600K et une 1060 6go


a peu de chose près c'est pourtant la même chose.


J'ai lu sur le net que je pouvais forcer la 1060 via le panneau de config Nvidia mais il n'est pas dans mon ordi. Je n'ai que le Gforce experience.
J'avais mis mes pilotes a jours j'ai donc désinstaller la dernière versions et même chose, impossible de depasser 50 ips sur far cry 4 tout au mini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois #129903 par exoprod

Chocaly écrit: Alors deux choses qui je pense pourrait expliquer le problème mais je ne suis pas experte et ça peut être un problème de réglage :

- CPU I56300HQ -2.3Ghz peut brider ta CG -- sur le site msi je vois que normalement ce pc est équipé d'un i7???
-As-tu installé ton jeu sur ton SSD ou ton HDD ? les HDD sur pc portable sont des 5400t/m et non des 7200 + ce qui ralenti pas mal en jeu je trouve
-Comparé à ta 770 tu devrais avoir un gain de performance, mais les cartes graphiques intégrés en pc portable sont moins performantes que dans une tour.


Merci pour ta reponse

-Oui sur le site c'est un i7 mais pourtant j'ai un I5 comme me le proposait le site marchand ( et j'ai exactement la même référence )
J'espere que je suis pas CPU limited. Pour t'avouer c'est la première chose que j'ai chercher a savoir sur le net mais je ne sais pas comment vérifier

-J'ai installer sur le HDD , je vais desintaller far cry et essayer de le mettre sur le SSD c'est vrai que c'est une piste.

-Depuis les serie 10 de chez Nvidia , les cartes portables ont les meme performance que leur grande soeur ( enfin c'est vendu comme ça :))
il n'y a plus le "m" apres le nom de la carte comme sur les autre portable pour signifier que c'est une "vrai" 1060

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #129905 par Chocaly
Ha c'est top et super bon à savoir !!!!!!

Pour le reste, franchement je sais pas mais je trouve la fréquence 2.3 super faible?

Les modérateurs se couchent très tôt (3-5h du mat) donc un peu de patience et tu auras leur expertise :)

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 2 mois #129911 par Chamanboubou
Il y a un turbo pour la fréquence de 2.3 kHz, ca c'est la fréquence de base normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #129941 par DamJ60
Salut,

As tu activé le G-Sync dans le panneau de config Nvidia ? Car si je ne me trompe pas, tu as celui là : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...09-9s7179b93240.html, donc tu as cette fonction. Ensuite sur ce lien, il n'est pas question de la version 120Hz. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chocaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #129943 par Chocaly
Je savais que papy allait sauver la situation \o/

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #129950 par DamJ60

exoprod écrit: J'ai lu sur le net que je pouvais forcer la 1060 via le panneau de config Nvidia mais il n'est pas dans mon ordi. Je n'ai que le Gforce experience.

Si tu as le pilote, tu l'as forcément :)Regardes en passant par le panneau de config Windows, et vas dans affichage :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois #130205 par exoprod
Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc dans le panneau de configuration / affichage, le panneau de config nvidia était bien présent mais ça ne fonctionnais pas. J'avais un message d erreur " aucun ecran connecté a cette carte graphique"

Après réinstallation des pilotes il s est enfin ouvert.

J'ai donc vérifié pour le G-Sync qui n'était pas actif.
J'ai aussi testé avec les 3 choix ( laisser l application décider des paramètres 3d etc....) et le problème est toujours pareil.
Réinstallation de far cry 4 sur le SSD même résultat.
J'ai installer city skylines ( config recommandé gtx660) et j'ai entre 40 et 50 fps avec les réglages de base.
Vérification aussi des paramètres de gestion de l alimentation.

Malheureusement je n'ai pas pu tester plus car manque de temps.

J'ai encore far cry 3, dying Light dans ma bibliothèque pour tester.

Je commence sérieusement a penser a faire un retour :(
Je vais tenter de faire une restauration d usine en dernière chance.


Voilà en espérant que l'un d entre vous aura l idée de génie :)
Merci encore pour votre aide c'est le dernier espoir que j'ai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #130206 par Chocaly
Coucou exoprod,

Alors pour infos, j'avais les fps bridés sur ma 1070, il faut enlever le paramètre auto d'application dans le panneau de configuration NVIDIA (merci DamJ60 qui m'a aidée hier :))
Je ne me souviens plus du nom exact, je te confirme ça ce soir si tu veux.

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #130208 par DamJ60
En effet regardes dans tes paramètres 3D pour personnaliser les réglages de tes jeux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: exoprod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois #130210 par exoprod

Chocaly écrit: Coucou exoprod,

Alors pour infos, j'avais les fps bridés sur ma 1070, il faut enlever le paramètre auto d'application dans le panneau de configuration NVIDIA (merci DamJ60 qui m'a aidée hier :))
Je ne me souviens plus du nom exact, je te confirme ça ce soir si tu veux.


Ça serait super merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #130399 par exoprod
Je viens de faire un test avec le site "user benchmark" visiblement ce site test avec d'autre utilisateur pour comparer les performance avec d'autre personne qui ont les mêmes composant.

Etant nul en anglais ça serait cool si quelqu'un pouvais m’éclairer sur le résultat que j'ai obtenue car il y a visiblement quelques problèmes....

Voici la page avec les reultats resultat


J'ai 2 message avec un panneau attention :

1 - " Very high background CPU (32%). High background CPU reduces benchmark accuracy. Find active processes with windows task manager (CTRL+SHIFT+ESC). CPU throttled at 99% by windows. Check maximum windows processor power management state.)

ça me parle de tache en fond ou de l’alimentation du Processeur ? j'ai bien l'impression que c'est a ce niveau que ça bloque
Je note aussi le faible score de la ram a moins de 40%
pourtant quand aucun jeu n'est lancé le proc tourne entre 4 et 8 %

je vais pousser l'overclock du proc dans le gestionnaire dragon center voir si il y a différence ou pas
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par exoprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #130402 par Chocaly
Alors avant de faire tout ça teste :
-panneau de configuration NVIDIA
-Gérer les paramètres 3D
-Fréquence de rafraîchissement préférée :
-Contrôlée par l'application (non)

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: exoprod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exoprod
  • Portrait de exoprod Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #130425 par exoprod
je n'ai pas cette option ^^ j'ai regardé des screen ou je la vois et il me manque juste cette ligne....

Edit: je viens d'installer assasin creed unity. de low a ultra j'ai de gros ralentissement. Je tourne a 60 fps en low si il n'y a personne dans la rue mais des que je croise du monde chute a 30/40, en low c'est frustrant. Le Processeur est a 100%, ça doit venir de la.... (pourtant je le met en mode turbo au maxi)
je vais faire une restau sorti usine en derniere chance.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par exoprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus5.87mardi, 05 mars 2024
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable8.75lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...5.81jeudi, 14 septembre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable3.4vendredi, 26 mai 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023