BSOD au démarrage du PC, que faire ?

  • Lambda
  • Portrait de Lambda Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #132274 par Lambda
Salutations,
Je suis déjà venu sur ce forum pour des problèmes similaires, mais pas de cette envergure. Je m'en remets donc encore à vous.

(Je voudrais résumer les événements de cette journée au cas où cela puisse aider à y voir plus clair. Je précise aussi que l'OS qu'utilise mon PC est Windows 10)
J'ai voulu m'essayer à la beta de "For Honor" et ce sans soucis lors de ma première session. Revenant quelques temps plus tard sur le jeu, je n'arrive plus à accéder à une seule partie. Le problème concernant un certain "EasyAntiCheat". Ne comprenant pas de quoi il s'agit, je m'efforce à trouver une partie, pour au final faire planter le jeu. Essayant de trouver une solution à mon problème sur internet, mon PC décide de planter avec un blue screen. Je rallume mon PC, arrive à accéder au bureau mais les blue screen commencent à s’enchaîner de plus en plus. Au final, un blue screen (SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED) survient au démarrage du PC, le rendant inutilisable. Et là est mon problème. J'ai essayé ce qui me passait par la tête, c'est à dire rentrer dans le bios, trouver les manipulations à faire pour accéder à différents outils qui pourraient m'aider mais en vain. Je pense que windows 10 automatise beaucoup de choses et il m'est difficile d'effectuer des manipulations au démarrage, car il veut tout faire "après" le démarrage de windows. J'ai donc décider de trouver sur mon ancien PC un .iso de windows 10 pour lancer une réparation par l'installation, mais le blue screen apparaît aussi au démarrage de cette manœuvre.

En résumé : Je suis confronté à un blue screen au démarrage de windows, à court d'idées pour le surmonter.
Je suis donc désemparer, avec un ordinateur quasiment neuf qui ne fonctionne déjà plus pour je ne sais quelle raison. (Mon histoire à propos de For Honor est la seule chose inhabituelle que j'ai fait ce jour-ci)

Je me dirige donc vers vous avec l'espoir de trouver une solution à ce problème.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Lambda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132275 par Feuillo
Salut a toi déjà, EasyAntiCheat est un logiciel qui va s'installe sur tes jeu il le demande beaucoup en ce moment j'croit que c'est nouveau, du mpins sur steam.

A tu essayé de démarré ton PC en mode sans echec ?

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lambda
  • Portrait de Lambda Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #132276 par Lambda
Bonjour Feuillo. J'ai essayé de trouver le mode sans échec mais en vain. J'ai l'impression que windows 10 me propose ce genre d'options qu'après le démarrage de windows (je me suis déjà retrouver sur cette fenêtre d'options) et je ne trouve rien non plus dans mon bios (MSI Click BIOS)

EDIT : J'ai donc essayé d'accéder au mode Sans échec mais en vain. La combinaison "Shift+F8" ne fonctionne pas pour moi.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Lambda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132408 par Feuillo
Alors la je sais pas :(, appelle la Hotline Microsoft il te redirigerons mieux que nous je pense

j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132411 par leboson
Salut,

Pour le Shift + F8, tu n'as parfois qu'une seconde , voire moins, pour le faire.
=> Il faut laisser appuyé Shift, et appuyez comme un fou sur la touche F8 très très vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132413 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet BSOD au démarrage du PC, que faire ?
Salut ,

tu ne peux plus du tout aller sur le bureau ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lambda
  • Portrait de Lambda Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132494 par Lambda
Salut leboson, Guix,

J'ai bel et bien maintenu shift enfoncé et appuyé rapidement sur la touche F8 mais sans succès.

Et oui Guix, on peut dire que je n'ai même pas accès au système, windows 10 n'arrive tout simplement pas à démarrer.

J'ai essayé hier de lancer via clé USB windows 10 mais là aussi je subis un blue screen au lancement du programme. J'ai donc essayé avec windows 7. Le programme se lance correctement mais au moment de cliquer sur "Installer", le programme me dit qu'il me manque un certain pilote et que l'installation ne pouvait tout simplement pas démarrer.

Je pensais ce matin à utiliser le DVD fournit avec ma carte mère. Je ne m'en suis jamais servit jusqu'à maintenant et je me dis que ça pourrait être une solution. Si je ne l'ai pas encore fait jusque là c'est parce que je n'ai pas de lecteur DVD sur ce PC. J'en ai un installé sur un ancien PC mais je préfère attendre vos avis sur la question avant de changer le lecteur de place n'étant pas à l'aise avec ces manipulations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132530 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet BSOD au démarrage du PC, que faire ?
Pour le message concernant les pilotes, essayes de changer de port USB peut-être.

Sinon oui tu peux toujours mettre le lecteur CD que tu as sur l'ancien pc. Et tenter de mettre l'ISO de windows sur un CD vierge afin de voir si le message des pilotes s'affiche toujours même avec un CD.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.02lundi, 22 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc4.64lundi, 21 août 2023