CG down ou autre problème ?

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132608 par Reivon
Bonjour à tous,

Cela fait quasi 5 ans que vous m'avez aidé à construire mon PC et je vous en remercie encore tous les jours ! (le vieux topic : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/12...aider?start=36#14876 )

Mais aujourd'hui je rencontre un soucis. Ces deux derniers jours j'ai connu des ralentissement, généralement quand je lançais une application. Puis quand je lançais un jeu, j'avais fréquemment un retour windows avec un beau message d'erreur graphique.

Brans le bas de combat, j'ai ouvert le pc, je l'ai nettoyé comme il fallait, ensuite j'ai vérifié que mes drivers était bien à jour.
Après une nuit de repos pour mon pc je l'ai rallumé. J'ai pu faire une session de jeu pendant 1H00 et puis pouf : freeze de l'écran et au bout d'un moment, pc qui se rallume tout seul.

A partir de là, plus moyen de lancer le PC en windows "mode normal". Ca reboot avant d'avoir à l'écran de login.
En mode sans échec je le lance sans problème par contre. Mais en fouillant l'observateur d'évènement, windows n'expose pas le pourquoi du reboot.


Bon alors clairement je me dis que ça vient de la carte graphique qui a grillé. Mais j'ai des questions de newbies qui me titile :

Pourquoi le mode sans échec fonctionne si c'est ma CG ? Le mode sans échec ne l'utilise pas ? Pourtant la sortie relié à l'écran est sur la CG.
Y a t'il moyen de lancer un diagnostic quelconque en sans échec pour vérifier la CG ?
Est ce qu'en fait ça pourrait tout simplement être le SSD qui commence à rendre l'âme et que par le hasard ça a commencé sur l'emplacement des pilotes graphiques ?


Une petite dernière question. Si c'est vraiment ma CG, du coup vous me conseillez de partir sur une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X ? Ca rentrerait dans ma config actuelle ?

Merci encore d'avance pour votre aide ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132624 par Chocaly
Réponse de Chocaly sur le sujet CG down ou autre problème ?
Bonjour à toi :)

Pour moi le premier syndrome peut provenir d'une surchauffe, en effet après 5 ans il faut changer la pâte thermique (j'avais ce problème de reboot, que j'ai diagnostiqué par une surchauffe à l'aide de divers logiciels)
Si ta CG ne fonctionnait pas, ton écran ne détecterai pas ton pc :)
Verifie si tes ventilateurs tournent?

Pour ta question sur les SSD, comme tout disque, oui ça peut griller.

Tu peux aussi avoir un virus, un vieillissement windows etc.

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132660 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet CG down ou autre problème ?
Merci pour ta réponse.

Malgré les erreurs désignant la carte CG tu penses que ça ne vient pas de là donc ?

Effectivement ça fait penser tout de suite à une surchauffe, cependant après toute une nuit débranché, le PC ne redémarrait pas ce matin (en mode normal). Je pense donc qu'il y a quelque chose de grillé quelque part. (j'ai pas pu vérifier les ventilos mais vu que ça marche sans soucis en mode sans échec et pendant un certain temps ... je ne pense pas que ce soit lié).

Concernant les virus, même si je ne peux pas l'exclure à 100%, je suis tellement parano là dessus et j'ai tellement une utilisation basique que j'en doute (je ne télécharge pas, ne vais pas sur des sites à risque, ...) et comme j'atteins même pas le login je penses pas vraiment à ça.

Après sur l'instabilité windows. Pourquoi pas, mais alors le crash est vraiment bizarre et j'atteindrais aussi au moins le login windows et aurait au moins un message dans l'observateur d'évènement non ?


Attention, je remets pas en doute tout ce que tu dis, j'essaie juste de creuser pour tout comprendre et isoler le problème :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132793 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet CG down ou autre problème ?
Bonsoir !

Pour information, j'ai réalisé quelques tests supplémentaire et j'ai pu confirmer que c'était bien la carte graphique qui posait problème !

En fait vu que ça fonctionnait bien en mode sans échec, j'en ai profité pour faire tourner le pc quelques heures et faire des sauvegardes.
Ensuite j'ai désinstallé tout simplement les drivers CG et la carte en elle même dans le gestionnaire de périphérique.
En redémarrant le PC, windows a pu démarré en mode normal. Puis il m'a automatiquement installé son pilote VGA par défaut.
De là j'ai pu utiliser le PC un peu mais je voyais quelques problèmes de clignotements. J'ai fini par installé les derniers drivers NVIDIA et là ... l'installation n'avait même pas terminé que le PC à fait un écran noir et j'ai du l'éteindre manuellement.

Je m'en vais donc voir pour acheter une nouvelle CG ! Merci pour vos réponses et votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chocaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132814 par Chocaly
Réponse de Chocaly sur le sujet CG down ou autre problème ?
Le top c'est si tu peux la tester sur un autre ordinateur :)


De rien avec plaisir, j'ai rien fait xD

Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Déplacement Windows d'un ssd à un autre6.78mercredi, 19 octobre 2022
eecran xf270hu avec 1070ti tearing et autre6.56mardi, 19 février 2019
Problème inconnu (carte graphique/alim autre ?...)9.15vendredi, 23 novembre 2018
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017