Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bilan de santé de mon PC

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #132754

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,

Voici ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i5 4690K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Gaming 5 Z97
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Asus Xonar DX
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit
SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran LG 60Hz 1080p
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
Rode NT1-A Complete Vocal Bundle
Focusrite Scarlett 2i2

J'ai effectué de nombreux tests sur mon PC, un autre forum m'a déjà donné leur avis sur le sujet donc j'ai déjà une idée de ce que vous allez me dire mais je préfère avoir un second avis, voici mes tests (je vous envoie tout via WeTransfer) :

we.tl/4qbsslqZce

we.tl/QgHShI5jo9

Si jamais vous constatez un soucis, ma plus grande peur et ma plus grande question est :

Est-ce que ce soucis peut contaminer mes autres composants ? Dis plus clairement, est-ce ce soucis peut endommager mes autres composants ?

Merci d'avance :)
Dernière édition: 1 an 8 mois par Reaper66.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #133343

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
C'est quand même dommage sur ce forum qu'il y ait si peu d'activités :/

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai vraiment peu de réponses ici. Bien sûr, vous n'êtes pas payés et ça reste du bénévolat mais si un forum est créé c'est pour qu'il soit un minimum actif et à pars Guillaume (l'administrateur), personne ne répond. C'est mon ressenti personnel. Il n'y a qu'à voir mes autres sujets.

Surtout qu'à la base c'est une personne de chez vous qui est venu me chercher suite à ma vidéo setup, qui n'a toujours pas été partagée par le community manager sur Facebook d'ailleurs et d'autres personnes sont passées avant moi en ayant fait une demande APRÈS moi.

Voilà, c'était juste pour apporter mon avis personnel sur ce forum et le Facebook, ne le prenez pas mal, je constate c'est tout.

Et je le répète, vous ne me devez rien mais en créant un forum, faut être un minimum actif et ce n'est pas le premier sujet où j'attends une réponse très très longuement :(

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #133353

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Salut Reaper66 :)

En faite je ne comprend pas trop ta requête et as tu un soucis particulier avec ton PC?
Un GROS problème?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #133357

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
A la base, mon CPU avait du mal à suivre sur certains jeux, du coup j'ai fais un test OCCT et on m'a fait remarquer que j'avais un problème avec mon rail 12V de mon alim mais certaines personnes me disent que c'est la sonde OCCT qui est merdique donc je ne sais plus qui croire.

Les fichiers sont dispos sur WeTransfer.

Voir les forums aussi :

www.tomshardware.fr/forum/id-3020006/gtx...stom-msi/page-5.html

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels...6224_1.htm#t10059963

N'hésitez pas à tout lire, il y a énormément d'éléments :)

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134437

• MrDroopy62
  • Portrait de MrDroopy62
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
Salut à toi ! Je ne sais pas mais je ne trouve pas les fichiers ....
Donc en premier lieux tu crois que ton CPU a du mal en jeu ?? peux tu éclaircir stp , pourquoi penses tu cela ? Et du coup pourquoi un OCCT ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134439

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Normal que tu ne trouves pas les fichiers, ils sont valables 1 semaine sur WeTransfer et comme ça fait 1 semaine, bah ils ont été supprimés.

Je n'attendais plus vraiment de réponses à vrai dire... Ce n'est pas le premier sujet où j'attends une réponse...

Voici mes fichiers : we.tl/ZPhUhTSDeE

Je t'invite à lire les sujets que j'ai mis en lien.

Mon CPU a du mal sur Watch Dogs 2 par exemple, je suis à 30 fps en élevé 1080p avec les options gourmandes désactivées avec le CPU constamment à 100% et mon GPU à 60% donc CPU Limited sur ce jeu, je ne suis pas le seul, cela a déjà été vu sur un autre sujet donc merci de ne pas épiloguer là-dessus, ce n'est pas le sujet.

Et j'ai fais un OCCT parce qu'on m'a dit d'en faire un sur un autre forum, j'en sais rien donc, j'ai fais ce qu'on m'a dit.

Je t'ai envoyé les tests et les sujets sur d'autres forums, peux-tu me dire si j'ai un soucis sur le rail 12V ? Ou un autre soucis apparent sur les tests ? STP, merci.
Dernière édition: 1 an 8 mois par Reaper66.

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134446

• MrDroopy62
  • Portrait de MrDroopy62
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
Outch ! alors déjas tu te poses énormément de questions c'est un truc de ouf ..:woohoo: :woohoo: Je comprends 5 jours sa fait long mais on arrive pas à comprendre se que tu veux du moins moi , je ne pige pas .

Alors pour les photos je ne vois rien d'anormale y compris le 12V; sa on te l'as dit dans ton post de 6 pages . . .

J'ai un i5 3570k et dans gta 5 moi aussi il tourne au environ de 100% et mes cartes graphiques elles non ( r9 290 ). Mais en jouant sur la résolution sa a tendance a varier ...

J'aimerais juste savoir se que tu cherches réellement car en lisant tes sujets ,c'est très confus ... Pour toi tu es persuadé que tu as un soucis matériel ?Tu veux avoir tout tes jeux au dessus de 60 fps ? ou simplement dire que tes tests sont Ok?

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134457

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Ma question est simple, c'est écrit en titre du sujet "Bilan de santé de mon PC", je demande si mes tests sont normaux.

Sur le premier forum, on me dit que mon 12V est anormal, sur l'autre forum on me dit que tout est normal et que c'est la sonde OCCT qui merde.

www.tomshardware.fr/forum/id-3020006/gtx...stom-msi/page-5.html

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels...6224_1.htm#t10059963

Qui croire ? Je ne peux pas être plus clair.

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134461

• MrDroopy62
  • Portrait de MrDroopy62
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
Bah ton PC présent il des soucis ? apparemment non . Pour moi ton pc tourne correctement , après en créant plusieurs sujets à différents endroits , il est certains que tu auras plusieurs avis ... Pour ton 12 V tu télécharges GPU-Z , c'est un soft pour ta carte graphique , et dans sensors tu as ton 12 V ^, et tu peux le voirs apres une phase de jeux comment il se comporte ... avec ton propre avis ; je pense que c'est le même que le 12V bios ... il faudrait le confirmer ...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 1 an 8 mois par MrDroopy62.

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #134463

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #135014

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Comment faire apparaître le 12V sur GPU-Z ?

Bilan de santé de mon PC 1 an 8 mois #135124

• MrDroopy62
  • Portrait de MrDroopy62
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
Désoler il y a eu un soucis avec ma réponse depuis mon téléphone .... alors dans GPU-Z à coter de l'appareil photo tu as 3 barres , clic dessus , après dans l’onglet sensors tu coches le +12V. Et voila ...
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1671 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 39 minutes
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 heure
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 heure
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 3 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 14 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 14 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 17 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 18 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 18 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 19 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 19 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 19 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées