Ne réagis pas a mon cable ethernet

  • Pinoü
  • Portrait de Pinoü Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #137982 par Pinoü
Bonjour à tous,
j'ai ressorti une "vielle" tour où j'ai réinstaller windowsXP en supprimant tout ce qui avait (formater) avec (cd+code).
J'arrive sur le bureau ils me disent d'activer windows sous 30 jours via Internet, pas de souci je branche le cable ethernet mais rien ne se passe ?! En bas a droite aucun icône de connexion (les deux petits écrans dans mon souvenir)
Et je vois que dans mon gestionnaire de périphériques il y a un gros "?" jaune devant (photo ci jointe)..



Que dois je faire ? un composant est mort ? je dois réinstaller des trucs vu que j'ai réinstaller Windows ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137984 par Maestro31
Il semblerait que le pilote pour ethernet ne soit pas installé. Il nous faudrait la référence de ta carte mère ou la référence du PC s'il s'agit d'un PC constructeur pour éventuellement trouver le pilote associé. Il sera probablement nécessaire de le télécharger depuis un autre PC et le transférer sur une clé USB. A moins que tu aies le CD d'installation de la carte mère auquel cas le pilote se trouve dedans.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pinoü

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pinoü
  • Portrait de Pinoü Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #137990 par Pinoü
Réponse de Pinoü sur le sujet Ne réagis pas a mon cable ethernet
Merci de la rapidité!
L'ordinateur a été monté par une boite ce n'est pas une marque.
Il semblerait que ce soit une: asus P5B-MX series ? est ce bien une carte mère ? Je vais regarder un peu si je trouve comme vous le dites le driver parceque je n'ai pas le cd je pense..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137992 par Maestro31
Tu trouveras tous les pilotes pour ton système ici en le sélectionnant dans le menu déroulant. Le pilote ethernet sera dans la catégorie LAN.

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BMX/HelpDesk_Download/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pinoü

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pinoü
  • Portrait de Pinoü Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #137994 par Pinoü
Réponse de Pinoü sur le sujet Ne réagis pas a mon cable ethernet
J'ai trouvé ces trois drivers sur le site de Asus en passant par le nom de la carte mère.
Je vois ethernet dans les 3 donc je me dis que je suis sur la bonne voie :laugh:mais lequel correspondrait selon vous ? Vous faut-il d'autre informations ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137997 par Maestro31
Tu as les dates des versions et les numéros de version, je te conseille de prendre la première de la liste qui est la plus récente.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138026 par Falika
Réponse de Falika sur le sujet Ne réagis pas a mon cable ethernet
A mon avis il faudrait que tu privilégie l'installation du 1er pilote car il est whql donc vérifié et testé par Microsoft et c'est la version la plus récente(2.3.7.8) mais sinon au pire si il ne marche pas tu peut toujours essayer avec les autres pilotes.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Un cable de mon processeur6.26vendredi, 15 septembre 2023
Demande de conseils pour brancher câble motherboard.5.99dimanche, 05 février 2023
Internet limité (ethernet et wifi)6.82jeudi, 24 novembre 2022
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine6.12dimanche, 06 novembre 2022
Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PC. Des idées ?5.99jeudi, 04 août 2022
bruit constant + étincelles au branchement du câble d'alimentation5.99lundi, 31 janvier 2022
Problème ethernet6.97samedi, 20 novembre 2021
Demande d'aide sur l'installation d'un câble6.12samedi, 05 juin 2021
C.M B450 AORUS élite problème prise Ethernet.6.67dimanche, 09 mai 2021
cable management6.26lundi, 26 avril 2021