Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137995 par victor_lemr
Bonjour, comme vous vous en doutez, j'ai un problème. Alors voilà, j'ai récemment acheté et monté mon tout premier PC (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10101675.html) et jusque là, rien d'anormal. J'ai ensuite acheté une clé windows 7 home premium sur soft panda puis créé une clé USB bootable avec l'iso de seven. Je lance le pc, j,'insert la clé mais lorsque j'appuie sur "installer windows, j'ai ce message d'erreur : un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

J'ai essayé de télécharger a nouveau l'ISO, puis via d'autres sources et recommencé les étapes j'arrive toujours au même point. (edit: sachez aussi que je n'ai pas de lecteur cd/dvd sur le pc)
J'ai essayé de brancher la clé USB sur plusieurs ports, 3.0 ou 2.0.
J'ai aussi décompressé les pilotes de ma carte mère sur une autre clé pour l'insérer lors du message d'erreur.
Je suis allé dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de boot afin d'essayer avec chaque.

Mais je n'en peux plus. De plus, je n'arrive plus à accéder au BIOS ni au boot de windows, j'ai uniquement un écran noir avec écrit : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
HELP
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par victor_lemr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138000 par Maestro31

De plus, je n'arrive plus à accéder au BIOS ni au boot de windows, j'ai uniquement un écran noir avec écrit : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key


Ca c'est normal, sans système installé tu auras toujours ce message.

Pour accéder au bios maintiens la touche Suppr/Delete dès le démarrage jusqu'à apparition du BIOS.

La notice de ta carte mère se trouve ici

Si le problème persiste, tente l'installation de windows en débranchant le lecteur CD/DVD.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138003 par victor_lemr
La notice de ta carte mère se trouve ici

Ce n'est pas ma carte mère la mienne est une H110 PRO-VD de chez MSI mais no problem
Ensuite l'ISO est sur une clé et je n'ai pas de lecteur cd/dvd.
Aussi, même en restant appuyé sur suppr (alors que ca fonctionnait très bien avant) je n'arrive pas à accéder au BIOS
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par victor_lemr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138005 par Maestro31

Ce n'est pas ma carte mère la mienne est une H110 PRO-VD de chez MSI mais no problem

Ok, tu as donc une autre version du PC que tu as mis en lien. J'ai récupéré la référence dans sa description.

Il est possible que le problème vienne de l'ISO lui même, je te conseille de le télécharger à nouveau et d'utiliser l'utilitaire Rufus pour l'installer sur la clé, dispo ici

En image, la façon d'atteindre le BIOS. Il est possible que tu aies activé le GO2BIOS et donc le BIOS est accessible en maintenant appuyé le bouton Power 4 secondes lors du démarrage.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: victor_lemr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138009 par victor_lemr
Excuse moi pour le carte mère je me suis effectivement trompé de version je vais essayer ce que tu m'as dit tout de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138011 par Maestro31

Excuse moi pour le carte mère je me suis effectivement trompé de version

Aucun soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138013 par victor_lemr
J'ai effectivement accès au bios, merci ^^.
En ce qui concerne le l'ISO je l'ai téléchargé avec le lien qu j'ai eu suite au paiement softpanda et j'avais déjà tout fait avec Rufus. J'hésite à le re-télécharger via le site de Microsoft mais j'ai vu sur des forums que les ISO étaient souvent erroné, si je le fais ma clé d'activation sera toujours valideaprès même si l'iso est éronné?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138015 par Maestro31
La clé n'est pas liée à un ISO, aucun soucis de validation de celle-ci tant que ton ISO est bien la même version que celle que tu as acheté.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138021 par victor_lemr
Bon bah je vais essayer ça merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 1 mois #138066 par DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.63lundi, 18 mars 2024
Manque de patate sur certain jeu .7.34mercredi, 13 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL5.11mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Maj Pilote Nvidia6.85mardi, 30 janvier 2024