Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #137995

Bonjour, comme vous vous en doutez, j'ai un problème. Alors voilà, j'ai récemment acheté et monté mon tout premier PC (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10101675.html) et jusque là, rien d'anormal. J'ai ensuite acheté une clé windows 7 home premium sur soft panda puis créé une clé USB bootable avec l'iso de seven. Je lance le pc, j,'insert la clé mais lorsque j'appuie sur "installer windows, j'ai ce message d'erreur : un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

J'ai essayé de télécharger a nouveau l'ISO, puis via d'autres sources et recommencé les étapes j'arrive toujours au même point. (edit: sachez aussi que je n'ai pas de lecteur cd/dvd sur le pc)
J'ai essayé de brancher la clé USB sur plusieurs ports, 3.0 ou 2.0.
J'ai aussi décompressé les pilotes de ma carte mère sur une autre clé pour l'insérer lors du message d'erreur.
Je suis allé dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de boot afin d'essayer avec chaque.

Mais je n'en peux plus. De plus, je n'arrive plus à accéder au BIOS ni au boot de windows, j'ai uniquement un écran noir avec écrit : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
HELP
Dernière édition: 1 an 9 mois par victor_lemr.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138000

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
De plus, je n'arrive plus à accéder au BIOS ni au boot de windows, j'ai uniquement un écran noir avec écrit : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Ca c'est normal, sans système installé tu auras toujours ce message.

Pour accéder au bios maintiens la touche Suppr/Delete dès le démarrage jusqu'à apparition du BIOS.

La notice de ta carte mère se trouve ici

Si le problème persiste, tente l'installation de windows en débranchant le lecteur CD/DVD.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138003

La notice de ta carte mère se trouve ici

Ce n'est pas ma carte mère la mienne est une H110 PRO-VD de chez MSI mais no problem
Ensuite l'ISO est sur une clé et je n'ai pas de lecteur cd/dvd.
Aussi, même en restant appuyé sur suppr (alors que ca fonctionnait très bien avant) je n'arrive pas à accéder au BIOS
Dernière édition: 1 an 9 mois par victor_lemr.

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138005

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ce n'est pas ma carte mère la mienne est une H110 PRO-VD de chez MSI mais no problem
Ok, tu as donc une autre version du PC que tu as mis en lien. J'ai récupéré la référence dans sa description.

Il est possible que le problème vienne de l'ISO lui même, je te conseille de le télécharger à nouveau et d'utiliser l'utilitaire Rufus pour l'installer sur la clé, dispo ici

En image, la façon d'atteindre le BIOS. Il est possible que tu aies activé le GO2BIOS et donc le BIOS est accessible en maintenant appuyé le bouton Power 4 secondes lors du démarrage.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: victor_lemr

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138009

Excuse moi pour le carte mère je me suis effectivement trompé de version je vais essayer ce que tu m'as dit tout de suite

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138011

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Excuse moi pour le carte mère je me suis effectivement trompé de version
Aucun soucis ;)

Dernière édition: 1 an 9 mois par Maestro31.

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138013

J'ai effectivement accès au bios, merci ^^.
En ce qui concerne le l'ISO je l'ai téléchargé avec le lien qu j'ai eu suite au paiement softpanda et j'avais déjà tout fait avec Rufus. J'hésite à le re-télécharger via le site de Microsoft mais j'ai vu sur des forums que les ISO étaient souvent erroné, si je le fais ma clé d'activation sera toujours valideaprès même si l'iso est éronné?

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138015

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
La clé n'est pas liée à un ISO, aucun soucis de validation de celle-ci tant que ton ISO est bien la même version que celle que tu as acheté.

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138021

Bon bah je vais essayer ça merci

Installation Windows 7:un pilote cd/dvd manque 1 an 9 mois #138066

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème installation ram5.54lundi, 03 décembre 2018
Il manque MSVCR120.dll7.52vendredi, 07 septembre 2018
Installation d'un SSD sur un PC en fonctionnent5.54samedi, 18 août 2018
Installation système exploitation W10 écran freeze5.36samedi, 21 avril 2018
Echec de démarrage du pilote d'affichage7.55mardi, 10 avril 2018
Problème Installation Nouveau PC5.48jeudi, 22 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1863 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Il y a 14 minutes
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 14 minutes
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 15 minutes
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 heure
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 9 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 13 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 15 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 15 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées