Problème son qui grésille dans les jeux.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138030 par Lebouboubou
Bonjour, je m'adresse a vous, expert, car moi j'aime jouer, mais l'informatique je n'y connais pas trop. Je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a 2-3 mois un pc que j'ai composé moi même, mais dès le premier jour de son utilisation, le son grésillait un peu. Un problème, car j'aime écouter ma musique et jouer a mes jeux. J'ai donc réussi à trouver une technique qui était de redémarrer une dizaine de fois mon pc et le son marchait. Petit bémol, lorsque mon pc crash, je devais donc recommencer la manip. Souate, une fois que le son marche bien, je lance un jeu, et le son se remet à grésiller, même en le quittant. J'ai vraiment esseyer pleins de choses, changer les pilotes, contactez le service client de msi mais aucun résultat concluant. Je vous donne ma config ci dessous et dites moi si vous avez une solution, car j'ai vraiment envie de bien jouer tranquillement et sans prise de tête.

Processeur : i7 6700K
C.G. : GTX 1080 KFA2
Carte Mere : MSI Z170A GAMING PRO CARBON
RAM : KFA2 2X8GB DDR4 3200MHz CAS 15 ou 16 je sais plus
Alim : BeQuiet PurePower 9 700W


Ce n'est pas mon casque, car il marche très bien sur un autre appareil, et mes enceintes produisent le même grésillement avec mon pc.
J'ai Windows 7 x64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138036 par Maestro31
Avec un peu de chance il ne s'agit que d'un problème de pilote. Vérifie qu'ils sont bien à jour, teste une fois les mises à jour faites et si c'est pareil, désinstalle le pilote actuel et réinstalle directement avec la dernière version. Dispo ici

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138042 par Lebouboubou
Ouais sa ne marche pas j'ai déjà esseyer plein de fois :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138044 par Maestro31
As-tu déjà essayé la réinstallation totale du système?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138046 par Lebouboubou
Non mais enfaite je n'arrive pas a le réistallé, car lorsque je le réinstalle, au moment de choisir la langue et tout, la souris n'est plus reconnu ainsi que le clavier alors que la premiere fois aucun probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138048 par Maestro31
Comment tente tu de le réinstaller? Peut être devrais-tu télécharger à nouveau l'ISO et l'installer sur une clé USB via Rufus dispo ici

Eventuellement, tu peux également créer un live USB de Ubuntu afin de vérifier le fonctionnement du son et isoler qu'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.
Les instructions ici
L'avantage de cette étape est qu'il n'y a pas besoin d'installation, le système sera exécutable depuis la clé usb et si le son fonctionne parfaitement on saura que c'est bien un problème sur le système windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138049 par Lebouboubou
Il y a t il un moyen de conserver tout ce que j'ai sur mon disque dur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138052 par Maestro31
Avec le live USB Ubuntu tu pourras faire le test dans un premier temps et ça ne causera pas de perte de données. S'il s'agit bien d'un problème logiciel, le mieux reste de faire un clean install (effacement puis réinstallation au propre) pour éviter toute perte de temps et s'assurer de ne pas conserver la raison du soucis. Il faudra donc bien sauvegarder les données sur un support externe avant de le faire. Dans tous les cas, il faut toujours faire une sauvegarde avant d'opérer une mise à jour système importante ou une réinstallation, on est pas à l'abri d'un problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #138054 par Lebouboubou
Merci je test sa je revien avec le résultat du test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.85vendredi, 12 avril 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Bug dans mon montage PC5.01mercredi, 20 décembre 2023
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS4.9samedi, 02 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023