Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème son qui grésille dans les jeux.

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138030

Bonjour, je m'adresse a vous, expert, car moi j'aime jouer, mais l'informatique je n'y connais pas trop. Je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a 2-3 mois un pc que j'ai composé moi même, mais dès le premier jour de son utilisation, le son grésillait un peu. Un problème, car j'aime écouter ma musique et jouer a mes jeux. J'ai donc réussi à trouver une technique qui était de redémarrer une dizaine de fois mon pc et le son marchait. Petit bémol, lorsque mon pc crash, je devais donc recommencer la manip. Souate, une fois que le son marche bien, je lance un jeu, et le son se remet à grésiller, même en le quittant. J'ai vraiment esseyer pleins de choses, changer les pilotes, contactez le service client de msi mais aucun résultat concluant. Je vous donne ma config ci dessous et dites moi si vous avez une solution, car j'ai vraiment envie de bien jouer tranquillement et sans prise de tête.

Processeur : i7 6700K
C.G. : GTX 1080 KFA2
Carte Mere : MSI Z170A GAMING PRO CARBON
RAM : KFA2 2X8GB DDR4 3200MHz CAS 15 ou 16 je sais plus
Alim : BeQuiet PurePower 9 700W

Ce n'est pas mon casque, car il marche très bien sur un autre appareil, et mes enceintes produisent le même grésillement avec mon pc.
J'ai Windows 7 x64
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138036

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Avec un peu de chance il ne s'agit que d'un problème de pilote. Vérifie qu'ils sont bien à jour, teste une fois les mises à jour faites et si c'est pareil, désinstalle le pilote actuel et réinstalle directement avec la dernière version. Dispo ici
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138042

Ouais sa ne marche pas j'ai déjà esseyer plein de fois :(

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138044

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
As-tu déjà essayé la réinstallation totale du système?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138046

Non mais enfaite je n'arrive pas a le réistallé, car lorsque je le réinstalle, au moment de choisir la langue et tout, la souris n'est plus reconnu ainsi que le clavier alors que la premiere fois aucun probleme.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138048

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Comment tente tu de le réinstaller? Peut être devrais-tu télécharger à nouveau l'ISO et l'installer sur une clé USB via Rufus dispo ici

Eventuellement, tu peux également créer un live USB de Ubuntu afin de vérifier le fonctionnement du son et isoler qu'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.
Les instructions ici
L'avantage de cette étape est qu'il n'y a pas besoin d'installation, le système sera exécutable depuis la clé usb et si le son fonctionne parfaitement on saura que c'est bien un problème sur le système windows.

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138049

Il y a t il un moyen de conserver tout ce que j'ai sur mon disque dur ?

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138052

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Avec le live USB Ubuntu tu pourras faire le test dans un premier temps et ça ne causera pas de perte de données. S'il s'agit bien d'un problème logiciel, le mieux reste de faire un clean install (effacement puis réinstallation au propre) pour éviter toute perte de temps et s'assurer de ne pas conserver la raison du soucis. Il faudra donc bien sauvegarder les données sur un support externe avant de le faire. Dans tous les cas, il faut toujours faire une sauvegarde avant d'opérer une mise à jour système importante ou une réinstallation, on est pas à l'abri d'un problème.

Problème son qui grésille dans les jeux. 1 an 5 mois #138054

Merci je test sa je revien avec le résultat du test

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème écran blanc sur certains jeux vidéo6.95samedi, 16 juin 2018
Problème dans ma config / aidez moi pour un change8.12vendredi, 20 avril 2018
Problème d'installation de jeux7.18vendredi, 09 mars 2018
Alcool tombe dans pc fixe5.01mardi, 30 janvier 2018
Position du ventirad dans Zalman z3 plus5.01jeudi, 14 septembre 2017
Chute de fps dans tous mes jeux :(8.82samedi, 22 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2363 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 3 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 8 heures
Victor. : okk
Il y a 8 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 8 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 8 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 8 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 8 heures
Xatak : non
Il y a 8 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 8 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 11 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 11 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 11 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 11 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 22 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 22 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 23 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 23 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 23 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 23 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées