Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mon ordinateur ne s'allume Plus

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140512

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
Bonjour à tous,
Ce matin en appuyant sur le bouton marche (peut être un peu plus doucement que d'habitude) de la multiprise sur laquelle, est branchée ma tour mon écran et mes enceintes, j'ai je pense provoqué un court circuit : j'ai vu un éclair au niveau du branchement entre le cable et l'alim. Ca a fait sauté les plombs et grillé le fusible de la pièce. J'ai changé de fusible, l'électricité est revenu. Tous ce qui est branché dans la pièce fonctionne. Mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton start de mon PC rien.
L'ordinateur ne veut pas démarer, l'écran lui est bien sous tension. J'ai ouvert la bête La CM ainsi que l'alim on l'air normal, je n'ai pas vu de composant abimé sur la CM, la CG n'est pas sous tension zéro led d'allumé.
Que doit-je faire ? Comment testé les composants ?
Voila, dsl pour le pavé, j'espère avoir été le plus précis possible. Merci d'avance pour votre aide

La multiprise est une Prise parafoudre Eaton Protection Strip 4 acheté sur materiel.net au mois de juillet 2016 en même temps que la config monté par leur soins.
Voici la config:
Processeur : i5 6500
ventirad : Be quiet pur rock
CM : Asus H170 pro USB 3.1
Alim : Corsair RM 650x
Ram : 2x8 go Gskill Ripjaws DDR4
SSD : Samsung 750 evo
HDD : Western digital caviar blue 1 To
Boitier : Fractal R5
CG : Gainward phoenix 1060 6go
Le sujet a été verrouillé.

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140518

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
Salut,

Ton alimentation n'a peut être pas apprécier ! As tu appuyé sur le bouton ON/OFF de l'alimentation ?

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140519

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1113
Salut!

Il est possible que ton alim ait pris un coup. Pour le vérifier tu peux la tester en suivant cette méthode : www.config-gamer.fr/les-guides/guides-de...ans-la-brancher.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 11 mois par Maestro31.

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140522

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
Salut Djam, oui j'ai appuyé sur le bouton on/ off de l'alimentation et pas de changement, l'ordi ne démarre toujours pas

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140537

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
je vais essayer de tester l'alimentation, je vous tient au courant.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140547

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
Fais le test du trombone :)

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140617

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Je dis ça, je dis rien...
Il y as un fusible de soudé dans les alimentations, juste derrière l'entrée de câble 240V.

Faut pas chercher, c'est lui qui as pris !

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140653

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
D'accord Black Wolf, et c'est réparable ou faut changer L'alim ?
Je fais quand même le test ?

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140670

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
Voila, j'ai réussi non sans mal à débrancher la prise 24 pins de la carte mère mais tout les cables sont noirs il n'y en à pas de rouge ou de vert. Qu'est ce que je fait ?

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140672

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1113
Repère les deux emplacements par rapport à ce tutoriel : www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-a...tion-des-2-pins.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140682

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Si c'est le fusible de l'alim, ça ne sert à rien de tester....

Si c'est bien le fusible, oui c'est réparable, moyennant un peu de matériel.
1 - Le fusible n'est pas soudé, coup de bol, on change et ça repart
2 - Le fusible est soudé, on le change avec un fer à souder sans trop chauffer et ça repart
3 - On ne trouve pas de fusible, il s'agit d'un fusible réarmable de type polyswitch, on le change avec un fer à souder et ça peut repartir !

En gros, à moins d'avoir de la chance, il faut un fer à souder !

Mon ordinateur ne s'allume Plus 1 an 11 mois #140717

• roger
  • Portrait de roger
  • Premiere classe
Bonsoir,
J'ai testé l'alim avec un trombone et il ne s'est rien passé. Si c'est le fusible il faut que j'ouvre l'alim non ? du coup est ce que ça fait sauter la garantie ?
en gros il va falloir que j'achète un fer à souder ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led CPU et VGA EZ debug allumé6.35mardi, 18 décembre 2018
PC Monté s’allume et s’éteint en 1sec6.21vendredi, 14 décembre 2018
PC allumé mais périphériques non détectés6.21dimanche, 01 juillet 2018
Ecran noir / peripheriques non allumé6.21mercredi, 13 juin 2018
PC qui s'allume mais pas d'affichage. Erreur A2 B26.21mardi, 22 mai 2018
Ordinateur qui ne s'allume pas11.25dimanche, 15 avril 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1201 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : alim c'est du 6+2 ;)
Il y a 1 heure
Moteh : Bonsoir; comment faire si je veux acheter une carte graphique avec 6 pin si toutes les alimentation que je trouve sur topachat sont a 4 pins (je trouve des 8 pins a plus de 100€ mais c'est trop cher)
Il y a 3 heures
lolo67 : Salut @DEMON86 , bienvenu parmi nous;)
Il y a 6 heures
DEMON86 : Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum
Il y a 8 heures 1
Zlugg : Salut, quelqu'un s'y connait en pc portables Xiaomi ?
https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/47781-pc-portable-montage-video-et-jeux-au-canada
Il y a 10 heures
Moteh : merci
Il y a 2 jours
Fawkes : bah, tu peux faire +nouveau sujet ?
Il y a 2 jours 1
Moteh : Salut, je voudrais poser une question, comment puis-je créer un sujet car le seul moyen que j'ai trouver est de demander une config pc complete svp
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
AkylaZ : Salut j'aime pas forcer mais je pourrais avoir des réponses sur le sujet pc gaming 900 euros c'est assez urgent merci :)
Il y a 2 jours
smilegaming59 : des reponses svp https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47774-config-pc-pour-mao-et-logiciel
Il y a 3 jours
smilegaming59 : Bonjour, j'aimerais quelques réponses a ma demande (config pc mao + logiciels adobe)
Il y a 3 jours
kugtoo : Salut j'ai posté un petit message sur le forum catégorie les config pc , mon sujet se nomme Beson d'aide pour la compatibilité , merci d'allez jetez un oeil :)
Il y a 4 jours
AkylaZ : Bonsoir après près de 1 an d'attente je vais ENFIN faire les photos de tout mon setup ! Je vais faire ça ce WE !
Il y a 4 jours
tnfrance : Sinon, tu clic sur forum --> la catégorie qui t'intéresse --> nouveau sujet
Il y a 6 jours
tnfrance : Pour une config, ici :
https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 6 jours
ReaZz7 : Bonjour je suis nouveau je voudrais savoir comment créer un nouveau sujet
Merci ?
Il y a 6 jours
IPROX Game : Bjr
Il y a 6 jours
IPROX Game : Bjr je suis IPROX Game je viens de commencer sur youtube et je ne evolue pas donc auriez vous la gentillaisse de fair un petit tours et dls pour les faute d'orthographe
Il y a 6 jours
Elemento : Bonjour vous auriez des configs PC Gamer a proposer pour 2000e pour du Fps,Mmorpg,MOBA avec un écran 144hz merci
Il y a 6 jours
nicobuilder52 : Bonjour à tous. J'aimerai m'acheter un PC portable qui supporte minecraft avec des shaders, des textures packs et des mods en même temps. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
Il y a 6 jours
Thomas28 : https://www.amazon.fr/Megaport-Super-Méga-Pack-Ordinateur/dp/B00FF80OYO/ref=mp_s_a_1_143?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1549698402&sr=8-143&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=gamer&dpPl=1&dpID=51VcYB1OykL&ref=plSrch&th=1&psc=1 Et cette config c'est bien? :)
Il y a 6 jours
Thomas28 : https://www.amazon.fr/Megaport-Super-Méga-Pack-Ordinateur/dp/B07942B1S2/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1549696073&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=gamer&dpPl=1&dpID=51VcYB1OykL&ref=plSrch&th=1&psc=1 Un avis ? J'ai peur iveau processeur je connais pas bien j'ai toujour eu des intel
Il y a 6 jours
Blueboyyy : salut quelqu'un pourrait m'aider pour ma config :) https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47674-aide-config-pc-1000-euros
Il y a 1 semaine
Mezz : bonjour, vous me conseillez quoi entre G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15 et HyperX Predator DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 13 svp ? Merci.
Il y a 1 semaine
AugureMajoris : un avis sur cette config ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47687-validation-de-configuration-pc
Il y a 1 semaine
Xerrian : Un avis sur cette configue? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HXZTEeiZv89Q70%2BDe7laKWPa4kjDzt0Ylqn3xCx%2FT%2BM%3D
Il y a 1 semaine
feu : Quelqu'un serait intéresse pas un Kraken X62 et un G12 pas chère
Il y a 1 semaine
Lebas : Oui je souhaite le monter moi même
Je ai besoin de tout sauf de Windows
Pour jouer aux derniers jeu dans les meilleurs conditions
Merci de ta réponse ;(
Il y a 1 semaine
moledol : Salut les gars quelqu’un peut répondre pour ma config ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47666-demande-config-occasion
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées