Réinstallation Windows 10 sur un SSD

  • Amathée
  • Portrait de Amathée Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #141553 par Amathée
Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon PC depuis quelques temps et j'ai donc sauté le pas et ai commandé (entre autres) une nouvelle carte mère et un SSD. Actuellement mon PC est sous Windows 10 avec une licence Retail. Si j'ai bien compris, ça signifie que je peux, sous réserve de désactiver cette licence sur mon PC, la réinstaller ailleurs. J'aimerais donc "transférer" mon Windows 10 de mon HDD vers mon nouveau SSD.
En fouinant sur Internet, je pense avoir compris que c'était possible mais il me reste quelques questions, si je me base sur ce tuto que j'ai trouvé : lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-wi...sur-un-autre-pc.html .

Dans l'idée je pensais procéder ainsi :
  • D'abord désactiver ma licence sur mon HDD (comme expliqué sur ce tuto),
  • Faire mon montage avec mes nouveaux composants,
  • Tout brancher sauf mon HDD
  • Démarrer mon PC (j'imagine que ça bootera sur mon SSD du coup), installer Windows 10 à partir d'un CD et renseigner la clé d'activation que j'aurais obtenue comme expliqué sur le tuto

Est-ce à votre avis la bonne marche à suivre ?

Est-ce que "ID d'activation du produit" est la même chose que "clé d'activation" ? En regardant sur d'autres sites j'avais cru comprendre que pour obtenir la "clé d'activation" il fallait utiliser un logiciel tiers donc j'ai été surprise de lire cette démarche dans ce tuto.

Ce que je ne comprends pas bien sur le tuto, dans l'étape d'installation sur le PC n°2 c'est qu'on dirait que Windows a déjà été installé sur le PC n°2 et qu'il faut "juste" renseigner la clé. Dans mon cas, rien n'aura été installé avant sur le SSD et je vais devoir renseigner la clé d'activation au moment de l'installation (je ne sais pas si c'est bien clair comme question :dry:...). C'est grave docteur ?

J'espère que mes questions sont assez claires,

Merci d'avance pour votre aide :)

Amathée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #141570 par Maestro31
Salut et bienvenue!

Ce n'est pas aussi compliqué que ça. Il te suffit simplement d'utiliser et activer Windows 10 sur ton nouveau PC, automatiquement l'ancien Windows ne sera plus activé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amathée
  • Portrait de Amathée Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 1 mois #141579 par Amathée
Merci pour ta réponse super rapide !

J'ai encore quelques questions par contre :blush:

Si j'ai bien compris : pas besoin de faire l'étape 1 pour désactiver, c'est là où c'est activé en dernier qui prime et qui désactive les autres ?
Il faut malgré tout que j'obtienne ma clé de licence du coup pour pouvoir réinstaller ? Est-ce que la méthode qu'ils donnent est la bonne ?

En me relisant je me dis que je n'ai peut-être pas été très claire sur un point : quand je disais que je réinstallais Windows à partir d'un CD, c'est à partir de l'iso que l'on trouve sur Internet, pas à partir d'un CD que j'aurais eu avec ma licence. Est-ce que ça change ta réponse ?

Encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #141580 par Maestro31
L'id d'activation est un identifiant unique créé par windows lors de son activation via une clé d'activation. Cette dernière n'est pas stockée par windows pour éviter le vol de cette information à quiconque aurait accès à l'appareil. Il te faut la clé d'activation pour activer Windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :