Windows ne peut pas être installé sur ce disque

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141727 par El-Loco38
Bonjour, j'ai reformaté mon PC je rentre la clef normalement aucun problème, mais au moment des partition j'ai se message qui s'affiche "windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition gpt".
Quelqu'un pourrais m'aider ? Y a 4 mois de sa mon pc a était reformaté je n'est jamais eu se problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141728 par Maestro31
Salut, il est nécessaire de partitionner le disque au format MBR ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141729 par El-Loco38
Salut ! Pourrait tu m’explique ? Je suis pas trop calé en info .. surtout quand sa commence a parlé du Bios :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141730 par Black_Wolf
Le sujet as déjà été traité...

En gros, au démarrage, tu as le choix entre plusieurs périphériques sur lesquels démarrer ( clef USB ou DVD-ROM dans le cas d'une installation neuve. )
Il y as une subtilité à ce moment, on peut choisir entre un périphérique avec l’extension EFI, ou le même sans cette extension.

Dans le cas d'une installation ancienne ( LEGACY MODE ), il faut formater le disque système en MS-DOS.
Dans le cas d'une installation récente avec toutes les nouvelles fonctions ( EFI MODE ), il faut formater le disque système en GTP.

En gros, ton disque système est préparé pour une installation EFI, mais tu as démarré ta clef ou ton disque en mode LEGACY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141732 par El-Loco38
Salut ! Aurait tu un autre moyens de communication, sa pourrait être plus simple peut être j'ai skype si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141766 par El-Loco38
Réponse de El-Loco38 sur le sujet Passer de GPT a MBR
Bonsoir, quelqu'un pourrais m'aider a passé de GPT a MBR en passant par le bios ? Car j'ai reformaté mon PC et au niveau des partition Windows me fait chier avec se message : windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition gpt
Ma carte mère et une : Mother Board B150M PRO-VD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141771 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Passer de GPT a MBR
Fusionnement du sujet.

Merci de ne pas créer un nouveau sujet pour le même problème, un simple up en cas de non réponse suffit.

Une solution de conversion GPT vers MBR : www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #141809 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Passer de GPT a MBR
Convertir une partition GTP en MBR n'est pas la meilleure solution.
A partir du moment ou l'on dispose d'un BIOS EFI, le mieux est d'utiliser GTP et son lot de nouveautés ( dont le support des HDD de plus de 2To ).
Surtout s'il s'agit d'une installation de Windows neuve.

El-Loco, je vais essayer de répondre à ton MP ici.
Tu met te clef ou ton CD dans ton PC, puis tu le démarre. Au moment de l'affichage du logo de la carte mère, tu appuie sur "F11" ( pour une carte mère MSI ). Parfois, ça peut être F10 ou F12, ça dépends du constructeur.
Çà vas t'ouvrir un menu qui te permettra de choisir sur quel périphérique tu veux démarrer.
Tu vas choisir ta clef ou ton DVD en fonction de ton système, et tu t'assure que la ligne se finie bien par une mention EFI ou UEFI.
Tu suis la procédure d'installation classique, et tout devrait rouler !

Si tu souhaite partitionner manuellement ton disque d'installation, laisse une partition de 100 Mo pour le bootloader de Windows en début de disque. C'est le seul prérequis pour GTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.13mercredi, 27 mars 2024
Réinstallation windows4.29lundi, 25 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??7.93samedi, 17 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!10.7dimanche, 01 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023