problème ventilo led

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146023 par daf57
problème ventilo led a été créé par daf57
Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois poster ça ici, mais bon, je vous explique mon petit problème quand même

je vient d’acheté cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m4vcsMQYI5DFtBxRo%3D

mais j'ai Pri la tour sur un autre site le nom de cette tour ---> Onyx RGB Jeu Max pc gaming Verre Trempé cas

alors avec cette tour il fourni 3 ventilo LED qui vont devant je pense
a l’arrière je vais mettre Cooler Master Seidon 120V V.2
alors mon problème, c'est que je voudrais que vous m'aidez à trouver les 2 autres ventilo LED qui va sur le haut et comment les relier aux autres pour avoir les mêmes jeux de lumière

Merci d'avance daf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #146032 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
Salut et bienvenue!

Le cooler master Seidon est un peu limite pour ce Processeur, il suffira tant que tu ne fais pas l'OC mais lorsque tu auras besoin de le faire (dans 5/6 ans) il te faudra choisir un autre système de refroidissement plus performant (AIO en 240 ou 280mm par exemple).
Le boitier que tu as choisis est fourni avec 3 ventilateurs mais ont leur propre contrôleur RGB intégré au boitier, si tu prends d'autres ventilateurs RGB, ils auront également leur propre contrôleur à part et à acheter séparément.

Si je dois te conseiller, regarde du côté des NZXT AER 120mm mais il faut acheter en supplément pour les contrôler ceci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10093895.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146047 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
Bonjours Maestro31 et merci pour ta réponse ;)

oui, j'ai prit cette config pour être tranquille plusieurs années avec la possibilité de mettre en sil ^^ âpre pour le Cooler master Seidon pour l'Oc oui je ne compte pas le faire tout de suite en plus, je connais pas trop là-dessus encore, mais je conte bien le faire bien plus tard.
ah oui vu que je n'ai pas encore monté le pc, ça me dérange pas de changer le Cooler master Seidon, j'avais prit suila parce qu'il avait dessus une petite LED alors si tu peux me trouver un autre avec LED dans le même prix un peu prêt ça me dérange pas de le changer, je suis déjà or budget

pour les ventilo ben si je prend 2 autre voir 3 ventilo séparément tu pense Qu'il y a le raccordement RGB pour les raccorder dessus intégrer? vu que sur le pc ont voi bien les 6 ventilo de même couleur.

juste pour info je recoi la tour demain voir samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #146050 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led

ça me dérange pas de changer le Cooler master Seidon, j'avais prit suila parce qu'il avait dessus une petite LED alors si tu peux me trouver un autre avec LED dans le même prix un peu prêt ça me dérange pas de le changer, je suis déjà or budget

Ce ne sera pas le même prix, ce sera entre 100 et 150€ pour un bon waterblock AIO. Mais comme je te l'ai dit, tu pourras envisager ça d'ici 5 ans au moins, te presse pas de le changer ;)

pour les ventilo ben si je prend 2 autre voir 3 ventilo séparément tu pense Qu'il y a le raccordement RGB pour les raccorder dessus intégrer? vu que sur le pc ont voi bien les 6 ventilo de même couleur.

Je ne connais pas ce boitier, mais s'ils ont prévus des raccordements supplémentaires tu dois forcément les voir dans le boitier (regarde la notice au besoin) mais dans tous les cas, il est très peu probable que des ventilateurs RGB autres que ceux fournis avec le boitier puissent être compatibles. Quelle photo as-tu vu montrant ce boitier avec 6 ventilateurs RGB?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146054 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
merci encore Maestro31 pour ta réponse

oki cool pour je Cooler master Seidon, je le garde, je verrai dans 3 à 4 ans

j ai pas de photo si tu veut je peut mettre le lien du site ou je les acheté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.78samedi, 23 mars 2024
Ventilo 4090 ne fonctionne pas5.85vendredi, 25 août 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.54jeudi, 03 août 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.72mercredi, 15 mars 2023
problème ventilo mars gaming8.43dimanche, 25 décembre 2022
Pas d'allumage LED ventilo boitier + façade avant5.72mardi, 22 novembre 2022
Problème ventilo Enermax ?8.53mardi, 27 septembre 2022
Ventilo qui tourne pc qui démarre plus après crash5.72vendredi, 02 septembre 2022
Blackscreen + ventilo à fond5.85jeudi, 21 juillet 2022
Mauvaise couleur RBG ventilo avant MSI5.78mercredi, 09 février 2022

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146058 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #146060 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
On voit bien que l'image ne montre pas tous les ventilateurs simultanément, et il me semble que le boitier est lui même éclairé sans ventilateur, ce qui donne l'impression qu'il a des ventilateurs partout. Tu seras fixé de toute façon quand tu auras reçu le boitier.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146061 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
si si on voi bien les ventilo ben moi je les voi lol ya même 8 ventilo dessus sur la 1er image

je te tien au courant des que j ai la tour encore merci Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #146062 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
Non, en façade ils n'y sont pas. Faut pas se fier aux images mais seulement aux caractéristiques techniques, regarde la 3e image tu verras les 3 ventilateurs en façade seulement mais plus à l'arrière ni en bas comme indiqué sur l'image 1.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #146064 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
oui oui j'ai bien vu ça, mais c'est pour ça que je tes dits sur la 1er image Âpre, j'espère que je ne me suis pas fait avoir mes bons je te tien au courant des que j'ai la tour. encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #147306 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
Bonjours, Maestro31

suite à notre discussion voila quelle que photo de la tour.

voila les 3 ventilo déjà sur la tour

et voici ou son brancher les ventilo RGB


juste pour info, je vois partout pour achat d'une 1080 TI on a droit à un jeu gratuit, je dois faire comment pour avoir le jeu, j'envoie un email à Nvidia?

merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par daf57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #147308 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
Il y a des connecteurs libres pour d'autre ventilateurs mais encore faut il les trouver en vente à l'unité si tu veux les mêmes à d'autres emplacement. Pour le jeu offert avec la CG ça dépend du site sur lequel tu l'achètes, soit tu as une référence qui inclu le jeu (en dématérialisé) et dans ce cas tu recevras un mail avec ta commande contenant le code à ajouter sur Geforce Experience pour débloquer le jeu. Soit, tu as une référence à ajouter au panier (chez materiel.net par exemple) qui rajoute le jeu si tu as bien une CG Nvidia éligible dans le panier.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #147309 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
merci Maestro31

pour ta réponse ^^

pour les ventilo je peut en mettre combien en plus la ?

et je te passe un lien je pense que cela devrai être bon si tu peut me confirmé merci

www.overclockers.co.uk/corsair-sp120-rgb...oller-fg-064-cs.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #147310 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
T'as pas besoin de ventilateurs supplémentaire si tu as déjà 3 en façade et au moins 1 en extraction à l'arrière ou au dessus. Pour ce qui est des ventilateurs, je t'ai expliqué qu'il faut un controller RGB en plus si tu prends pas exactement les ventilateurs fournis avec le boitier s'ils existent en vente à l'unité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #147312 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
ben a l’arrière j ai le Cooler Master Seidon 120V V.2

mes je voulais mettre au dessus 2 autre RGB je pensé vu que j'ai les prise pour les mettre les ventilo RGB et que j ai un controller RGB dessus intégré sur la tour

merci Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #147313 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet problème ventilo led
Le controleur RGB de la tour ne fonctionne qu'avec les ventilateurs fournis, pour les autres il faut un controleur RGB compatible.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daf57
  • Portrait de daf57 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #147314 par daf57
Réponse de daf57 sur le sujet problème ventilo led
oki merci pour ton aide Maestro31

v voir si je les trouve avec le numéro de référence encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.