Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Compatibilité entre deux composants

Compatibilité entre deux composants 2 ans 3 mois #147796

• Halcyon
  • Portrait de Halcyon
  • 1er classe
Bonsoir ou bonjour,

Es-que les 2 composants suivants sont bien compatibles entre eux, surtout au niveau de leur fréquence :

- Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 3000 MHz : www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...z-cas-15-118834.html
- Processeur Intel Core i5 7600K : www.materiel.net/processeur/intel-core-i5-7600k-137575.html

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compatibilité entre deux composants 2 ans 3 mois #147803

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Bonjour,

Oui, elle sont compatible, j'ignore par contre à quel vitesse elle seront exploité.

Faut aussi voir du coté de la carte mère qui à son mots à dire.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Halcyon

Compatibilité entre deux composants 2 ans 3 mois #147805

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2600
Salut,
Oui, elle sont compatible, j'ignore par contre à quel vitesse elle seront exploité.
Elles seront en 2133mhz , il faudra passer en profil xmp via le bios pour être à 3000mhz. Rien de compliqué 2/3clic de souris et c'est good B)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Halcyon

Compatibilité entre deux composants 2 ans 3 mois #147807

• Halcyon
  • Portrait de Halcyon
  • 1er classe
Merci pour votre réponse :laugh:

Savez vous ou je pourrais trouver un tuto pour faire cette manipulation ? :dry:

Compatibilité entre deux composants 2 ans 3 mois #147809

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2600
Bah de rien :)

Regardes sur Youtube sinon je vais essayer de te pondre un truc :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité Boitier / Carte Mère5.09dimanche, 28 juillet 2019
Compatibilité RAM5.27lundi, 08 juillet 2019
différences entre les deux pcie de ma carte mère ?9.82samedi, 25 août 2018
Chauffe du boitier et composants5.17lundi, 06 août 2018
Montage de certains composants5.17vendredi, 10 novembre 2017
Question compatibilité SSD5.21dimanche, 25 juin 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 2988 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 17 heures
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 22 heures
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 2 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 2 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 2 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 3 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 3 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 3 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 3 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 3 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 3 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 3 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 4 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 4 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 4 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 4 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 5 jours
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 5 jours
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 5 jours
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 5 jours
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine
keylostmc : Ya moyen de me conseiller svp
Il y a 1 semaine
Axeval : Bonjour je reviens avec la tour Carbide 270R composée d'une Gigabyte G1 Gaming gtx 1080, Asus TUF B450 PLUS GAMING, Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15, Ryzen 5 2600, ssd 120 et 250 + 1To HDD, 6 ventirad dont 4 blancs (AF 120 et 140), alimentation EVGA 80+ white (600w) pour 800€ cela vaut il le cout selon vous ? Ou je me tourne vers autre chose ?
Je vous remercie encore fois !
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Mais la ventus a quand même aussi un bon refroidissement et fais aussi peu de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : picklebotpc Si tu veux les performances la RTX 2080 SUPER msi ventus OC est mieux, la gaming x est moins performante mais a un meilleur refroidissement et elle fait a mon avis moins de bruit
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : keylostmc fait une demande de config ça sera plus simple
Il y a 1 semaine
Picklebotpc : La promo TopAchat -6% sur les CG est de retour, du coup j'hésite entre : RTX 2080 Super MSI Ventus OC et RTX 2080 MSI GAMING X TRIO
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées