Conseils pour une installation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #149583 par sisk0
Bonjour à tous !

Je viens de commander une nouvelle configuration complète montée chez mat.net (7700k, CM MSI gaming pro carbon) et donc en attendant qu'elle arrive j'aimerais bien préparer un peu le terrain pour mettre en route tout ça de la meilleure manière. A savoir que c'est ma première config maison et que je n'ai pas la moindre expérience ou idée de comment réaliser une belle installation propre et à jour.
Donc voilà le but de mon post, que faut-il prévoir à l'avance avant de mettre la main sur mon nouveau matos et de l'installer au mieux (je parle en termes de mises à jour de bios ou autres choses que je ne connais pas).
J'ai préparé une clé USB pour l'install de win10 et je vais acheter une clé chez kinguin. Mais à part ça ?

Deuxième petite question. J'était sur portable donc la question ne se posait pas mais maintenant c'est différent. Que privilégier pour raccorder mon nouveau joujou à ma box, en filaire j'ai plus de 20m de câble à installer donc c'est niet, il reste donc le wifi ou le CPL. Que conseillez vous entre les deux ?
Et si wifi, quelle carte réseau prévoir ? petit screen de ce que ma connexion envoie en cul de box.
[IMG]box

Je crois que c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par sisk0. Raison: fail lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149595 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Conseils pour une installation.
Salut!