Conseils pour une installation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #149583 par sisk0
Bonjour à tous !

Je viens de commander une nouvelle configuration complète montée chez mat.net (7700k, CM MSI gaming pro carbon) et donc en attendant qu'elle arrive j'aimerais bien préparer un peu le terrain pour mettre en route tout ça de la meilleure manière. A savoir que c'est ma première config maison et que je n'ai pas la moindre expérience ou idée de comment réaliser une belle installation propre et à jour.
Donc voilà le but de mon post, que faut-il prévoir à l'avance avant de mettre la main sur mon nouveau matos et de l'installer au mieux (je parle en termes de mises à jour de bios ou autres choses que je ne connais pas).
J'ai préparé une clé USB pour l'install de win10 et je vais acheter une clé chez kinguin. Mais à part ça ?

Deuxième petite question. J'était sur portable donc la question ne se posait pas mais maintenant c'est différent. Que privilégier pour raccorder mon nouveau joujou à ma box, en filaire j'ai plus de 20m de câble à installer donc c'est niet, il reste donc le wifi ou le CPL. Que conseillez vous entre les deux ?
Et si wifi, quelle carte réseau prévoir ? petit screen de ce que ma connexion envoie en cul de box.
[IMG]box

Je crois que c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par sisk0. Raison: fail lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149595 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Conseils pour une installation.
Salut!

Pour windows, si ton PC est connecté au réseau pendant l'installation, en général il te propose d'installer également les dernières mises à jour. Pour le reste, il ne restera plus qu'à installer les pilotes à récupérer sur le site constructeur de la carte mère (ou utiliser le CD mais pas à jour en général) et télécharger le dernier pilote disponible chez Nvidia ou AMD pour la carte graphique.

En ce qui concerne ton réseau, je pense que le CPL sera plus judicieux pour bénéficier d'une stabilité assurée. Le wifi sur 20 m, pas sûr que c'est la joie.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois #149597 par sisk0
Réponse de sisk0 sur le sujet Conseils pour une installation.
il faut 20m de câbles pour cheminer proprement jusqu'au pc en longeant bien les murs/coins/etc, pour que ça sois propre et pas trop visible quoi. Mais en distance réelle il dois y avoir maximum 6m dans la même pièce et sans obstacles.

J'aimerai éviter le CPL car j'ai l'impression que ça me reviendrait plus cher et je suis pas 100% confiant sur la qualité de mon installation électrique, mais si c'est ce qu'il faut je le ferais.

Merci pour les renseignements sur les mises à jour, il en est de même pour le BIOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149598 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Conseils pour une installation.
Dans ce cas oui, le wifi sera suffisant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois #149600 par sisk0
Réponse de sisk0 sur le sujet Conseils pour une installation.
ok parfait, une carte dans ce style la est ok selon toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #149602 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Conseils pour une installation.
Oui impec, tu peux trouver un peu moins cher qui fera aussi très bien l'affaire mais si tu peux celle ci vas-y ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sisk0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL5.11mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.99jeudi, 04 janvier 2024
La moitié gauche de mon écran de bureau ne fonctionne pas, des conseils ?3.94mercredi, 29 mars 2023
Demande de conseils pour brancher câble motherboard.5.64dimanche, 05 février 2023
Pas de réseau à l'installation Windows5.11mercredi, 25 janvier 2023
freeze depuis installation CG5.11lundi, 28 novembre 2022
Problème installation SSD M.25.16jeudi, 10 novembre 2022