Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150122

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir à tous !

Après mes soucis de ventilateur, j'ai maintenant un problème un peu plus gênant sur mon PC fraîchement monté : il me semble que Windows, et les programmes en général qui ne sont pas des jeux (Firefox, NVIDIA GeForce Experience, etc) n'utilisent pas ma carte graphique NVIDIA mais le chipset graphique intégré à ma carte mère.

Ma config est la suivante : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zYaH80D7EufQ%3D#ae51 (AMD Ryzen 5 1600X, MSI B350 PC Mate, KFA2 GeForce GTX 1060 OC) Je suis sous Windows 7.

En effet, quand je déplace la fenêtre d'un programme un peu rapidement, elle se multiplie en lagguant, et certains programmes comme NVIDIA GeForce Experience galèrent à s'afficher correctement (voir [url=http://https://img4.hostingpics.net/pics/147140Laggraphique.png]screenshot[/url]). De même, le launcher de League of Legends galère un peu et a de petits freeze réguliers. Par contre, dès que je lance une game sur League of Legends, plus de problème graphique, c'est hyper smooth et ça bouge pas des 60 fps. (je crois que je suis capée à 60 fps car mon écran est connecté en DVI, je changerai ça plus tard)

J'en viens donc à la conclusion que Windows choisit automatiquement quelle carte graphique utiliser, et n'utilise la NVIDIA que pour les jeux, ce qui est super chiant parce que du coup le PC laggue sur des programmes tout pourris. :pinch: Ça me paraît pas normal qu'un PC avec une config comme la mienne rame sur de la bureautique et pas sur des jeux ... d'ailleurs je sais pas si ça a un rapport mais il est assez long au démarrage à mon goût (~40s), ce qui me paraît beaucoup pour une config possédant un SSD. J'ai regardé sur internet, mais la plupart des gens ont le problème inverse, càd les jeux qui n'utilisent pas la carte graphique NVIDIA mais la carte intégrée. :pinch:

J'ai déjà fait/regardé les choses suivantes, sans succès :

- j'ai installé en cochant "nouvelle installation" sur NVIDIA GeForce Experience un pilote plus ancien, ça n'a rien changé donc j'ai remis le plus récent
- je suis allée voir dans le BIOS s'il y avait une mention d'une carte graphique intégrée : en mode "Advanced", il y a une option "Integrated Graphics" mais la page est vierge donc je ne peux pas désactiver la carte intégrée comme suggéré dans plusieurs fix sur internet
- je suis allée regarder dans le panneau de configuration NVIDIA pour changer la "carte graphique préférée" (cf différents fix vus sur le net) dans paramètres 3D mais je n'ai pas cette option, ni dans les paramètres globaux, ni en choisissant par programme (mon NVIDIA control panel : screen
- j'ai mis à jour le pilote "AMD Chipset Driver", qui est, je suppose, lié à la carte graphique intégrée. MSI Live Update me dit d'ailleurs que la version du pilote installée est la 16.50.2501, alors que quand je lance directement l'exécutable d'installation du pilote, il me dit que j'ai la dernière version en date, la 16.50.2501.

Bref, je commence à épuiser les solutions trouvées sur le net ... :pinch: Je prends toutes vos suggestions !

Merci d'avance,
trucbidule

EDIT : J'ai changé dans le panneau de configuration NVIDIA dans Paramètres 3D -> Configurer Surround et PhysX -> Paramètres PhysX le processeur de "auto-sélection" à "Geforce GTX 1060 6 GB" mais ça n'a rien changé.
Dernière édition: 1 an 3 mois par trucbidule.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150123

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 27
Sur w10
Pour le démarrage lent, regarde dans le gestionnaire des tache => démarrage

Tu dois avoir surement des programmes inutile qui te ralentisse.

Pour le reste aucune idée ^^

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150124

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Non le PC est neuf, il y a quasi rien au démarrage vu qu'il y a quasi rien d'installé. Merci quand même ! ;)

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150126

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
L'écran est bien branché sur la carte vidéo et non sur la carte mère?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150127

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Yep. (le contraire serait étonnant vu que LoL tourne sur ma carta graphique)
Dernière édition: 1 an 3 mois par trucbidule.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150129

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tous les pilotes ont bien été installé? Ceux de la CM notamment?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150132

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Normalement oui : pour la carte mère, MSI Live update ne me propose plus de drivers mais des "MSI Utility", et pour la carte graphique, j'ai tenté d'installer un driver plus vieux mais ça changeait rien alors j'ai réinstallé le dernier. (382.05 du pilote Game Ready)

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150133

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Est-ce que ça fait pareil si dans les options d'alimentation de windows tu passes en performances élevées?

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150134

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je suis déjà en performances élevées, c'est un des premiers trucs que j'avais changé. :/

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150136

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Je me demande si ce n'est pas windows 7 le problème.

Lire : www.ginjfo.com/actualites/composants/pro...e-part-damd-20170209

"Fondamentalement par grand-chose. Rysen sera parfaitement exploitable avec Windows 7 mais l’absence de pilotes spécifiques va seulement empêcher l’exploitation de toutes ses capacités en particulier les dernières technologies."

Peut-être que c'est lié à ça, auquel cas il serait nécessaire de mettre à jour vers windows 10.

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150137

• trucbidule
  • Portrait de trucbidule
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Mmh ... Après Ryzen c'est le proco pas la carte mère, y a moyen que ça influence quand même ?

Je suis à peu près sûre que c'est une histoire de pilote en vrai, mais faudrait que je trouve comment en installer un de manière clean en supprimant tous les précédents :/

Windows n'utilise pas la carte graphique NVIDIA 1 an 3 mois #150138

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
C'est le proco mais ça a son importance, la preuve c'est que les processeurs KabyLake ne sont pas compatibles avec windows 7. Je crains qu'avec Ryzen on soit dans un cas similaire. Il a déjà été signalé que Microsoft ne sortirait pas de correctif pour Ryzen, pas top si on vit avec un bug de ce genre et que c'est windows le soucis.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème carte graphique6.81mercredi, 25 juillet 2018
probléme carte nvidia9.02dimanche, 17 juin 2018
configuration carte graphique nvidia12.52samedi, 17 mars 2018
Prix carte graphique?6.81vendredi, 09 mars 2018
Nvidia Geforce gtx 970 - Panne de ventilateur ?5.78mercredi, 21 février 2018
new carte graphique MAIS écran noir et son actif !6.59lundi, 25 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1813 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 9 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 10 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 11 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 12 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 12 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 13 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées