Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Performance Pc monté plutôt faible

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150204

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 42
Non ton i5 7600k tient très bien la route, avec la 1080 c'est équilibré tu n'es pas CPU limited. Je planche aussi sur un problème de driver, installe les directement depuis le site nvidia et geforce experience. Pas de soft qui tourne en fond et bouffe de la perf CPU ?
Config : i7 6700K, MSI Z170 Pro Gaming, GTX 1080, 8go DDR4 Hyperx Savage 2666MHz, Boitier Fractal Define R5.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ravared

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150207

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 935
Une chute de fps? Tu descend à combien?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ravared

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150209

• Ravared
  • Portrait de Ravared
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
à part task manager et "system" dans processus windows non.... :( C'est vraiment la part de processeur utiliser par mon jeu (quelle qu'il soit) qui monte TRES haut (85 -> 90/95 %) :silly:

En fait quand je parle de chute de fps il y a deux chose:
1) passage de 300/500 à... 89 voire moins
2)stabilisation à... 112 et moins alors qu'avec une 960 et un i5-6300hq je suis à.... 140...

Découverte additionnelle: Baisser drastiquement la qualité graphique n'apporte que peut de fps en plus.... (+20 quand on passe de ULTRA à MOYEN) :( :(
Peut être que l’absence d'hypertreading fait du mal au GPU ?
Dernière édition: 1 an 3 mois par Ravared.

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150212

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Maestro31 écrit:
Il faudrait que tu télécharges le pilote directement depuis le site Nvidia sans passer par Driver Booster pour être certain d'avoir le pilote officiel le plus à jour:
www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118665/fr

Pense à bien cocher la case "faire une nouvelle installation" (ou équivalent) de façon à ce qu'il soit d'abord désinstallé puis installé proprement.

Commence par ça ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150216

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 935
Ton écran te limite à 60 fps .. donc bon ><

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150220

• Ravared
  • Portrait de Ravared
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
pour les pilotes de la carte graphique j'utilise Nvidia Geforce Experience. Ce n'est pas bon ?
Mon écran limite à 60 de fps certes mais sur les jeux récents je ne dépasse parfois pas 40 en ultra ! Sur un configue qui est censé crever le plafond ! Et je souhaite changer pour un écran plus récent dans quelques mois.

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150221

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 42
Ah oui si tu baisses tout et que ça ne change rien c'est le CPU qui est en mal ..
Tu ne l'as pas downclocké ou touché à quoique ce soit dans le bios (tension, fréquence etc..) ?
Config : i7 6700K, MSI Z170 Pro Gaming, GTX 1080, 8go DDR4 Hyperx Savage 2666MHz, Boitier Fractal Define R5.

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150222

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
1) passage de 300/500 à... 89 voire moins
Ok, moi je croyais que tu avais du 80 fps constant. Dans ce cas c'est ptet bien le CPU qui limite les perfs, monter si haut en FPS lui demande pas mal de ressources d'où le fait qu'il soit quasi à fond, suffit qu'il arrive à 100% et sature pour que la CG soit restreinte et bim, perte de FPS importante pendant un petit moment jusqu'à ce que le processeur puisse supporter la charge.

De toute façon, pour ton écran tu n'as pas besoin d'avoir 500 fps, puisque tu n'es pas en mesure de les distinguer, l'écran affiche seulement 75 images par seconde. Je te conseille donc d'activer la synchronisation verticale dans tous tes jeux pour éviter ces pertes de FPS, le processeur te remerciera je pense.

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150223

• Ravared
  • Portrait de Ravared
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
DaminouTav écrit:
Ah oui si tu baisses tout et que ça ne change rien c'est le CPU qui est en mal ..
Tu ne l'as pas downclocké ou touché à quoique ce soit dans le bios (tension, fréquence etc..) ?

downcloker ??? il est en mode turbo (fréquence et alim boostée) mais c'est un mode automatique.

Mais ce qui m'énerve c'est que sur les jeux les plus récents, les 60 fps ne sont même pas atteint... :blink: :blink:

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150227

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 42
Downclocker = Diminuer la fréquence d'horloge, mais ce n'est pas ton cas du coup :)
Oui Maestro, mais les perfs sont anormalement basses quand même .. Mais effectivement active la V-Sync partout, ton CPU et ton GPU te remercieront et tu noteras moins les baisses de framerate, mais ce n'est toujours pas la solution :/

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150229

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Oui Maestro, mais les perfs sont anormalement basses quand même .
300/500 fps c'est bas? Non du tout, mais il faut bien comprendre que chaque image que calcul la CG consomme un peu de ressource CPU, tout passe par le CPU quoiqu'il arrive et il suffit qu'il ait une tache à faire supplémentaire (antivirus qui se lance, le jeu qui demande un peu plus à un instant T,...) et hop, chute de FPS drastique jusqu'à ce que le processeur retrouve une charge normale. Je suis certain que le problème vient de là, la preuve, la charge CPU sur LOL est très élevée alors que c'est pas un jeu gourmand, c'est bien la CG qui le sature.

Performance Pc monté plutôt faible 1 an 3 mois #150231

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 42
Non non pas pour les chutes de 500 à 100, mais si des jeux ne tournent même pas à 60FPS .. surtout avec un écran 1080P ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC monté par topachat - problème connexion etherne5.85dimanche, 17 juin 2018
Comment régler sont ordi fraîchement monté ?5.79dimanche, 01 avril 2018
Problème Ordinateur monté soi même5.92dimanche, 18 février 2018
Processeur monté de 20-90%, ralentissement ect..5.98mardi, 13 février 2018
PC GAMER : Manque de performance6.44mercredi, 27 décembre 2017
Problème performance H1Z1 : KOTK6.37mercredi, 26 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1694 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 13 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 17 heures
Victor. : okk
Il y a 17 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 17 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 17 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 17 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 17 heures
Xatak : non
Il y a 17 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 18 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 20 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 20 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 20 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 20 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées