Performance Pc monté plutôt faible

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150233 par Maestro31

Non non pas pour les chutes de 500 à 100, mais si des jeux ne tournent même pas à 60FPS .. surtout avec un écran 1080P ^^

S'il n'y a pas de limitation de FPS ou de synchronisation verticale, selon les jeux (plus de 100 fps possible) il y aura cette limitation quelque soit l'écran.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150235 par DaminouTav
Oui ^^ mais ce n'est pas normal avec cette config de ne pas atteindre 60FPS, peu importe le jeu.

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150236 par Maestro31

Oui ^^ mais ce n'est pas normal avec cette config de ne pas atteindre 60FPS, peu importe le jeu.

Ce n'est pas ce qu'il dit, relis bien.

EDIT: Suite à un ouvrage d'oeil intensif, j'ai le proce à 100% quand mes fps chute. Est ce du CPU limited ?

Oui, c'est un symptôme flagrant de CPU Limited. Résolu facilement en limitant les FPS dans les jeux qui le permettent et activer la synchro verticale pour limiter les FPS à ce que l'écran peut afficher. Aucune perte de qualité ou de fluidité puisque tu ne pourras pas être plus fluide que ce que l'écran affiche.

Eventuellement, tu peux également OC le Processeur pour que le seuil de limitation soit supérieur à ce qu'il est actuellement. Mais vu l'écran, tu ne gagneras pas en fluidité mieux vaut laisser le processeur tranquille.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150238 par Ravared

DaminouTav écrit: Non non pas pour les chutes de 500 à 100, mais si des jeux ne tournent même pas à 60FPS .. surtout avec un écran 1080P ^^


merci a toi d'avoir relu. :)
Je le redit, pour des jeux "ancien" ou peut gourmands, j'ai des chutes de fps dingue qui ne m'arrive sur aucun autre pc (comme si le CPU voulais s'aligner sur le GPU mais n'y arriver pas)
Pour les jeux les plus récents, le CPU monte beaucoup plus vite, sature souvent avant les 60 fps et ce débrouille pour chuter en dessous de temps à autre.
Alors que cette configue est censé être plutôt orienté gaming next gen sans soucis pour une bonne paire d'années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151080 par SuperCrevette
Alors j'apporte ma petite contribution comme je l'ai fait sur un post similaire avec un souci de 1070.

Concernant ton CPU je ne pense pas que tu sois limited j'a moi un I5 6600 et une Gtx 1070 Msi Gaming X et que ce soit dans lol ou overwatch ou PUBG ou GTA 5 je n'ai aucun souci de FPS mais j'avais comme toi des coucis avant.

Je te donne les conseils que l'on m'a donné :
- Virer GFroce Expérience si tu l'as installé (avec ses réglages graphique parfois absurdes)
- Désactivé en jeux la V-Sync
- Activé via le panel Nvidia la V-Sync
- Activé via le panel Nvidia le triple buffering
- Activé via le panel Nvidia l’alimentation sur performance maximale

Alors avant de faire tous ça moi j'ai préféré refaire une clean instal de Windows 10, j'ai donc installer proprement Windows 10, fait toute mes Maj, installer mes drivers GPU et fais les réglages dans le panel Nvidia.

Après tu as un écran 60/75Hz donc touts les fps que tu vois a l'écran genre 137 c'est du pipo ton écran va pas plus loin que 75Hz.

Normalement avec ce que je t'ai dit si le souci ne viens que d'une histoire software et non pas hardware tu devrais te retrouvé au taquet a 60 ou 75 FPS constants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois #152237 par Ravared
Suite à de nombreuses recherches, il c'est avéré que le problème venez de ma souris. J'ai donc baisser sa fréquence et le problème c'est réglé de lui même.
Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement
ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #152239 par Maestro31
Merci pour le retour, c'est pas franchement ce à quoi on pense en premier, ça devait être sacrément élevé pour que le processeur soit surchargé à ce point!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 10 mois #152242 par Ravared

Maestro31 écrit: Merci pour le retour, c'est pas franchement ce à quoi on pense en premier, ça devait être sacrément élevé pour que le processeur soit surchargé à ce point!


pas vraiment. C'est une Gskill rx780 (le seul modème de souris de gskill en fait) la fréquence était de 1000Mhz. Un classique pour beaucoup de souris. Je pense plus à un problème du genre bug de compatibiliter avec windows 10 car elle ne ma jamais fait cela avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #153111 par SkyBapt
Ce qui semble assez abérant c'est qu'un processeur aussi récent et au top comme celui ci arrive à Limité la CG.. surtout sur LoL non ?

Je ne m'y connais pas assez pour affirmer cela mais si on peut m'aiguiller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 10 mois #153113 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Performance Pc monté plutôt faible
Rien a voir avec le processeur et la CG

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.