Dual screen problème

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150174 par funky
Dual screen problème a été créé par funky
Hey! Bonjour à tous !

Comme l'indique si bien le titre du sujet, j'ai un soucis avec mon dual screen ! J'ai récemment, très récemment (hier), changer de dual screen, je posséder deux ASUS- VE247H 24" que j'ai troquer contre cette offre ( Iiyama GB2488HSU-B2 + GE2488HS-B2 ) que je trouvais sexy et je ressentais le besoin de me faire un petit plaisir pour être tout à fait honnête ! Euuh ouais enfin non pas ce genre de plaisir hein! (J'vous vois venir !!)

Plaisanterie mise à part, hier je reçois mon matos, je branche tout ce petit monde ! Impeccable tout fonctionne parfaitement, je me lance un petit BF1 je prend une claque comme j'ai jamais prise jusqu’à présent avec l'écran 144hz, c'est beau, net fluide le kiffe ! Ce matin je lance le pc et là je pige plus rien... L'écran 144hz commence par me faire un joli défiler de couleurs (un écran bleu, ensuite rouge, ensuite tiens un peu de jaune histoire de...).

Bon je redémarre le pc car je peux rien faire d'autre, le deuxième écran s'allume mais toujours rien sur le 144hz... Je vois bien que je peux déplacer la souris sur ce dernier pourtant, mais l'écran reste noir, led allumée... J'ai essayer de débrancher le 2éme et ne faire tourner que le 144hz, j'ai tenter de le brancher en HDMI, enlever le câble d'alim attendu 5 min et rebrancher, j'ai fouiller les paramètres de l'écran, tenter le Display Port câble qui était fourni (je l'ai brancher en DVI Dual Link il me semble, pareil avec le câble qui était fourni et oui je suis un putain de bille en informatique ^__^) mais rien n'y fait, toujours ce foutu écran noir qui me nargue ! Du coup je me tourne vers vous en ce triste Dimanche, pour ma part, pour savoir si vous auriez une idée, pourquoi pas la solution soyons fou ! Ou pour savoir si mon écran est bel et bien définitivement foutu...

Voici ma config (monter par vos soins il y à quelques temps by the way <3) si ça peut vous être utile...

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.15063)
carte mère
MSI Z170A GAMING PRO (MS-7984) 1.0 (BIOS 1.00)
Processeur
Intel Core i7-6700K 4 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : BLE8G4D26AFEA.16FAD Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : BLE8G4D26AFEA.16FAD Bank 3 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Samsung SSD 850 EVO 250GB (232,88 Go)
Lecteur n° 2 : WD My Book 1140 USB Device USB (931,48 Go)
Lecteur n° 3 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)
carte graphique
Nvidia GeForce GTX 980 Ti

Je prépare une vidéo pour le délire des couleurs là et des photos du branchement de mes écrans ainsi que du cul de mon pc !
Merci par avance en tout les cas ! Bon weekend à tous !!!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150181 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
Voici une vidéo du problème avec les couleurs sur l'écran 144hz (faites pas attention au bordel lol)
wtf

Et des photos du branchement de mes appareils:

2éme écran:


écran 144hz:


le cul du pc:


:(:(:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150184 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Dual screen problème
Salut as tu la possibilité de tester ton écran sur un autre pc ? se serais bien de le faire pour confirmer ou non la panne de celui-ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150185 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Dual screen problème
As-tu essayé en ne laissant branché que l'écran 144Hz et en redémarrant?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150191 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
@MrDroopy62 Salut l'ami ! Merci pour ta réponse ! P'tain j'avoue ne même pas avoir penser à tester l'écran sur un autre ordi ! Malheureusement j'en ai qu'un mais je pourrais tester ça chez un pote pas avant demain par contre. Merci en tout cas pour l'idée, avec ça je devrais être fixé j'imagine!

Hey @Maestro ! Merci de prendre le temps de répondre l'ami ! Sinon, oui, j'ai tester en branchant seulement l'écran 144hz. J'ai essayer en le branchant en DVI Dual Link ensuite en HDMI mais toujours le même problème... Il faut vraiment que je test l'écran sur un autre pc comme me la conseiller MrDroopy62 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150192 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Dual screen problème
Pas de problème ! au moin tu es fixer directement au lieu de faire un tas de manip ' qui apparemment jusque maintenant ne servent a rien et que tu as , a mon idée , tout tester ....

fait nous un retour de sa demain alors ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150195 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Dual screen problème
Oui si tu peux faire le test c'est mieux. Le menu de l'écran s'affiche quand même lorsqu'il te fait ce problème? J'ai l'impression qu'il est dans un mode diagnostic à supposer que ça existe sur ce moniteur. Si le menu de l'écran s'affiche essaye de mettre les réglages par défaut.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150205 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
@Maestro31 Bon j'ai as tout pigé mais je suis aller dans les menus de l'écran il y avait une fonction "Rappel de mémoire" que j'ai activer et la l'écran c'est enfin allumé !!!!!! Donc déjà juste pour ça................. MERCI !!!!! B)

L'image à l'air assez dégueulasse cela dit... M'enfin il s'allume ça fait déjà extrêmement plaisir de ne plus ressentir l'impression d'avoir foutu 450 boules en l'air !
Grand et sincère MERCI à vous 2 les gars !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150217 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Dual screen problème
Et bah de rien, amuse toi bien surtout! ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150224 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
Ahaha ça t'inquiète pas, c'est prévu !!

Sinon j'ai tester de redémarrer le pc 2-3 fois, il semble que le problème persiste. L'écran clignote de plusieurs couleurs, ensuite écran noir avec led allumée et je vois bien que j'ai accès à l'écran. Le menu de l'écran passe en Anglais d'ailleurs (parfois Néerlandais lol) je vais dans les réglages, un p'tit coup de "Rappel de mémoire" et là l'écran s'affiche. Super chelou mais bon ça FONCTIONNEEEEE WOOOOOOOOOHOOOO !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150225 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Dual screen problème
S'il est acquis récemment appel le SAV pour savoir ce qu'ils en pensent au pire, c'est dommage de devoir faire cette manip à chaque fois.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150239 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
Ouaip je les ait reçu hier ! Je vais les contacter, j'ai essayer de me renseigner pour ce problème mais il est mentionner nul part ! Et c'est vrai que c'est déjà embêtant de devoir faire cette manip au bout de là 5eme fois alors au bout d'un mois... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150240 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Dual screen problème
Tu peux également utiliser ton délais de rétractation de 14 jours afin d'éviter un SAV généralement plus long qu'un remboursement et une nouvelle commande.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • funky
  • Portrait de funky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150509 par funky
Réponse de funky sur le sujet Dual screen problème
Hey, bonjour à vous !! Un petit message simplement pour vous remerciez encore pour votre aide ! J'ai simplement sauvegarder une config de réglages via le menu de l'écran et tout est rentrer dans l'ordre !! Merci MrDroopy62 et Maestro31 !! Au plaisir, peace ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150542 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Dual screen problème
hey ^^ tant mieux si tout rentre en ordre ! au plaisir :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: funky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Dual Channel A2 - B2 ne fonctionnent pas6.58mercredi, 13 septembre 2023
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi8.07samedi, 18 mars 2023
Black screen/led vga allume5.75samedi, 18 mars 2023
Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus. Black screen.5.57dimanche, 08 janvier 2023
Micros coupures en dual screen12.2vendredi, 25 novembre 2022
Black screen récurrent5.75vendredi, 29 juillet 2022
Bug Dual screen12.47lundi, 14 février 2022
Énorme problème (SSD M.2, blue screen, pc qui s’éteint tout seul)8.07mardi, 28 décembre 2021
Dual monitor CG/CM6.66mardi, 18 mai 2021
Black screen et perte de son5.75mardi, 26 janvier 2021