Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151603

• Psysheep
  • Portrait de Psysheep
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut,
J'ai un petit problème avec mon PC je trouvais que la température de mon processeur était trop élevée.
J'ai ajouté un 3ème ventillateur a ma tour et j'ai réinitilaiser les paramètres du bios et depuis c'est le drame:

Quand je reboot mon pc j'ai un pic de température a environ de 80°C et ensuite ça baisse un peu. La actuellement avec juste chrome ouvert avec une page sur le forum, AI Suite (pour monitorer les températures) et le gestionnaire des taches de lancé la température oscille entre 38°C et 50°C (avec 2% d'utilisation du cpu).

Quand je joue aussi (10-15 min sur Dishonnored 2) j'ai la température du proc qui monte dépasse rapidement les 80°C.

J'ai un I7 6700K refroidit par un dark rock pro 3 et une carte mère Asus Z170 pro gaming.

J'ai un boitier Fractal design define R5 avec 3 ventillateurs (celui d'origine) l'air a l'air frais a l’intérieur du boitier et en sortie.

Je pense que j'ai plus a faire a un problème lié aux paramètres d'OC de la carte mère qu'un problème materiel.
Ceci dit j'ai acheté le pc et j'ai payé le montage chez top achat et je n'ai pas vérifier la pate thermique.

Est ce que quelqun a déjà eu le même genre de problème?
Est ce que vous avez une idée des paramètres lié a l'OC qui pourraient expliquer cette température?

Si besoin je peux envoyer des photos des settings du bios.

Merci,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151606

• Psysheep
  • Portrait de Psysheep
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je met un deuxième screenshot au repos après avoir réduit BCLK Frequency et ratio.

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151665

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Je pense en effet que tu as fait un OC trop élevé pour avoir une telle température. Ton processeur à l'air de tenir un OC exigeant mais soit il te faut changer la pâte thermique pour une de meilleure qualité et vérifier si l'OC passe dans ces conditions, ou opter pour une solution de refroidissement plus imposante mais ça devient moins intéressant côté finance (plus de 100€). Commence par la pâte thermique pour pas cher et ensuite monte l'OC au fur et à mesure en t'arrêtant lorsque tu ne dépasses pas les 75°C sur OCCT.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151679

• Psysheep
  • Portrait de Psysheep
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci de ta réponse :)

En fait le problème c'est que je n'ai rien fait de particulier pour le setting de l'OC.
Je crois que j'ai les paramètres par défaut du BIOS pour tout sauf que je suis passé en RAID.

Je suis pas du tout un expert en OC et là mon objectif c'est de réduire ça pour baisser la température (j'ai pas vraiment besoin d'OC pour l'instant vu que j'ai que des composants puissants et récents ça serait dommage que j'en ai un qui lâche).

Du coup si quelqun sait ce qu'il faudrait que je diminue pour être a un régime plus standard pour le processeur je suis preneur.

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151683

• DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 42
Si tu n'OC pas ce n'est effectivement pas normal, j'ai le même processeur, le même boitier, et un petit Be Quiet Pure Rock et je ne dépasse pas les 55° en pleine charge. Change effectivement la pâte thermique pour commencer :)
Config : i7 6700K, MSI Z170 Pro Gaming, GTX 1080, 8go DDR4 Hyperx Savage 2666MHz, Boitier Fractal Define R5.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151741

• Psysheep
  • Portrait de Psysheep
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je pense qu'une partie au moins du problème vient des settings de l'OC (puisque ca s'est aggravé après réinstallation de AI Suite et au passage au paramètres par défaut du BIOS).
Je n'y connais rien en OC du coup je ne suis pas capable de juger la pertinence des paramètres par défaut.
Est ce que tu peux jeter un oeil aux screenshots de mes messages précédents et me dire si il y'a certains paramètres qui te semblent trop élevés et susceptible de provoquer la montée en température.
Si on ne trouve rien je changerai la pâte thermique (mais elle a été posée par top achat j’espère que je peux supposer qu'ils l'ont fait correctement).

Merci de votre aide

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151758

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ils ont certainement laissée celle par défaut. Pour tes paramètres d'OC je pense qu'il faut que tu baisses le multiplier et montes légèrement la fréquence du BCLK. Il faut jouer avec les paramètres et lancer un OCCT pour tester la stabilité c'est long et fastidieux mais une fois que c'est fait plus besoin d'y toucher
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 5 mois par Maestro31.

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151795

• Psysheep
  • Portrait de Psysheep
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je comprends le concept de tâtonner pour trouver les meilleurs paramètres pour l'OC.

Mais la ma démarche est différente je veux descendre en t° quitte a ne pas avoir d'OC du tout.
Je viens de descendre BLCK et ratio (je joins un nouveau screenshot avec cpuZ et core temp).

je reste aux alentours de 60°C pour 2 a 5% d'utilisation du processeur.

Est ce que tu penses que simplement passer de la pate thermique fournie avec le dark rock pro 3 a de la haut de gamme pourrait me faire perdre 20°C? De mémoire j'étais dans les 30°C au repos avant de remettre les paramètres par défaut du BIOS du coup j'imagine que le problème est logiciel.

Est ce qu'il y'a d'autres personnes qui utilisent dark rock pro 3 et I7-6700K?

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #151801

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
L'OC tu dois le faire via le BIOS sans utiliser AI Suite, je pense que c'est là qu'est le problème. Un OC effectué sur Windows n'est jamais optimal.

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #152718

• ShoKsLiFe
  • Portrait de ShoKsLiFe
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 48
Hello.

Niveau patte à tartiner pour un bon gros OC de proc, vous conseillez la quelle ?

( www.materiel.net/pate-thermique/ )

Merci ;)

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #152721

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
La Thermal Grizzly Kryonaut pour un ventirad ou AIO non aluminium
Sinon la Arctic mx-4 ou la Noctua NT également.

Dernière édition: 1 an 5 mois par Maestro31.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ShoKsLiFe

i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming 1 an 5 mois #152747

• ShoKsLiFe
  • Portrait de ShoKsLiFe
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 48
C'est pour un Kraken X52.

C'est de l'alu non ? Donc de l'ARTIC MX-4 ?

Merci =)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe Depuis la MAJ du bios6.92dimanche, 14 octobre 2018
Chauffe moteur6.99vendredi, 14 septembre 2018
Chute de FPS BF1 - i7-6700K et 1080TI6.77vendredi, 10 août 2018
Chauffe du boitier et composants6.92lundi, 06 août 2018
Soucis de chauffe et de lag en jeu.6.99jeudi, 02 août 2018
Demande de conseils- Dark base pro 9007.31mercredi, 18 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1509 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 11 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 15 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 20 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 20 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 20 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 22 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 3 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 3 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées