EZ Debug LED alternant CPU RAM

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151628 par Marleine69
EZ Debug LED alternant CPU RAM a été créé par Marleine69
Bonjour,

Matèriel :
CM : MSI b150 pc mate
CPU : Intel i5 6500

Problème:
Je possédais un ventirad Cooler Master Hyper TX3i. Suite à un probleme de fixation de ce ventirad, mon procceseur chauffait jusqu’à 100 degrés, je décide alors de prendre un Be quiet pure rock.
Je l’installe comme indiquait sur le manuel et comme les personnes sur youtube, et là mon pc démarre pas et les led « EZ Debug LED » de ma CM alterne sur CPU RAM.
Un peu paniqué je me mets à tout contrôler les branchements, la RAM … Je décide donc de démonter le Be quiet et de réinstaller rapidement le cooler master, et rien n'y fait.

merci de vos réponses et de votre aide

Marleine 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151669 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Salut,
sur ta cm, ça t'affiche quoi?

DRAM ou CPU?

Si c'est DRAM, essaye d'enlever les 2 barrettes et de les remettre. Si ça ne fais rien, installe une seule barrette pour vérifier si c'est l'une des barrettes qui ne fonctionnent pas. Essaye également sur différents slots. De base, ils doivent être sur les slots 2 et 4.

PS : tu as quoi comme mémoire vive?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151725 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Je te remercie de ton aide
Le voyant altterne entre CPU et RAM
Référence de la ram: A-DATA DDR4 XPG Z1 8Go (2x4Go) 2133Mhz | CL13 1.2V rouge | AX4U2133W4G15-DRZ

j'ai essayé de démarrer sur plusieurs slots avec une seule barrette etc... rien ne change
Le truc c'est que le pc marchait très bien jusqu'au changement de ventirad, j'ai peur d'avoir endommagé le procceseur ou CM en installant le nouveau ventirad ou en nettoyant le proccesseur (j'ai nettoyé la pate thermique usagé)
Je ne sais pas quoi faire, mes pièces sont encore sous garantie. Je n'ai pas acheté la RAM chez le même fournisseur(gros bill). En revanche, CM et CPU provienne du même endroit(Magic PC)

merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151726 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Tout les branchements sont bon ? je demande car quand j'avais changé de boitier j'avais oublié de remettre l'alim du CPU et j'avais les leds CPU + DRAM d'allumées :)
Vérifie bien que tout est bien enfoncé etc.. Ce n'est surement pas grand chose

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151728 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
J'ai vérifié tout est bien enfoncé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151764 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Une question pour que je fasse des tests: Si le ventilateur du ventirad est branché mais que le ventirad n'est pas installé (ne vous inquietez pas cest juste pour faire des tests, :lol:), le pc est - il censé démarrer ? Je me dis que la CM ne peut contrôler si le ventirad est installé que par le branchement du ventilateur du ventirad.

Dans un premier temps , je vais débrancher rebrancher tous les câbles d'alimentation (celui du CPU et CM) et les raccordements du boitier à la CM.

Après pour tester pour CPU,Puis-je aller chez un informaticien sans payer pour qu'il me test pour proccesseur ? Au moins je serai fixé sur le fonctionnement de mon CPU

Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM

Le fait d'enlever la pile de la CM peut-il faire quelque chose ?

En cas d'appel au SAV, il ne faut pas que je dise que j'ai changé le ventirad sinon ils penseront que c'est moi qui est cassé CPU ou CM

Merci d'avance pour vos réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151767 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM

Une question pour que je fasse des tests: Si le ventilateur du ventirad est branché mais que le ventirad n'est pas installé (ne vous inquietez pas cest juste pour faire des tests, :lol:), le pc est - il censé démarrer ? Je me dis que la CM ne peut contrôler si le ventirad est installé que par le branchement du ventilateur du ventirad.

Oui ça marche mais ça t'apportera quoi comme information? Et tu risques surtout de cramer ton Processeur si tu le laisses

Dans un premier temps , je vais débrancher rebrancher tous les câbles d'alimentation (celui du CPU et CM) et les raccordements du boitier à la CM.

Bonne idée. C'est une des seules choses que tu pourras vérifier si c'est lié au cpu ou carte mère.

Après pour tester pour CPU,Puis-je aller chez un informaticien sans payer pour qu'il me test pour proccesseur ?

ça m'étonnerait. personne ne fait ça gratuitement. Après tu peux toujours tomber sur une personne sympa.

Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM

C'est quand même étrange. Tu as fait comment pour enlever la pâte thermique? Est-ce que le pure rock avait déjà de la pâte thermique préappliquée? Et surtout, le pc fonctionnait-il toujours correctement quand tu as changé le ventirad ( à part l'histoire de température)?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151768 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM

tnfrance écrit:

Une question pour que je fasse des tests: Si le ventilateur du ventirad est branché mais que le ventirad n'est pas installé (ne vous inquietez pas cest juste pour faire des tests, :lol:), le pc est - il censé démarrer ? Je me dis que la CM ne peut contrôler si le ventirad est installé que par le branchement du ventilateur du ventirad.

Oui ça marche mais ça t'apportera quoi comme information?
Pour faire mes tests je n'ai pas besoin d'installer le ventirad. En effet, ça donne aucune information :)

Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM

C'est quand même étrange. Tu as fait comment pour enlever la pâte thermique? Est-ce que le pure rock avait déjà de la pâte thermique préappliquée? Et surtout, le pc fonctionnait-il toujours correctement quand tu as changé le ventirad ( à part l'histoire de température)?

Le PC fonctionnait niquel. Je l'ai enlevé en humidifiant très très légerement et en grattant très très légérement avec mon ongle. En effet, sur le pure rock la pate thermique est préappliquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151769 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM

Je l'ai enlevé en humidifiant très très légerement et en grattant très très légérement avec mon ongle.

Il faut éviter de faire ça. L'eau et les circuits imprimés vont pas bien ensemble. Et gratter avec ses ongles abîme la surface de contact du Processeur donc le transfert de chaleur sera moins efficace ensuite. Et la pâte thermique est pas top pour la santé.

La prochaine fois, tu pourras utiliser un papier sopalin pour l'enlever.


C'est donc tout ce que tu as fait? Tu as enlevé le ventirad, la pâte thermique puis mis le pure rock? Au démarrage, tes ventilateurs se lancent bien?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151771 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Oui j'ai enlevé l'ancien ventirad / , nettoyer la pate thermique / installé le pure rock
Au démarrage les ventilateurs se lancent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151774 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
tu as essayé d'allumer l'écran pour voir ce qui s'affiche. Si c'est un problème cpu ou ram, tu devrais avoir un affichage.

ok. Donc le plus simple serait de tester ton cpu sur une autre carte mère (ou ta carte mère sur un autre processeur). Tu connais pas quelqu'un qui aurait du skylake (ou kaby lake)? Sinon tu peux essayer chez un informaticien (je sais pas du tout combien ça peut coûter).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151905 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
J'ai eu le Service technique de Magic PC. Il m'a dit d'essayé de le démarrer hors du boitier (comment je fais ?) en branchant alim CPU, RAM,CM pour voir les voyants s'allument toujours. Si pas de voyant --> probleme boitier / si voyant --> RAM CPU alim (ca metonnerai alim et ram) --> SAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151917 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM

Marleine69 écrit: J'ai eu le Service technique de Magic PC. Il m'a dit d'essayé de le démarrer hors du boitier (comment je fais ?) en branchant alim CPU, RAM,CM pour voir les voyants s'allument toujours. Si pas de voyant --> probleme boitier / si voyant --> RAM CPU alim (ca metonnerai alim et ram) --> SAV

En fait si il te dit de tester en dehors de ton boîtier, c'est pour voir si tu n'as pas créé de masse. Car au vu de ce que tu nous a dit, c'est pas impossible !

Tu ne connectes que le CPU/CM/RAMS/ALIM sur un écran/souris/clavier. Et dis nous. Bien sûr il faudra tester avec les deux ventirads.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151920 par Marleine69
Réponse de Marleine69 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Comment je le démarre sans le boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151922 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Tu peux essayer de connecter le front panel dessus. Moi perso j'ai récupéré un bouton a cet effet sur un vieux boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151932 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet EZ Debug LED alternant CPU RAM
Salut,
tu poses la carte mère à côté du boîtier (sur la mousse qui était fourni avec la carte mère) et tu re-fais tous les branchements .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM6.25samedi, 23 septembre 2023
EZ Debug LED VGA allumée + No signal6.39mercredi, 15 mars 2023
Ram ez debug led jaune6.46samedi, 21 janvier 2023
EZ DEBUG CPU LED6.53vendredi, 09 décembre 2022
Led rouge cpu ez debug6.46mardi, 12 avril 2022
Crash / Black Screen + Debug Led CPU6.32jeudi, 24 septembre 2020
EZ Debug LED blanches CPU et DRAM6.39dimanche, 31 mai 2020
Probleme Ez debug cpu besoin daide6.32dimanche, 10 mai 2020
[RESOLU] LED DRAM allumée - ez debug6.32samedi, 28 mars 2020
debug led cpu6.53samedi, 25 janvier 2020