Disque dur (trop)souvent a 100%

Plus
il y a 6 ans 9 mois #155044 par Loupioman
Bonjour, alors voilà j'ai mon disque dur qui est souvent a 100%, je ne ressent pas de ralentissement en jeu mais bizarrement lorsque je le quitte et que je veux ouvrir opéra et bien la c'est plutôt lent pourtant j'ai juste spotify en plus d'ouvert...Pour info j'ai un i5 6600k (non oc) 8go de ram et un western digital 1to.De plus mon pc reste lent pendant 1min après l'avoir démarré( lorsque je suis sur le bureau). Cerise sur le gateau...ça m'arrive souvent mais pas systématiquement, c'est a dire que si je l'allume simplement pour allez sur internet sans jouer , j'ai plus de chance de moins ramer. Voila voila si ous pouriez m'aider ça m'arrangerai. Merci d'avance! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #155048 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Si tu n'as pas de SSD c'est normal, un HDD utilisé en tant que disque système aura ce genre de comportement et ton PC ne sera pas aussi rapidement disponible après le démarrage qu'avec un SSD.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #155181 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
OK et sinon c'est normal que après avoir jouer le disque dur soit pendant longtemps a 100% ?
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Loupioman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #155446 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
up :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #155450 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Je ne sais pas si c'est normal mais si tu as des lenteurs avec un HDD, c'est malheureusement le fait d'être sur un HDD. A part passer sur un SSD, tu n'auras pas mieux niveau rapidité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loupioman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #162606 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Bonjour, il y a quand même un truc qui me tracasse...j'ai pu remarquer qu'en éteignant l'ordi avec le bouton de démarrage (je crois que c'est pas bien :whistle:) au redémarrage tout allait plus vite...et je trouve ça bizarre car je n'ai plus de ralentissement pendant au moins 2 jours après ça et après le troisième jour au démarrage re des lenteurs et si je re éteins au bouton tout redevient rapide.C'est normal tout ça ? :huh:

Ps: quand je parle d'éteindre au bouton , c'est un appuis long jusque ça s'éteigne dont je parle.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Loupioman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162608 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Salut :)

Non en soi ce n'est pas normal. Tu peux déjà faire un test au niveau de ton HDD pour voir si tu as des secteurs défectueux.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162610 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Salut, alors j'ai fait le test avec windows et il ne détecte aucune erreur. Je viens de faire une mise a jour de ma carte graphique( en ayant la lenteur) jusque là normal , je fait redémarrer le pc et la plus de ralentissement :huh:, j'ai l'impression que c'est random , bizarre non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162624 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Alors faire un test avec Windows n'est pas forcément recommandé. Je t'invite à télécharger un logiciel spécialement fait pour ça (genre Seagate SeaTools).
Si pendant le test tu as UNE seule erreur , on saura d'où vient le problème :).

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162636 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
J'ai utilisé l'outil de western digital ( comme mon disque) et je n'ai pas eu de problème ( je crois) voilà ce que j'ai eu.
Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162742 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Rectification j'avais même pas fait le test ...j'ai fait le plus long et ça donne ça. Il est écrit abort , c'est le seul truc que je trouve bizarre. :dry:
Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162743 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Abort signifie que le test aurait été annulé. Je te conseille de le relancer et si c'est pareil alors que tu n'es pas intervenu pour l'interrompre c'est qu'on peut penser à un défaut du disque dur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162748 par Loupioman
Réponse de Loupioman sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
Ok , j'essaye ça demain car ça dure quand même 3h mais si ça venait à se reproduire ça signifie quelque chose de particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #162759 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Disque dur (trop)souvent a 100%
ce serait probablement le disque dur qui pose problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.13mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
Pc trop lent5.91lundi, 11 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.78dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.13vendredi, 07 juillet 2023
Stuttering trop présent5.85dimanche, 02 juillet 2023