Mon PC peut-il tourner ces jeux ? Avis pour CG ?

  • Sixow
  • Portrait de Sixow Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #156299 par Sixow
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, je suis un peu perdu ^^'.
Tout d'abord j'ai 16 ans, et avec un petit budget de 300€ ( difficile pour moi venant d'une famille modeste de faire une config a 500+ € ) j'ai monter une config sur les conseils de mon grand frère qui s'y connait un peu dans le domaine informatique. Il faut savoir que je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux en Haute qualité ou autres mais des plus petits sans lags,etc...

Ma config: -AMD A10 7860K Quiet Cooler / 4Core / CG Radeon R7 intégrée / oc à 4.19 GHz (c'est un APU)
-MSI carte mère A68HM-E33
-HyperX FURY Black 8Go DDR3
- Alimentation PC Lepa N400 400W
(photo du système en pièce jointe)
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas de carte graphique appart.

Mes questions sont celles-ci:

1) Est-ce suffisant pour faire tourner des jeux comme H1z1 king of the kill, WoW, Paladins, TERA, en moyenne qualité ou encore haute ?
2) Quelle carte graphique me proposez vous d'acheter pour compléter cette config ? (entre 80-180€ si possible)
3) Je joue a CSGO et tourne a 95-75 FPS en low qualité et 70-55 en haute qualité. Pourriez-vous me dire a cb de FPS je pourrais tourner avec la cg que vous me proposerez ?
4) Je fais aussi des Edits sur anime ( amv Naruto sur YouTube si vous ne connaissez pas ). La config est-elle assez bien pour pouvoir faire du montage sur Sony Vegas pro et adobe after effects ?

****Ps bonus pour ceux qui connaissent Twixtor sur Sony Vegas : je n'ai jamais réussi jusqu'à présent à appliquer le twixtor sur un clip, que ce soit de 3 secondes ou de 15 même après 20 vidéos tutorial avec différentes option. Est-ce due à ma config ou a un problème de réglages d'options, je ne sais pas si je devrais abandonner cet effet (sachant que c'est un des plus utiles pour le domaine d’édits/ amv anime) :x

Merci de votre aide, et n'oubliez pas, je ne cherche pas à faire tourner des BO3, Battlefield en HQ ^^'

Au revoir, en espérant avoir des réponses
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Sixow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #156365 par Maestro31
Hello ;)

1) Est-ce suffisant pour faire tourner des jeux comme H1z1 king of the kill, WoW, Paladins, TERA, en moyenne qualité ou encore haute ?

Wow, peut-être, les autres j'en doute fort.

2) Quelle carte graphique me proposez vous d'acheter pour compléter cette config ? (entre 80-180€ si possible)

Une 1050Ti serait très bien.

3) Je joue a CSGO et tourne a 95-75 FPS en low qualité et 70-55 en haute qualité. Pourriez-vous me dire a cb de FPS je pourrais tourner avec la cg que vous me proposerez ?

Plus de 60 fps en qualité Elevé/Ultra sur CS GO. Mais pour les jeux plus gourmands 60 fps en qualité Moyen/Elevé sur un écran Full HD. De toute façon, si tu n'as pas un écran 144Hz, ça ne sert à rien de dépasser les 60 fps, ton écran n'affichera pas les images supplémentaires.

La config est-elle assez bien pour pouvoir faire du montage sur Sony Vegas pro et adobe after effects ?

Le A10 est moins performant qu'un G4560 qui est pas du tout destiné à ce genre d'usage, tu pourras en faire tout de même mais faudra pas trop lui en demander.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sixow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sixow
  • Portrait de Sixow Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #156430 par Sixow

Wow, peut-être, les autres j'en doute fort.


Tu parles ici avec ou sans carte graphique ?

Plus de 60 fps en qualité Elevé/Ultra sur CS GO. Mais pour les jeux plus gourmands 60 fps en qualité Moyen/Elevé sur un écran Full HD. De toute façon, si tu n'as pas un écran 144Hz, ça ne sert à rien de dépasser les 60 fps, ton écran n'affichera pas les images supplémentaires.


Donc même de gros jeux pourrons être tourner "normalement" avec cette composition ?

Le A10 est moins performant qu'un G4560 qui est pas du tout destiné à ce genre d'usage, tu pourras en faire tout de même mais faudra pas trop lui en demander.


Ok je prend note merci !

Maestro31, en gros avec la carte graphique en plus je pourrais profiter sereinement des jeux que j'ai cités et quelques gros jeux en mid quality ?
Merci d'avoir répondu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #156436 par Maestro31

Tu parles ici avec ou sans carte graphique ?

Sans bien sûr.

Donc même de gros jeux pourrons être tourner "normalement" avec cette composition ?

Oui, il faudra juste faire quelques concessions graphiques.

Maestro31, en gros avec la carte graphique en plus je pourrais profiter sereinement des jeux que j'ai cités et quelques gros jeux en mid quality ?

C'est ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sixow
  • Portrait de Sixow Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #156472 par Sixow
Ok bah merci pour les conseils, j'en sais un peu plus sur ma config mtn ^^' thx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.82lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!6.46dimanche, 01 octobre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo3.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023
Mes jeux saccadent au lancement3.73mardi, 18 juillet 2023
Mon pc à des chutes de FPS et ne fais que crash à chaque lancement de jeux3.61mardi, 11 juillet 2023