Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [RESOLU] Power Supply Surges. Alimentation KO ?

[RESOLU] Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156302

• D_Dream
  • Portrait de D_Dream
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai ce soucis avec mon PC: Au bout d'un certain moment en jouant, il fini par crasher... au redémarrage, j'ai un message du bios qui me parle de Power Supply Surges.

Je me dis que c'est probablement mon alimentation qui commence à fatiguer, surtout en faisant quelques recherches sur Google.

Mon alim à 4 ans et demi, il s'agit d'une OCZ modulaire 750W 80+ Bronze. Elle fait tourner ma config qui est composée d'un i7 3770k, une CM P8Z77-WS, une Geforce 1080 ASUS OC, un H100i V2, mes DD et autres ventilateurs...

Je comptais faire une upgrade alim+cm+proco et ram en fin d'année, du coup je demande votre avis pour savoir si d'après vous mon alim serait bien la coupable et si oui, auriez-vous une alimentation de qualité à conseiller ?

Merci d'avance !
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par D_Dream.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156304

• D_Dream
  • Portrait de D_Dream
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Bon, comme un crétin je n'avais pas regardé le dossier sur les alims sur le site...

Je pense partir sur du bon matos, genre la Corsair AX760 ou 860. Qu'en pensez-vous ?

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156305

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 14
Salut,

même problème que toi avec deux alimentations neuf au lancement du PC j'ai ce message j'ai du le désactivé :)

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156317

• D_Dream
  • Portrait de D_Dream
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Je vais voir si je peux le faire, mais bon le truc c'est que ça ne me le faisait pas avant... donc certaines tensions ne doivent pas être super non ?

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156319

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 426
Salut :) ,

Pour ton ALIM , une RM750 suffit après c'est toi qui débourse :) donc pas de soucis pour la AX aussi
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: D_Dream

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 2 mois 1 semaine #156320

• D_Dream
  • Portrait de D_Dream
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Effectivement la RM devrait suffir, je ne pense pas partir sur un SLI dans le futur donc...

Bon là, je ne peux même plus jouer 5min sans que ça crashe, j'ai moyennement envie de désactiver le power supply surge et me retrouver avec un PC cramé :/
Donc, on va faire les choses bien et commander une petite RM750 !

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 1 mois 4 semaines #157317

• D_Dream
  • Portrait de D_Dream
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Simplement pour signaler que je viens de remplacer mon alimentation par une RM750X donc, et plus aucun soucis :) Tout tourne à la perfection !
Donc pour ceux qui désactivent le Surges dans leur bios c'est à vos risques et périls ! perso, je n'avais pas envie de cramer ma 1080 lol ;)
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par D_Dream.

Power Supply Surges. Alimentation KO ? 1 mois 4 semaines #157335

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 426
Bonne nouvelle ;) ça c'est cool :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 36 Membres et 1668 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

pierrobad : que penses tu de celui la ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10105617.html#ae51
Il y a 19 minutes
Emmanuel : ok ça marche DamJ60, je pensais à ça comme c'est compliqué de faire des courses propres en ligues ouvertes pour progresser et que pour les débutants forza 7 sort en fin septembre, je vais peut être créer une team et plus tard une ligue fermée de différentes équipes un peu à la initial d mdr j'ai beaucoup d'xp même si je suis pas trop rapide mdr ...
Il y a 20 minutes
DamJ60 : Salut Manu :) Regardes pour créer un post ici, si tu n'as pas de réponse dans le chat : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world
Il y a 24 minutes 1
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? Je voulais juste savoir si il y a quelques joueurs de simu auto sur pc qui aimeraient faire des courses propres assetto corsa, dirt en rally cross etc, et puis il y a forza 7 qui est un peu moins dur mais pas mal
Il y a 28 minutes
Maestro31 : ça dépend de la config, c'est pas le prix qui est un indicateur de performance, c'est du cas par cas.
Il y a 1 heure
pierrobad : est ce que sur topachat les pc deja montés qu'il propose aux alentours de 700 euros permettent de faire tourner les jeux du moment ??
Il y a 1 heure
JEANPAULBIBI : merci
Il y a 1 heure
Maestro31 : ils sont fournis avec l'écran en général
Il y a 2 heures
JEANPAULBIBI : j'ai une question les gars
Est ce que le cable video est fourni dans une config ou il faut l acheter
Il y a 2 heures
JEANPAULBIBI : salut a tous
Il y a 2 heures
clement.nerma : Oui j'y ai déjà pensé :P j'en écris déjà plusieurs actuellement ;)

Si j'écris des pavés c'est pour être sûr d'avoir un PC qui correspondra à mes attentes, vu que je passe beaucoup de temps dessus. Je ne veux pas investir 1500€ sans être sûr d'avoir exactement ce qu'il me faut...

Merci d'ailleurs au staff :)
Il y a 3 heures 1
lolo67 : Punaise clement t’as penser à écrire un livre , je suis sûr qu’il serai captivant lol
Il y a 14 heures 1
Achyle : Finalement je préfère le fractal node 202 ^^
Il y a 14 heures
Achyle : Mince je l'ai déjà commandé ^^
Oui c'est bien ça xatak
J'aipar contre décidé de mettre toute ma config dans le boîtier cougar qbx et non plus le fractal node 202
Il y a 15 heures
Timo7122 : Ok !
Il y a 17 heures
lolo67 : Slt DIRT4;)
Il y a 17 heures
Timo7122 : Je cherche un jeu de course/simulation automobile, vous avez des jeux à me conseiller ?
Il y a 17 heures
Celgar : Hey! Salut, il y a quelques jours on m'a proposé cette config pour un pc priorité jeux: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FKeBIlNLZneFFNBRP37yYWCJsWfSm8vnAk%2FyNNGn%2B%2BE%3D#ae51

Mais en ram on ma conseillé sur un autre forum de prendre du 2666 ghz vous en pensez quoi?

Merci
Il y a 18 heures
Xatak : c'est en rapport avec ton sujet d'il y a deux semaine Achyle ?
Il y a 20 heures
DamJ60 : Si tu le peux, oui !
Il y a 20 heures
Achyle : Donc à éviter si je comprend bien ?! ^^
Il y a 20 heures
DamJ60 : Guillaume, tu as regardé le message dont je t'ai parlé ?
Il y a 20 heures
DamJ60 : C'est de l'entrée de gamme pure et dure :P
Il y a 20 heures
Achyle : Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir les alimentations de chez kolink c'est passable ou à éviter ?! Je compte me prendre un sfx 450w
Il y a 20 heures
Ero : Et c'est aussi good pour les notifs GJ Guillaume
Il y a 21 heures
admin-Guillaume : oui l'opération "BIG SMILEY" à eu lieu hier :)
Il y a 21 heures
Guix : :D :S :( :) :O ;) lol :@ :P
Il y a 21 heures
Maestro31 : Ero, tu peux spam les smileys, je suis immunisé maintenant... lol
Il y a 21 heures
Ero : ;)
Il y a 21 heures
Ero : Salut:O
Il y a 21 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées