[RESOLU] Power Supply Surges. Alimentation KO ?

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #156302 par D_Dream
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai ce soucis avec mon PC: Au bout d'un certain moment en jouant, il fini par crasher... au redémarrage, j'ai un message du bios qui me parle de Power Supply Surges.

Je me dis que c'est probablement mon alimentation qui commence à fatiguer, surtout en faisant quelques recherches sur Google.

Mon alim à 4 ans et demi, il s'agit d'une OCZ modulaire 750W 80+ Bronze. Elle fait tourner ma config qui est composée d'un i7 3770k, une CM P8Z77-WS, une Geforce 1080 ASUS OC, un H100i V2, mes DD et autres ventilateurs...

Je comptais faire une upgrade alim+cm+proco et ram en fin d'année, du coup je demande votre avis pour savoir si d'après vous mon alim serait bien la coupable et si oui, auriez-vous une alimentation de qualité à conseiller ?

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par D_Dream.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois #156304 par D_Dream
Bon, comme un crétin je n'avais pas regardé le dossier sur les alims sur le site...

Je pense partir sur du bon matos, genre la Corsair AX760 ou 860. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #156305 par Diaboloo
Salut,

même problème que toi avec deux alimentations neuf au lancement du PC j'ai ce message j'ai du le désactivé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois #156317 par D_Dream
Je vais voir si je peux le faire, mais bon le truc c'est que ça ne me le faisait pas avant... donc certaines tensions ne doivent pas être super non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #156319 par lolo67
Salut :),

Pour ton ALIM , une RM750 suffit après c'est toi qui débourse :)donc pas de soucis pour la AX aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois #156320 par D_Dream
Effectivement la RM devrait suffir, je ne pense pas partir sur un SLI dans le futur donc...

Bon là, je ne peux même plus jouer 5min sans que ça crashe, j'ai moyennement envie de désactiver le power supply surge et me retrouver avec un PC cramé :/
Donc, on va faire les choses bien et commander une petite RM750 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157317 par D_Dream
Simplement pour signaler que je viens de remplacer mon alimentation par une RM750X donc, et plus aucun soucis :)Tout tourne à la perfection !
Donc pour ceux qui désactivent le Surges dans leur bios c'est à vos risques et périls ! perso, je n'avais pas envie de cramer ma 1080 lol ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par D_Dream.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157335 par lolo67
Bonne nouvelle ;)ça c'est cool :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement4.58lundi, 05 février 2024
Compatibilité carte mère et alimentation4.63vendredi, 03 novembre 2023
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée4.53samedi, 15 juillet 2023
[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris5.61mercredi, 26 avril 2023
Alimentation lepa b650m4.68lundi, 09 janvier 2023
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine4.63dimanche, 06 novembre 2022
Problèmes d'alimentation je pense4.68lundi, 03 octobre 2022
Problème alimentation PC4.73jeudi, 25 août 2022
Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PC. Des idées ?4.53jeudi, 04 août 2022
Problème alimentation4.73mardi, 19 juillet 2022