Chute FPS après branchement usb

Plus
il y a 6 ans 10 mois #156357 par Pedroooow
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car je rencontre un soucis, qui est plus un désagrément qu'un problème réellement handicapant mais j'aimerais tout de même le résoudre.
Je me suis monté un PC récemment, qui tourne très bien et répond parfaitement à mes attentes. Mais vu que c'est mon premier montage, je me dis que j'ai peut être fait quelque chose pas tout à fait correctement.

Ma config est la suivante:
1 x Cooler Master G650M, 650W
1 x NZXT S340 Elite, Blanc
1 x KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III
1 x Western Digital Caviar Blue, 1 To
Ballistix Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2400
1 x KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
1 x MSI B350 PC MATE
1 x AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
2 x LEPA Bol Quiet PWM, 120 mm (LED Bleues)

Je joue en 1440p à +150 fps sur overwatch essentiellement, avec record et stream simultané sans pb.

Sauf que quand je branche un périphérique en usb en cours de game, mon téléphone par exemple, mes fps commencent à fluctuer et je passe d'un 150 fps stable (car bloqué) à du 150-130-120-150-etc qui résulte en une sensation de lag vidéo et audio. A partir de ce moment là, je suis obligé de redémarrer le pc pour que tout rentre dans l'ordre.

A noter que quand je démarre le pc avec les périphériques déjà branchés, je n'ai pas ce soucis.
J'ai vérifié mes drivers, tout semble à jour. Quelqu'un aurait il une idée de la raison de ces ralentissements ? Un mauvais branchement peut etre ?

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #156556 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Chute FPS après branchement usb
Salut,
tu as ce soucis sur le bureau? C'est assez étrange comme soucis. ça le fait sur tous les ports usb?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement bouton LED boitier.5.6lundi, 05 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.48lundi, 05 février 2024
Chute énorme de FPS sur The division et Hogwarts legacy5.88lundi, 25 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023